Vu à la TV , j'ai pesté et tremblé jusqu'à la fin...mais quel soulagement pour notre USAP ,quel plaisir de voir ces sourires "enfantins" sur les visages de tout le monde y compris dans les tribunes ,un OUF gigantesque à la mesure de la terrible pression qui pesait sur l'équipe .
L'USAP mérite la victoire ,c'est certain et pourtant elle pouvait encore se faire avoir à 3 minutes du trille final ,comment cela se peut il ?
D'abord ,les points laissés au pied (combien : 9 ,11 ,plus ???),un handicap que nous trainons depuis 6 matches qui va durer encore combien de matches ?
Ensuite les situations de marquer un essai ,non conclues , au moins 3 occasions franches de notre ligne arrière :
la derniere passe de PIUKALA à FARNOUX aux 5 metres 1ere mi temps
jeu ECOCHARD /ACEBES plein axe fin 1ere mi temps
MAFI qui repique alors qu'il à 3 partenaires sur sa droite face à 2 adversaires sur les 22 adverses en 2eme mi temps
Tout cela démontre que nous avons une MARGE de PROGRESSION énorme ,et ça ça fait plaisir ;ce n'est pas pour démonter l'équipe que je l'ai relevé ,au contraire c'est un facteur d'ESPOIR .
J'ai adoré le match de VIVALDA et MILLO à leurs postes et j'insiste pour VIVALDA à ce poste de 4 .
J'ai adoré le match de LEMALU et STROCKOSH à leurs postes (80 minutes !!!!)
J'ai bien aimé SELPONI (1 coup de pied contré quand même...) et la rentrée de M BELIE ...(vu les crampes de SELPONI ,va falloir partager le temps de jeu )
J'ai adoré aussi FARNOUX (aucune faute de gout et essai décisif)
J'attends mieux de COCAGI/ACEBES...
ET je suis HEUREUX ,HEUREUX pour P ARLETTAZ et tout le staff !
Pour farnoux pour moi et vu de vaquer il me semble qu il bouffe un 3 contre 1 en 1ere mi temps sur sa grosse percée, il fait une feinte de passe et se fait reprendre alors qu il a du monde lancé sur sa gauche, si ceux qui ont vu le match à la tv peuvent confirmer. C est sur notre gros temps fort où on peut tuer le match mais où on vendange sévère (ecochard/acebes, sautée de selponi). Ceci dit je préfère le voir faire ça que ne pas prendre de risque ça prouve qu il a envie et qu il croit en lui. Après je suis d accord il a fait un match hyper propre, si on est tatillon on peut éventuellement lui reprocher une touche non trouvé en première mi temps oyo enchaine et met 3 points, mais les matchs parfaits c est rare. En voyant les échecs d écochard au pied, j ai vraiment pensé à lui, j ai peur qu il saute pour faire une place à bousquet ça serait immérité vu le niveau qu il a affiché, mais un taux d échec au pied comme hier est rédhibitoire pour le haut niveau.
100% d accord avec toi pour strok lemalu et vivalda en 4 (je « milite » pour ça depuis le début, on a suffisamment de matos en 3eme ligne) il n a pas été payé sur son abatage dans les rucks, bélie très volontaire sur sa rentrée.