• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Vers un confinement le week-end dans les PO

Oui, c' était bien plus facile avant , tiens donc ! Né avant la guerre 39/45 , jusqu'aux années 50 , c' était la misère la moitié de la France détruite , des villes rasées a reconstruire . Le rationnement et les tickets pour le pain , la viande , les oeufs, est. Nos pères bossaient 40 / 42 h , ils connurent les premiers congés payés 15 jours , nous en avons profité avec les colos.
Nous vivions chichement, une orange à Noël , pour jouer , nous faisions des "tartanes " avec des roulements à billes . Nous jouions au rugby a touché , avec une balle constituée de vieux journaux , sur des terrains vagues des quartiers . Les uns ont fait des études ,certificat d' étude ou brevet, puis apprentissage. Les autres plus avantagés ont poursuivi , leurs études , le Bac n' était pas donné. Puis la fac.

Mais, tous ceux nés de 33 à pratiquement 42 , ont eu à 20 ans, à 30 mois de vacances sous les drapeaux de la République pour visiter le Tizi Franco, les Aurès et tant d'autres massifs d ' Algérie , avec tous ses traquenards . Mais hélas 30000 ne sont revenus que dans des cercueils .

A notre libération, nous sommes rentrés en activité facilement , c' est réel, il y avait encore tant a faire avec nos pères pour remettre la France debout, mais tout cela sans compter les heures de travail, surtout pour les indépendants . Peu à peu , les travaux manuels lourds , ont été remplacés par les machines et engins de toutes sortes , entraînant le chômage . Un homme et une pelleteuse , font plus de travail en une journée que 20 hommes avec une pelle.

Est arrivé , l' heure de la retraite , l' état toujours généreux, après nous avoir fait cotiser longuement pour nos aînés , qui n' avaient pratiquement pas de retraite , n' a pas voulu prendre les 30 mois du S.M à son compte , dans le décompte des annuités. Merci, la R.F notre employeur.
Nous avons, tous ceux nés avant 45, de 75 à 95 ans , nous avons eu nôtre part de misère , nous avons eu grâce à notre travail la chance de remettre le pays en marche , d' élever le niveau de bien être de la jeune population actuelle . Nous ne sommes en rien responsables des problèmes mondiaux actuels de nos jeunes .

J'entends bien tout cela, c'est ptet pas pour rienqu' à aucun moment j'ai parlé des générations antérieure à la guerre. Mais là on touche un sujet où l'affect est très fort, ce qui fait que : Mes propos sont détournés et que vous le prenez pour une attaque personnelle sur vos antécédents familiaux.

J'ai pas envie de comparer les différentes générations, mais schématiquement les boomers à 25 ans ils avaient CDI, femme, maison et cotiser la retraite depuis 8 ans.
Nous on sort d'études à 25 balais, on enchaine des CDD (Idéal pour aller voir une banque et investir n'est-ce pas ?), on détruit le système social, on a pas de taff et en plus c'est la fin du monde avec l'écologie qui part en couilles. Face à tout ce marasme on rajoute une crise discutable car il faut maintenir en vie des personnes en fin de vie, et qui c'est qui va payer ? Bah nous les jeunes qu'on est en train de sacrifiés alors qu'on licencie à tour de bras et que tout les emplois sont remplacés par le numérique.
Alors niveau perspective c'est bandant ou pas ?

Se confiner ne pose pas problème, nous l'avons vécu, nous l'avons fait, on y arrive sans problème. Excepté pour rendre visite à nos anciens.
C'est ensuite que le bas blesse des qu'on dé-confine avec du tout autorisé.
Il est là le problème.
Tout étant autorisé : fêtes, sorties, vacances, et mouvements nationaux et internationaux.
((Snoc xua tromp))
Le résultat et bien on confine à nouveau. Les leçons ne servent pas.
Et demain voir après demain; nous revivrons les mêmes choses, confinement sur 4 semaines, accepté au final par tous, puis dé confinement car ce sera Noël, 1er de l'an, Réveillons, Cadeaux, Vacances, et neige. L'aberration comme cet été et plus tard la reprise du virus.
Quand allons nous cesser d'être con JAMAIS !!!!!!

Alors derrière çà le sport le rugby et nôtre Usap. Pauvre de nous !!!!!!

Alors qu'au final, la situation n'est pas aussi dramatique que ce qu'on nous annonce. C'est mon point de vue. Bien évidemment il y a des zones plus touchées que d'autres. Bien évidemment il y a des gens malades, avec des pathologies diverses et graves que ce covid 19 achèvent car fragiles. Bien évidemment les personnes qui vivent dans un seuil de pauvreté sont plus touchés que les autres. Bien évidemment que je me trompe peut être. On peut dire aussi qu'en fonction du groupe sanguin on est à même d'être plus touchés que d'autres et personne en parle pour autant et je ne dis pas cela au hasard. Bien évidemment malheureux qui cela touche. N'y aurait il pas un juste milieu dans tout çà.
Pourquoi se virus est il sorti la, en ce moment la question se pose non. Le pangolin il a bon dos. Pourquoi la chine semble s'en sortir mieux que les autres. la question se pose et reste entière Pourquoi les USA pays aussi fort économiquement est tant touché. Pourquoi nous dire qu'un vaccin va arriver alors que le virus va muter sans cesse.Le vaccin serait bon pour toutes les sortes de coronavirus. Il se dit en médecine qu'il y a eu le Chinois l'Africain et maintenant celui des pays du nord.

Nous avons la sensation d'être dirigé par la médecine qui du reste n'est pas d'accord. Il y dans cette corporation des combats, des luttes de chef, et des profits bien évidemment, chacun prêchant pour sa paroisse, même si en majorité les médecins sont honnêtes. Les gouvernants sont eux dans le doute, dans la panade des chiffres, et dans la peur du pire voire dans la peur médiatique. Bien difficile de gouverner de décider d'agir et en même temps de faire face à des opposants plus cons les uns que les autres qui ne sont que dans la critique.
Bien évidemment qu'il y a des loupés même beaucoup. Pour moi le plus grave c'est d'écouter l'opinion et d'agir en fonction et surtout de ne pas tout nous dire comme le dit si bien Anne Roumanof imitée d'ailleurs par Mr Macron lui même lors d'une des premières interventions """on se sait pas tout sur ce virus / la chine ne nous dit pas tout"""""

Dernière édition:
J'entends bien tout cela, c'est ptet pas pour rienqu' à aucun moment j'ai parlé des générations antérieure à la guerre. Mais là on touche un sujet où l'affect est très fort, ce qui fait que : Mes propos sont détournés et que vous le prenez pour une attaque personnelle sur vos antécédents familiaux.
Oui, bien sur. Tous ceux qui ont passé les cinquante ans aimeraient bien être à te place. Chaque génération a des problèmes, mais être jeune, même si ça dure pas, c'est quand même un sacré bonus.

Oui, bien sur. Tous ceux qui ont passé les cinquante ans aimeraient bien être à te place. Chaque génération a des problèmes, mais être jeune, même si ça dure pas, c'est quand même un sacré bonus.

J'ai bien conscience de ce bonus, et justement c'est hyper frustrant, dans ce contexte général, de se le faire bouffer par cette politique sanitaire ;)

Comme beaucoup je viens d'écouter Mr Macron et les bras m'en tombent.
A raison ou tord d'ailleurs je ne suis pas divin j'en sais foutre rien.
Mais confiner demain de cette façon, s est faire mourir beaucoup de monde or covid demain voire après demain.
On est toujours dans le en même temps. En fait il fait ce que les autres font ni plus ni moins. L'Irlande l'Allemagne le PdG etc etc etc
Le virus est bien là mais on teste tout de même plus alors question les chiffres annoncés s'ils sont bien réels ne sont ils pas pipés sur le plan comparatif.
Confiner ok pourquoi pas, mais si c'est pour voir à Noël et au 1er de l'an + pendant les vacances à la neige avec les mêmes joies et les mêmes fêtes que cet ETE cela ne servira qu'à faire baisser les chiffres un certains temps uniquement.
Nous reculerons encore une fois pour mieux sauter.
Bien évidemment mon opinion compte peu et la vôtre pareillement.

J'ai pas envie de comparer les différentes générations, mais schématiquement les boomers à 25 ans ils avaient CDI, femme, maison et cotiser la retraite depuis 8 ans.
Nous on sort d'études à 25 balais, on enchaine des CDD (Idéal pour aller voir une banque et investir n'est-ce pas ?), on détruit le système social, on a pas de taff et en plus c'est la fin du monde avec l'écologie qui part en couilles. Face à tout ce marasme on rajoute une crise discutable car il faut maintenir en vie des personnes en fin de vie, et qui c'est qui va payer ? Bah nous les jeunes qu'on est en train de sacrifiés alors qu'on licencie à tour de bras et que tout les emplois sont remplacés par le numérique.
Alors niveau perspective c'est bandant ou pas ?

Excuses moi , mais de qui parles tu ??
Parce que des exemples de jeunes , qui ne font pas d'études ( qui n'ont pas la chance , la famille ou le niveau ) , mais qui sont en apprentissage , BTS ( et qui continueront dans la meme boite après ) , j'en connais pléthore....
Et tout ces jeunes , dont tu ne fais pas parti , puisque apparemment , tu as poursuivi tes études assez longtemps , cotisent , participent pleinement à la consommation et à l'économie du pays , ont des CDI , et en plus , les banques sont d'accord pour leur financer leur maison ou leur voiture....! à 22 ans !
Alors , tu parles de quelle catégorie de jeune ??
Je ne juge en rien tes propos que je comprends , et te souhaite bonne chance pour plus tard .

Retour