• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : USAP vs OYONNAX : La mort ou la résurrection ?

Vu à la TV , j'ai pesté et tremblé jusqu'à la fin...mais quel soulagement pour notre USAP ,quel plaisir de voir ces sourires "enfantins" sur les visages de tout le monde y compris dans les tribunes ,un OUF gigantesque à la mesure de la terrible pression qui pesait sur l'équipe .

L'USAP mérite la victoire ,c'est certain et pourtant elle pouvait encore se faire avoir à 3 minutes du trille final ,comment cela se peut il ?

D'abord ,les points laissés au pied (combien : 9 ,11 ,plus ???),un handicap que nous trainons depuis 6 matches qui va durer encore combien de matches ?

Ensuite les situations de marquer un essai ,non conclues , au moins 3 occasions franches de notre ligne arrière :
la derniere passe de PIUKALA à FARNOUX aux 5 metres 1ere mi temps
jeu ECOCHARD /ACEBES plein axe fin 1ere mi temps
MAFI qui repique alors qu'il à 3 partenaires sur sa droite face à 2 adversaires sur les 22 adverses en 2eme mi temps

Tout cela démontre que nous avons une MARGE de PROGRESSION énorme ,et ça ça fait plaisir ;ce n'est pas pour démonter l'équipe que je l'ai relevé ,au contraire c'est un facteur d'ESPOIR .

J'ai adoré le match de VIVALDA et MILLO à leurs postes et j'insiste pour VIVALDA à ce poste de 4 .
J'ai adoré le match de LEMALU et STROCKOSH à leurs postes (80 minutes !!!!)
J'ai bien aimé SELPONI (1 coup de pied contré quand même...) et la rentrée de M BELIE ...(vu les crampes de SELPONI ,va falloir partager le temps de jeu )
J'ai adoré aussi FARNOUX (aucune faute de gout et essai décisif)
J'attends mieux de COCAGI/ACEBES...

ET je suis HEUREUX ,HEUREUX pour P ARLETTAZ et tout le staff !

Pour farnoux pour moi et vu de vaquer il me semble qu il bouffe un 3 contre 1 en 1ere mi temps sur sa grosse percée, il fait une feinte de passe et se fait reprendre alors qu il a du monde lancé sur sa gauche, si ceux qui ont vu le match à la tv peuvent confirmer. C est sur notre gros temps fort où on peut tuer le match mais où on vendange sévère (ecochard/acebes, sautée de selponi). Ceci dit je préfère le voir faire ça que ne pas prendre de risque ça prouve qu il a envie et qu il croit en lui. Après je suis d accord il a fait un match hyper propre, si on est tatillon on peut éventuellement lui reprocher une touche non trouvé en première mi temps oyo enchaine et met 3 points, mais les matchs parfaits c est rare. En voyant les échecs d écochard au pied, j ai vraiment pensé à lui, j ai peur qu il saute pour faire une place à bousquet ça serait immérité vu le niveau qu il a affiché, mais un taux d échec au pied comme hier est rédhibitoire pour le haut niveau.
100% d accord avec toi pour strok lemalu et vivalda en 4 (je « milite » pour ça depuis le début, on a suffisamment de matos en 3eme ligne) il n a pas été payé sur son abatage dans les rucks, bélie très volontaire sur sa rentrée.

Patrick Arlettaz (USAP) : "J'aime ce public même quand il fait la gueule"
Par Cyrille Manière, France Bleu Roussillon vendredi 7 octobre 2016 à 0:41

870x489_patrick.jpg
Patrick Arlettaz, entraîneur de l'USAP © Radio France - Cyrille Manière
L'USAP a renoué avec le succès en battant Oyonnax 23 à 18 (bonus offensif pour les Catalans). Pour son retour à Aimé-Giral, Patrick Arlettaz a de quoi être fier et il a envoyé un message au public d'Aimé-Giral.

A croire que le franc parler de Patrick Arlettaz avait manqué dans les travées d'Aimé-Giral. Pour lui, pas question d'aborder le thème du public par du langage entend. en conférence de presse d'après match, le nouvel entraîneur de l'USAP a exprimé sa fierté sur le comportement de ses joueurs et a donc répondu sur l'état d'esprit du public.

"Il n'y avait pas une seule personne dans les tribunes qui venait pour voir perdre l'USAP"

Patrick Arlettaz : _"J'aime Aimé-Giral tout le monde le sait. J'aime ce public même quand il boude, même quand il fait la gueule et même quand il est critique car je l'ai été avant. Donc, je comprends très bien. En même temps je sais qu'ici il y a beaucoup d'espoirs et quand les gens boudent c'est bien que vous n'êtes pas à la hauteur de leurs espoirs.
_

Je reste persuadé que ce soir il y avait des gens heureux et il n'y avait pas une seule personne dans les tribunes qui venait pour voir perdre l'USAP et c'est la différence avec plein d'autres clubs. Ceux qui étaient là venaient pour nous voir gagner alors j'espère que ça va donner le goût à d'autres et j'en suis sûr que ce sera le cas."

Julien Farnoux (USAP) : "J'espère qu'on a lancé notre saison"
Par Cyrille Manière, France Bleu Roussillon vendredi 7 octobre 2016 à 1:22

870x489_julien_farnoux.jpg
Julien Farnoux, arrière de l'USAP © Radio France - Cyrille Manière
L'arrière de l'USAP, à son avantage contre Oyonnax, a exprimé sa satisfaction après la victoire des Catalans 23 à 18. Après quatre défaites, il espère que l'USAP a enfin trouvé le bon rythme.

Julien Farnoux : "Sincèrement, on voulait vraiment accroché la victoire, le bonus offensif c'est vraiment le coup de poker mais on ne pensait qu'à la victoire. Quand est rentré aux vestiaires à la mi-temps on s'est dit une seule chose c'est qu'il restait quarante minutes et qu'il fallait gagner. Dans ce match, je n'ai pas douté une seule seconde, on n'a jamais rien lâché, même à 18-15 on n'a jamais été fébrile, on a continué de conserver le ballon et on a joué chez eux.

Les dernières semaines, on a fait le dos rond, on a laissé parler. On sait que ce groupe est capable de faire de belles choses si on respecte ce qu'on nous dit. Les dernières semaines étaient compliquées et là je pense qu'on a remis les choses dans l'ordre même s'il y a encore plein de choses à améliorer mais j'espère qu'on a lancé notre saison et pourvu que ça dure.

"Ca fait plaisir de voir les gens heureux"

Julien Farnoux : "J'espère qu'on a lancé notre saison"

Ce qui s'est passé est passé, nous, les joueurs, ne sommes concentrés que sur ce qui nous attend et le reste il faut arrêter d'en parler, on ne pense qu'au jeu. Je pense que le coach était content de nous et il nous a dit qu'on avait montré un autre visage et qu'il fallait le garder pour tous les autres week-ends.

Forcément, ça fait plaisir de voir les gens heureux et c'est pour ça qu'on joue. on veut rendre les gens heureux. Se faire huer ce n'est jamais bon mais il fallait en passer par là et ce qu'on a donné sur le terrain ce soir, les supporters nous l'ont rendu et ça fait plaisir".

Julien Farnoux : "Se faire huer n'est jamais bon mais il fallait en passer par là"

C est intéressant d avoir des commentaires sur muller et de fauvergue, j étais loin des actions chaudes en 2eme mi temps, je n ai pas pu apprécier leur rentrée, bonne à priori, à leur juste valeur.
Pour béziers on ne change pas une équipe qui gagne mais je mettrais muller d entrée, les 2 droitiers donnent satisfaction, faut maintenir l émulation en attendant le retour de tomaszik, brown sera peut être intéressant dans le jeu sur 30mn. Forletta pour le coté derby, il a fait une bonne rentrée, béziers n est pas forcément monstrueux en mélée. Vivalda, vilaceca et on fait rentrée mailau et RMC pour appuyer là où ça fait mal. Genevois ? il ne serait pas de trop qd meme
En 3eme ligne c est tentant de revoir brazo mais c est dur de sortir strok et lemalu après leur match et faut etre ambitieux à béziers. André est vraiment intéressant en impact player. bachelier et strok je trouve qu il y a moins d intérêt à la faire rentrée en cours de match avec des équipes fatiguées et potentiellement + d espace.

Sans faire injure à Bourgoin on les prend entre 2 réceptions agen et BO (ça serait bien qu ils battent agen, déjà pour le classement et ils arriveraient plus relax), ils vont faire tourner chez nous, si on confirme à béziers ils ne viendront pas mourir à aimé giral, comme l année derniere. C est vraiment l occasion de faire tourner (brazo, charlon, pujol, torfs cocagi au centre, retour de château ?) afin de tt donner à angouleme.

5 points oyo, ? béziers (1 point serait bien mais y a aucun complexe à avoir), 4/5 points bourgoin, 4 angouleme ça c est du 2 eme bloc.

Je reste persuadé que ce soir il y avait des gens heureux et il n'y avait pas une seule personne dans les tribunes qui venait pour voir perdre l'USAP et c'est la différence avec plein d'autres clubs. Ceux qui étaient là venaient pour nous voir gagner alors j'espère que ça va donner le goût à d'autres et j'en suis sûr que ce sera le cas."

ça fait plaisir de lire de telles phrases ,prononcées par l'entraineur de l'USAP et aprés ces 6 premiers matches et leurs résultats...

Allez ,on suit ,on supporte ,ça va le faire !

Avec sa méthode, on a l'impression qu'Arlettaz arrive à tirer ses joueurs vers le haut. Premiers bénéficiaires : Carbou, Farnoux, Selponi… J'espère sincèrement qu'Ecochard sera dans le prochain wagon. Il pourrait lui apprendre à respirer avant de butter, à sortir de l'action qui précède, à prendre le temps de souffler, de se reconcentrer…

Retour