• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP vs Stade Français : 7ème journée TOP14

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
3 592
C'est drôle tous ces messages sur le recrutement. C'est une névrose, c'est pas possible.
Moi je le trouve pas mal le recrutement. Tedder ? Il fait ses matchs. Ugena ? Il fait ses matchs. Tetra ? Il fait ses matchs. Joly ? On en attend mieux mais ça va le faire. Mavinga ? Jolie rentrée hier. Tadjer ? Il fait ses matchs. Cavubati, on va espérer qu'après une saison blanche, il prenne le rythme. Mahu, c'est moins sûr. Landajo, je reste clairement sur ma faim. On n'a pas vu encore Delguy, Oviedo, Williame et Sawailau !

Et si on parle du recrutement anticipé pour le Top 14, Piula est énorme, DLF va sans douter monter le niveau et nous apporter, Kubri a été solide hier, Halanu a été solide la semaine dernière. Pato... Il nous doit une revanche. Vous comparez ça sérieusement avec les Sione, Van Heerden, Sau et compagnie ?

Au risque de se répéter, l'USAP a appris qu'elle montait au dernier moment sur un marché serré. Reprenez tous les recrutements des équipes qui montent après une finale, à savoir, Bayonne (2016), Agen (2017), nous (2018), Bayonne (2019), Biarritz (2020) vous verrez qu'il n'y a pas de miracle. Tous ces recrutement de ces équipes se ressemblent. Je trouve même que le notre cette année est celui qui a le plus d'allure. Ou pas loin. Roussel nous plante, est-ce qu'on peut le remplacer comme ça ? Un JIFF à fort potentiel de 23 ans ? Mission impossible. Est-ce qu'on devait pousser pour récupérer Bruni ? Peut-être que ça a été fait, j'en sais rien mais il a choisi de rester à Vannes et honorer son contrat.

Ensuite, est-ce qu'on perd sur le recrutement hier ? Non, on le perd sur des fautes bêtes, un manque de métier et vécu collectif à ce niveau là. On les a connus aussi cette défaites connes, frustrantes en Prod2. Souvenez-vous l'année Covid la défaite d'un point à Oyo à la dernière seconde, et puis l'année d'après on l'a prise cette victoire. Parce que la groupe avait grandi et savait maitriser ces fins de match.
Là, il faut apprendre très vite et s'accrocher autant que possible.

Et puis, bon, même si un gros sudaf costaud et coureur arrivait demain en seconde ligne, on aurait toujours le 13ème effectif de Top 14, faut arrêter de planer. On savait que cette année allait être terrible, on y est. Le groupe fait face, cette histoire peut se finir à un point de bonus avec Biarritz lors de la dernière journée et dans les 10 dernières minutes d'un barrage en juin donc si certains perdent déjà leur sang froid, on n'est pas tirés d'affaire.

Dernière édition:

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Réactions
1 577
J ai dit ce qu j avais a dire et l histoire parle pour moi, continuez de penser qu arlettaz et son staff ont le niveau top 14 et voilez vous la face.
Je vais prendre le problème a l envers : quel joueur de haut niveau top 14 aujourdhui pourrai etre séduit par cet entraineur et vouloir venir jouer chez nous pour lui ? Aucun.
Combien aimerez jouer pour Azema ?

On ne dit pas qu'Arlettaz est le meilleur entraîneur du monde. Ni qu'il ne fait pas de bourdes.
On ne dit pas, d'ailleurs, que l'USAP va se maintenir. Le début du championnat est hyper important pour les petites équipes, avant que les autres ne roulent à leur vitesse de croisière. Et nous on a foiré (et ça c'est un gros souci, ne pas avoir eu De la Fuente pour ces matchs si importants).
Mais hier, je ne vois pas qu'elle erreur a fait le staff. La compo est correcte. Le coatching est correct. Le jeu est respecté. On tient et même on domine un peu une équipe qui nous est supérieure. Et Fernandez fait une passe ******...

De la Roca

Inscrit
17 Juin 2021
Réactions
894
On ne dit pas qu'Arlettaz est le meilleur entraîneur du monde. Ni qu'il ne fait pas de bourdes.
On ne dit pas, d'ailleurs, que l'USAP va se maintenir. Le début du championnat est hyper important pour les petites équipes, avant que les autres ne roulent à leur vitesse de croisière. Et nous on a foiré (et ça c'est un gros souci, ne pas avoir eu De la Fuente pour ces matchs si importants).
Mais hier, je ne vois pas qu'elle erreur a fait le staff. La compo est correcte. Le coatching est correct. Le jeu est respecté. On tient et même on domine un peu une équipe qui nous est supérieure. Et Fernandez fait une passe ******...
Tu as tout dit: correct. Ça ne suffit pas en top 14.

pixe

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
31 Octobre 2012
Réactions
541
C'est drôle tous ces messages sur le recrutement. C'est une névrose, c'est pas possible.
Moi je le trouve pas mal le recrutement. Tedder ? Il fait ses matchs. Ugena ? Il fait ses matchs. Tetra ? Il fait ses matchs. Joly ? On en attend mieux mais ça va le faire. Mavinga ? Jolie rentrée hier. Tadjer ? Il fait ses matchs. Cavubati, on va espérer qu'après une saison blanche, il prenne le rythme. Mahu, c'est moins sûr. Landajo, je reste clairement sur ma faim. On n'a pas vu encore Delguy, Oviedo, Williame et Sawailau !

Et si on parle du recrutement anticipé pour le Top 14, Piula est énorme, DLF va sans douter monter le niveau et nous apporter, Kubri a été solide hier, Halanu a été solide la semaine dernière. Pato... Il nous doit une revanche. Vous comparez ça sérieusement avec les Sione, Van Heerden, Sau et compagnie ?

Au risque de se répéter, l'USAP a appris qu'elle montait au dernier moment sur un marché serré. Reprenez tous les recrutements des équipes qui montent après une finale, à savoir, Bayonne (2016), Agen (2017), nous (2018), Bayonne (2019), Biarritz (2020) vous verrez qu'il n'y a pas de miracle. Tous ces recrutement de ces équipes se ressemblent. Je trouve même que le notre cette année est celui qui a le plus d'allure. Ou pas loin. Roussel nous plante, est-ce qu'on peut le remplacer comme ça ? Un JIFF à fort potentiel de 23 ans ? Mission impossible. Est-ce qu'on devait pousser pour récupérer Bruni ? Peut-être que ça a été fait, j'en sais rien mais il a choisi de rester à Vannes et honorer son contrat.

Ensuite, est-ce qu'on perd sur le recrutement hier ? Non, on le perd sur des fautes bêtes, un manque de métier et vécu collectif à ce niveau là. On les a connus aussi cette défaites connes, frustrantes en Prod2. Souvenez-vous l'année Covid la défaite d'un point à Oyo à la dernière seconde, et puis l'année d'après on l'a prise cette victoire. Parce que la groupe avait grandi et savait maitriser ces fins de match.

Et puis, bon, même si un gros sudaf costaud et coureur arrivait demain en seconde ligne, on aurait toujours le 13ème effectif de Top 14, faut arrêter de planer. On savait que cette année allait être terrible, on y est. Le groupe fait face, cette histoire peut se finir à un point de bonus avec Biarritz lors de la dernière journée et dans les 10 dernières minutes d'un barrage en juin donc si certains perdent déjà leur sang froid, on n'est pas tirés d'affaire.

Et voilà la réponse à " où est le public ", il n' y a plus de passion pour l' USAP, juste pour les noms qui la compose, on compare, on cache sa honte, mais il n' y a plus de passion. C' est le rugby people, c' est comme ça.

Dernière édition:

De la Roca

Inscrit
17 Juin 2021
Réactions
894
Et voilà la réponse à " où est le public ", il n' y a plus de passion pour l' USAP, juste pour les noms qui la compose, on compare, on cache
T en a pas marre toi que ta passion se transforme en souffrance ?

Arena

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
7 Septembre 2012
Réactions
649
Dans tous les cas , avoir une troisième ligne plus complémentaire ….bachelier / ugena se marchent dessus ….
Il y a dans la composition de l’équipe des choses à améliorer c’est certain

pixe

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
31 Octobre 2012
Réactions
541

Et voilà la réponse à " où est le public ", il n' y a plus de passion pour l' USAP, juste pour les noms qui la compose, on compare, on cache s
NON, je vais pas voir l' USAP depuis + de 40 ans juste pour faire le barderol, dans les conversations, j' y vais parce que c' est l' USAP. point.

KeyvAnalyse

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2016
Réactions
2 500
P....n, que de frustration hier, le scénario est juste horrible, c'est terriblement dur de le digérer et je sens que je vais ruminer le déroulé de la fin du match pendant de longs jours encore.

Je n'ai envie de jeter la pierre à personne en particulier car on aura besoin de tout le monde (cf. le match au Racing), mais il est clair que la gestion de l'action où Fernandez envoie Jaminet à l'abattoir est extrêmement lourde de conséquences. Son temps de prise de décision est beaucoup trop long alors qu'il réceptionne le ballon dans un fauteuil. Tous les messages sur le recrutement prétendument raté me font doucement rire, car à une décision près on faisait tomber le premier budget du Top 14 et ça aurait été complètement mérité, donc dire qu'untel ou untel aurait changé la donne... Arrêtons la déconne, bien évidemment qu'on aurait tous aimé un recrutement plus qualitatif sur certains postes, personne ne dira le contraire, mais on n'a pas non plus pris 46-15 avec des lacunes béantes comme il y a trois ans. Au contraire, on a plus que fait jeu égal. Cette défaite se joue à un loupé au pied de Jaminet (comment lui en vouloir, surtout à cette distance et après avoir ramassé sur un plaquage de Azagoh) et surtout à une mauvaise décision de Fernandez dans le money time qui nous crucifie.

La suite des événements est encore plus rageante car même avec une possession dans leurs 40m dans les cinq dernières minutes, c'était gros comme une maison que Cardona ne sifflerait pas la moindre pénalité en notre faveur malgré certaines séquences litigieuses (je pense notamment à un Parisien qui ne sort pas de la zone plaqueur-plaqué). Déjà vers la 65e quand on repasse devant à 22-20, il a eu toutes les peines du monde à nous accorder cette pénalité sur leurs 22, pourtant patente. Avec cet arbitre c'est généralement à quitte ou double, quand il a une équipe dans le pif et qu'en plus le public lui est très hostile, ça devient très très compliqué. Contre Biarritz par exemple, il avait été plutôt clément avec nous malgré le sketch des cinq dernières minutes (là encore, tiens) heureusement sans conséquence comptable, mais là hier c'était clairement son show. J'ai en mémoire au moins deux touches offensives parisiennes en première mi-temps (dont la première sur nos 5/10m qui amènera plusieurs coups de sifflet plus tard leur premier essai) qui n'étaient clairement pas droites, mais rien, nada. L'action où il retourne la pénalité contre nous car Tilsley pousse le joueur adverse... qui faisait obstruction et ne jouait absolument pas le ballon (!) était également lunaire. Puis la dernière mêlée en mode loto, avec des numéros un peu pipés tout de même.

Je ne me leurre pas, cette victoire on l'a laissée filer tous seuls comme des grands avec ce choix dégueulasse de Fernandez alors qu'elle nous tendait les bras, mais je suis persuadé qu'avec un Brousset au sifflet par exemple on aurait pu allègrement avoir une pénalité de la gagne dans le camp parisien, chose dont on se doutait pertinemment qu'elle n'allait pas arriver dans ces cinq dernières minutes. Ça fait chier, le public était au rendez-vous, les joueurs étaient présents dans l'engagement et dans le jeu, et ce malgré les forfaits de dernière minute de deux joueurs cadres à savoir Halanu et DLF, mais au final on laisse filer 3 points qui pourraient coûter cher en fin de saison.

Ce match était une véritable bascule qui a malheureusement renforcé l'orientation de notre saison, à savoir une bataille à deux avec Biarritz pour la 13ème place. Ça, c'est un objectif qui est réalisable et qu'il faudra se peler car les équipes de Top 14 ne vont pas éternellement se casser les dents chez le perdant de la finale de Pro D2 (l'an dernier, Biarritz devait recevoir Pau à quelques secondes près et je pense qu'ils auraient pris une volée car ce derby basque a clairement dépassé le cadre du rugby) — d'autant plus qu'hormis à Bayonne, on pourrait jouer quasi à domicile tant on mobiliserait les foules (MdM, Colomiers, Oyonnax, etc.). Bon, on n'en est pas là, mais tout ça pour dire qu'on est définitivement dans une lutte à deux et que pour le coup je crois fermement en notre capacité à finir devant Biarritz, il le faudra à tout prix. On va peut-être rentrer DLF, Wiliame, Oviedo et Delguy sur les trois prochains matchs hyper costauds, et même s'il est probable qu'on ramasse à Bordeaux avec tous leurs internationaux, il faudra continuer à avoir cet état d'esprit pour tenter de grappiller des points sur chaque rencontre, tout en gardant un œil attentif sur les résultats du BO. Touchés mais pas coulés, il faut se relever et se servir de cette immense désillusion comme un moteur et pas comme un souvenir hantant. Allez l'USAP, m*rde !

Haut Bas