Méchanceté gratuite !!Reste plié si ça te permet de rire a des commentaires auxquels tu ne comprend rien ,c'est parfait
1/20
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
Méchanceté gratuite !!Reste plié si ça te permet de rire a des commentaires auxquels tu ne comprend rien ,c'est parfait
Dans ce cas tu as raison,cette phrase est en effet ridicule.Oui ça m'arrive comme a tout le monde.
Le but de ma reponse volontairement provocatrice,n'était pas ,mais la teneur de ton long exposé ,ne me permet pas de douter que c'est ainsi que tu l'avais perçu,de mettre en cause ni ta compétence ,ni ta passion pour une "matière"(je n'ose encore l'appeler science) que j'ignore totalement.Ainsi je me garderai bien de commenter ton travail et les conclusions que tu tires de ton action.Il ne s'agissait que d'un element de la réflexion philosophique que l'on est en droit d'avoir,sur le sport,le sport professionnel en particulier,le role que l'on souhaite lui attribuer,au travers notamment ,puisque c'est ce dont nous parlons,tes actions, dans la quéte d'un résultat et les moyens que l'on est prét a utiliser pour atteindre ces buts.Autrement dit ,soit on entérine et on avalise le Rugby pro;avec toutes ses conséquences et autant alors travailler comme tu le fais a l'amélioration des performances,soit et c'est mon cas on regrette la professionnalisation de ce sport,essentiellement en raison des conséquences qu'elle génère et tu comprendras que l'on puisse en ce cas, etre sceptique sur la nécessité des actions que tu mènes,en dehors de tout jugement sur leur efficacité.Ma reponse "tout ça pour ça",maladroite ,laconique et donc forcément incompléte résume je crois ce que j'avance au dessus.Bonne continuation et merci pour le ton de ton post qui m'a permis ,je l'espère, de donner un réponse moins susceptible de créer incompréhensions et réactions caricaturales
Jean-sé nous partageons les mêmes valeurs d'éducation, de formation et d'entraînement. Je te rejoins complètement sur tout ce que tu as exposé. J'ai créé une conversation sur le témoignage d'un pro redevenu amateur. Tu pourras avoir la confirmation de ton ressenti sur les mondes pro et amateur. n tout cas merci pour tes explications techniques qui sont un vrai enrichissement.Tout comme toi, je ne cesse de m'interroger sur l'évolution du rugby professionnel, un rugby que je continue à suivre par passion mais qui me déplaît à bien des égards.
J'ai tendance à penser que le fossé ne cesse de se creuser entre rugby amateur et professionnel, et que ce soit en tant que dirigeant ou entraîneur, je n'ai d'intérêt que pour le premier. Mises à part des formations fédérales, je n'ai jamais entraîné au dessus de F3, et outre les seniors de mon club actuel, je continue à conseiller et entraîner des joueurs évoluant en séries, des juniors...
Quand la logique actuelle fait prévaloir le "morphotype", y compris dans les sélections jeunes, je préfère prendre le contre-pied et insister sur la justesse technique. Rien ne me fait plus plaisir que de voir une "crevette" avec un excellent niveau de technique et de vision du jeu partir en sélection plutôt qu'un "golgoth". À ma manière, je vois même dans l'exigence technique, dans le plaisir du geste juste, un pied de nez à la logique actuelle du rugby pro.
En tous cas, ravi de cet échange et merci à ceux qui y ont vu un intérêt. Voici bien des années que je vous suis silencieusement, sur ce forum et ceux qui l'ont précédé, et j'ai pris plaisir à sortir du mutisme. Salut et fraternité à tous.
Merci pour ta réponseTout comme toi, je ne cesse de m'interroger sur l'évolution du rugby professionnel, un rugby que je continue à suivre par passion mais qui me déplaît à bien des égards.
J'ai tendance à penser que le fossé ne cesse de se creuser entre rugby amateur et professionnel, et que ce soit en tant que dirigeant ou entraîneur, je n'ai d'intérêt que pour le premier. Mises à part des formations fédérales, je n'ai jamais entraîné au dessus de F3, et outre les seniors de mon club actuel, je continue à conseiller et entraîner des joueurs évoluant en séries, des juniors...
Quand la logique actuelle fait prévaloir le "morphotype", y compris dans les sélections jeunes, je préfère prendre le contre-pied et insister sur la justesse technique. Rien ne me fait plus plaisir que de voir une "crevette" avec un excellent niveau de technique et de vision du jeu partir en sélection plutôt qu'un "golgoth". À ma manière, je vois même dans l'exigence technique, dans le plaisir du geste juste, un pied de nez à la logique actuelle du rugby pro.
En tous cas, ravi de cet échange et merci à ceux qui y ont vu un intérêt. Voici bien des années que je vous suis silencieusement, sur ce forum et ceux qui l'ont précédé, et j'ai pris plaisir à sortir du mutisme. Salut et fraternité à tous.
Tout comme toi, je ne cesse de m'interroger sur l'évolution du rugby professionnel, un rugby que je continue à suivre par passion mais qui me déplaît à bien des égards.
Notre malheur en tant qu'entraineur, vient aussi que les gosses ont tous la télé et qu'ils s'identifient beaucoup à ce qu'il voit.
Malheureusement et comme tu le dis si bien, il y a un écart entre le rugby d'école, amateur et le rugby PRO.
Ceci explique aussi pourquoi beaucoup de jeunes (et si tu entraines les juniors tu dois le voir aussi souvent) se pètent de partout avec des blessures qui normalement arrivent bien plus tard dans une carrière .