• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Vers un confinement le week-end dans les PO

Excuses moi , mais de qui parles tu ??
Parce que des exemples de jeunes , qui ne font pas d'études ( qui n'ont pas la chance , la famille ou le niveau ) , mais qui sont en apprentissage , BTS ( et qui continueront dans la meme boite après ) , j'en connais pléthore....
Et tout ces jeunes , dont tu ne fais pas parti , puisque apparemment , tu as poursuivi tes études assez longtemps , cotisent , participent pleinement à la consommation et à l'économie du pays , ont des CDI , et en plus , les banques sont d'accord pour leur financer leur maison ou leur voiture....! à 22 ans !
Alors , tu parles de quelle catégorie de jeune ??
Je ne juge en rien tes propos que je comprends , et te souhaite bonne chance pour plus tard .

C'est vrai tu fais bien de me rappeler à l'ordre j'extrapole la catégorie de jeunes qui me concerne, bien qu'elle soit assez nombreuse.
Effectivement les jeunes en apprentissage et BTS, c'est autre chose pour le cadre du travail ( Et encore ça peut dépendre des branches ), mais qui sont quand même dans les perspectives peu réjouissante que j'ai décrite précédemment. Mais cette catégorie là risque de bien souffrir du corona, les entreprises vont être fragilisés et je pense que tu es bien d'accord avec moi que cela sera difficile pour la suite.
Je te remercie pour le petit message.

C'est vrai tu fais bien de me rappeler à l'ordre j'extrapole la catégorie de jeunes qui me concerne, bien qu'elle soit assez nombreuse.
Effectivement les jeunes en apprentissage et BTS, c'est autre chose pour le cadre du travail ( Et encore ça peut dépendre des branches ), mais qui sont quand même dans les perspectives peu réjouissante que j'ai décrite précédemment. Mais cette catégorie là risque de bien souffrir du corona, les entreprises vont être fragilisés et je pense que tu es bien d'accord avec moi que cela sera difficile pour la suite.
Je te remercie pour le petit message.
Je pense que cette pseudo guerre des générations n'a aucun intérêt. Les jeunes ont toujours galéré et si aujourd'hui tu as l'impression que c'était mieux avant, c'est une vue biaisée. Jusqu'au milieu des années 70 on vivait avec la perspective d'une guerre atomique qui a quelques reprises a faillit avoir leu. Les plus aisés construisaient des abris anti-atomiques.
On a bouffé de la ***** pendant es décennies. La plupart des molécules que j’employais en 1982 lorsque j'ai pris les vignes sont aujourd'hui interdites, il ne reste que le glyphosate.
Le SIDA a été une déflagration. .....etc

Ça a toujours été dur d'avoir 20 ans, mais ça passe vite...

2020, l'an foiré !

J'aimerais savoir le nombre d'étudiants qui ont fait la fête à la rentrée de septembre et qui par la suite ont refilé cette saloperie à un parent ou un grand-parent.
Et surtout s'ils en ont bien conscience.
PS Ce n'est pas leur faute si on les a entassé dans des amphithéâtre bondés , surchauffés et mal ventilés.
:cogite::cogite::cogite:

Dernière édition:
Retour