• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Van Tonder

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Réactions
2 203
C'est un rude combattant mais il laissent des plumes dans les combats .
Il fera un "mauvais vieux" comme aurait dit le ******
Sexton à 50ans j imagine même pas...

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Réactions
1 607
Le cas de Van Tonder m’inquiète vraiment.Il collectionne les commotions cérébrales à un rythme préoccupant.
Quant on voit les séquelles neurologiques sur les jeunes retraités du rugby, cela fait peur. Van Tonder’ qui plus est à tendance à répéter ce type de commotions.Sa boîte crânienne a automatiquement souffert.
Outre le fait de ne plus jouer de la saison ( il ne reste que deux matchs).
Je pense que le staff médical va lui faire faire passer les examens appropriés, IRM du cerveau, scanner cérébral,
etc…et consulter un des grands pontes de cette pathologie, le Pr Jean Chazal CHU de Clermont.
Le club avisera en début de saison prochaine, s’il peut continuer le rugby ou pas.

gpl

USAPiste sérieux
Inscrit
18 Septembre 2012
Réactions
465
Le cas de Van Tonder m’inquiète vraiment.Il collectionne les commotions cérébrales à un rythme préoccupant.
Quant on voit les séquelles neurologiques sur les jeunes retraités du rugby, cela fait peur. Van Tonder’ qui plus est à tendance à répéter ce type de commotions.Sa boîte crânienne a automatiquement souffert.
Je pense que le staff médical va lui faire faire passer les examens appropriés, IRM du cerveau, scanner cérébral,
etc…et consulter un des grands pontes de cette pathologie, le Pr Jean Chazal CHU de Clermont.
Le club avisera en début de saison prochaine, s’il peut continuer le rugby ou pas.
c'est une info sérieuse venant du club ou juste une déduction de ta part ?
Cela est nécessaire pour la santé du joueur et de l'homme avant tout

Jeep66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
429
Est-on certain que c’est une commotion car avant de sortir il se fait soigner au niveau du poignet ? Il a peut être valider le protocole mais par précaution n’est pas revenu suite à sa blessure au poignet ?

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 519
Rien contre le Pr Chazal mais des neurochir on en a plus proche et surtout M.Chazal est à la retraite.
Donc même si ça part d'une bonne intention arrête de te la jouer médecin du club ( sauf si tu es Marc Julia ou George Heras )

Haut Bas