• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : USAP vs OYONNAX : La mort ou la résurrection ?

A Béziers il faut y aller pour gagner pas pour autre chose,c'est le seul moyen de revenir avec 1 point de bonus et d'ailleurs ce devrait etre notre objectif ,revenir systématiquement de nos déplacements avec au mnimum un bonus.Cela je suis convaincu ,qu'avec le retour de Bousquet on peut le faire et si c'est le cas Aimé Giral se re remplira et des équipes comme Dax ne viendrons plus nous plumer a domicile

A Béziers il faut y aller pour gagner pas pour autre chose,c'est le seul moyen de revenir avec 1 point de bonus et d'ailleurs ce devrait etre notre objectif ,revenir systématiquement de nos déplacements avec au mnimum un bonus.Cela je suis convaincu ,qu'avec le retour de Bousquet on peut le faire et si c'est le cas Aimé Giral se re remplira et des équipes comme Dax ne viendrons plus nous plumer a domicile
Bousquet n'est pas non plus le facteur X de l'USAP ! L'an passé, il jouait toujours et nous étions nuls à l'extérieur quand même.
C'est notre meilleur buteur, c'est certain et en cela il est indispensable. Même si avec Hyardet on s'en sortait très bien sans lui et avec Bélie buteur. Mais après dans le jeu, Farnoux est très bon et rassurant.

Mauvaise nouvelle ! Tu m'étonnes qu'on l'ait aperçu boiter.

J'espère que ça pourra relancer Brazo qui le mérite.
Oui mais Brazzo n'est pas un huit,si nous perdons Lemalu pendant la blessure de Chateau autant positionner André en 8 et laisser Brazzo manifester son aisance offensive a l'aile de la troisième ligne a la place d'un Bachelier qui en dépit de la "tendresse" dont il est entouré ne sait que défendre.Brazzo André,Strockoch,ça peut depanner méme si ce n'est pas l'idéal

Pour farnoux pour moi et vu de vaquer il me semble qu il bouffe un 3 contre 1 en 1ere mi temps sur sa grosse percée, il fait une feinte de passe et se fait reprendre alors qu il a du monde lancé sur sa gauche, si ceux qui ont vu le match à la tv peuvent confirmer. C est sur notre gros temps fort où on peut tuer le match mais où on vendange sévère (ecochard/acebes, sautée de selponi). Ceci dit je préfère le voir faire ça que ne pas prendre de risque ça prouve qu il a envie et qu il croit en lui. Après je suis d accord il a fait un match hyper propre, si on est tatillon on peut éventuellement lui reprocher une touche non trouvé en première mi temps oyo enchaine et met 3 points, mais les matchs parfaits c est rare. En voyant les échecs d écochard au pied, j ai vraiment pensé à lui, j ai peur qu il saute pour faire une place à bousquet ça serait immérité vu le niveau qu il a affiché, mais un taux d échec au pied comme hier est rédhibitoire pour le haut niveau.
100% d accord avec toi pour strok lemalu et vivalda en 4 (je « milite » pour ça depuis le début, on a suffisamment de matos en 3eme ligne) il n a pas été payé sur son abatage dans les rucks, bélie très volontaire sur sa rentrée.
A la télé en revoyant le match, je me suis aperçu que Selponi arrive au soutien de Farnoux et que malheureusement il est retenu par le maillot. Je crois que Farnoux fait sa feinte de passe parce que justement il ne trouve personne en soutien. Si l'arbitre ou le juge de touche voient l'action illégale de l'oyoman alors il y a pénalité pour nous.

Bousquet n'est pas non plus le facteur X de l'USAP ! L'an passé, il jouait toujours et nous étions nuls à l'extérieur quand même.
C'est notre meilleur buteur, c'est certain et en cela il est indispensable. Même si avec Hyardet on s'en sortait très bien sans lui et avec Bélie buteur. Mais après dans le jeu, Farnoux est très bon et rassurant.
Ce qui est dommage avec Bousquet c'est que je suis sûr qu'il aurait fait un excellent 9, il a du caractère, une bonne qualité de passe...parce que je trouve qu'il manque de vitesse pour un ailier arrière (remember la demi contre Agen), en 9 ça aurait comblé nos lacunes à ce poste et bon buteur.
Teulet, qui avait le même profil, jouait parfois à ce poste à Castres et était plutôt bon.

Ce qui est dommage avec Bousquet c'est que je suis sûr qu'il aurait fait un excellent 9, il a du caractère, une bonne qualité de passe...parce que je trouve qu'il manque de vitesse pour un ailier arrière (remember la demi contre Agen), en 9 ça aurait comblé nos lacunes à ce poste et bon buteur.
Teulet, qui avait le même profil, jouait parfois à ce poste à Castres et était plutôt bon.

cette idée mérite la plus grande attention

Je pense que Bousquet va remplacer Farnoux dans une sorte de "15 type". Bousquet a trop de limites à l'aile alors qu'en 15, ses courses sont plus efficaces.
farnoux me semble plus sur sur le jeu au pied adverse
faudrait pas qu'on se prive de cette option
après bousquet est pour ce qu'on a vu des 2 meilleurs relanceur
le choix va etre difficile , mais on peut pas vraiment se passer de bousquet dans le but

farnoux me semble plus sur sur le jeu au pied adverse
faudrait pas qu'on se prive de cette option
après bousquet est pour ce qu'on a vu des 2 meilleurs relanceur
le choix va etre difficile , mais on peut pas vraiment se passer de bousquet dans le but
Il y a aussi le physique, un fait 1m85 et 88kg quand l'autre fait 1m70 et 75kg. Du coup, sous les ballons haut, en défense, physiquement, même la longueur du jeu au pied, Farnoux est plus rassurant. Je suis persuadé que Farnoux a davantage le potentiel pour évoluer en Top 14 par exemple que Bousquet. Mais ce dernier est indispensable de par son jeu au pied.
On nous a dit que Bousquet devrait revenir à la fin du deuxième bloc, donc d'ici deux ou trois semaines. Si Farnoux continue des prestations comme ça, je pense que la question va se poser. Ce qui au fond n'a rien de choquant car l'an dernier si Farnoux ne s'était pas blessé, dans la continuité de la saison de Hyardet, on aurait du avoir Farnoux en 15 et Bousquet à l'aile (poste où il avait quasiment exclusivement occupé à part deux ou trois matchs la première année).

Retour