Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
Tu as probablement raison pour Farnoux et Bousquet,mais a mon avis il ne faut surtout pas parler d"équipe type".Ce que nous avons vu hier n'est que la vérité d'un match pas d'une saison ,ni peut etre méme pas d'un bloc.La victoire d'hier est tés encourageante mais elle ouvre aussi des chantiers et celui notamment de la gestion d'un effectif qui est loin d'étre pléthorique.Rien ne serait pire que de donner le sentiment à certains joueurs que l'on ne compte plus sur eux.Nous avons besoin de tout le monde et le relatif déficit quantitatif de notre effectif ,rend la pertinence de la notion d'équipe type bien plus aléatoire.Ainsi on ne peut pas se permettre d'ostraciser des joueurs comme Brazzo,Chateau Belie ou méme Charlon ,de laisser de coté des jeunes comme Lucas ou Seguy.Certains evidemment joueront moins que d'autres,des choix sont nécessaires,mais il ne doivent pas etre figés ,mais adaptés a l'état de forme du moment ,a la specificité de tel ou tel adversaire .Je ne suis pas certain qu'il faille par exemple amener mécaniquement le méme groupe a Béziers ou nous rencontrerons a mon avis un adversaire plus fort et bien différent en ce début de saison que l'Oyonnax que nous avons battu hier ,finalement assez facilement.Je pense qu'en troisième ligne et derrière il y a d'autres alternatives possibles sans que cela nuise au rendement de l'equipe idem en première ligne.C'est malheureusement plus compliqué en seconde ligne et pour la charnière.Bref l'enthousiasme manifesté par l'équipe hier et qui nous a permis de dominer Oyonnax doit etre maintenu mais pour un groupe d'une trentaine de joueurs.Ce n'est pas une tache facileJe pense que Bousquet va remplacer Farnoux dans une sorte de "15 type". Bousquet a trop de limites à l'aile alors qu'en 15, ses courses sont plus efficaces.
Tu as probablement raison pour Farnoux et Bousquet,mais a mon avis il ne faut surtout pas parler d"équipe type".Ce que nous avons vu hier n'est que la vérité d'un match pas d'une saison ,ni peut etre méme pas d'un bloc.La victoire d'hier est tés encourageante mais elle ouvre aussi des chantiers et celui notamment de la gestion d'un effectif qui est loin d'étre pléthorique.Rien ne serait pire que de donner le sentiment à certains joueurs que l'on ne compte plus sur eux.Nous avons besoin de tout le monde et le relatif déficit quantitatif de notre effectif ,rend la pertinence de la notion d'équipe type bien plus aléatoire.Ainsi on ne peut pas se permettre d'ostraciser des joueurs comme Brazzo,Chateau Belie ou méme Charlon ,de laisser de coté des jeunes comme Lucas ou Seguy.Certains evidemment joueront moins que d'autres,des choix sont nécessaires,mais il ne doivent pas etre figés ,mais adaptés a l'état de forme du moment ,a la specificité de tel ou tel adversaire .Je ne suis pas certain qu'il faille par exemple amener mécaniquement le méme groupe a Béziers ou nous rencontrerons a mon avis un adversaire plus fort et bien différent en ce début de saison que l'Oyonnax que nous avons battu hier ,finalement assez facilement.Je pense qu'en troisième ligne et derrière il y a d'autres alternatives possibles sans que cela nuise au rendement de l'equipe idem en première ligne.C'est malheureusement plus compliqué en seconde ligne et pour la charnière.Bref l'enthousiasme manifesté par l'équipe hier et qui nous a permis de dominer Oyonnax doit etre maintenu mais pour un groupe d'une trentaine de joueurs.Ce n'est pas une tache facileJe pense que Bousquet va remplacer Farnoux dans une sorte de "15 type". Bousquet a trop de limites à l'aile alors qu'en 15, ses courses sont plus efficaces.
Le retour d'André tombe à pic. Il y a un super roulement à faire entre Lemalu et lui. Car André (comme RMC), je l'adore mais il faudra être plus intelligent que l'an passé si on ne veut pas qu'il squatte l'infirmerie.Le forum insiste pas trop là-dessus mais quel match de Lemalu, il va falloir penser à la reposer lui... Stroks énorme aussi, comme toute la troisième ligne.
c est bien vrai moi ce qui ma marquer c est la patience l application des consigne et surtout l envie on a plus vue de jeu derrière hier soir que depuis 3 ans qu on étai avec gelez. il y a encore du déchet mais bien moins qua l accoutumé vivement la suite s il vont a Béziers déterminé comme hier ca pourrais le faire mais bon Béziers c est quand même un gros morceaux chez lui faut en être conscient.Sur l'envie je suis d'accord
En revanche je pense aussi qu'il y a eu une strategie differente.
les 3 essais qu'on met on ne les aurait jamais mis avec Gelez. Des essais avec des long temps de jeux une passe au pied pour finir c'est quand meme bien mene du debut a la fin!
Bien vu Jean. Je suis entièrement d'accord avec toi qu'il faut faire tourner pour ne pas laisser des joueurs sur le côté. D'ailleurs, je pense qu'il faut profiter du déplacement à Béziers où nous n'aurons pas de pression pour relancer des gars comme Genevois, Charlon, Brazo, Chateau et Bousquet. A condition, bien sûr, qu'ils soient rétablis. Je les mettrais pour certains titulaires (Genevois, Chateau) et les autres remplaçants (Charlon, Brazo,et Bousquet). La gestion du groupe est essentielle car nous avons un effectif relativement dense et ça peut nous permettre de finir fort la saison.Tu as probablement raison pour Farnoux et Bousquet,mais a mon avis il ne faut surtout pas parler d"équipe type".Ce que nous avons vu hier n'est que la vérité d'un match pas d'une saison ,ni peut etre méme pas d'un bloc.La victoire d'hier est tés encourageante mais elle ouvre aussi des chantiers et celui notamment de la gestion d'un effectif qui est loin d'étre pléthorique.Rien ne serait pire que de donner le sentiment à certains joueurs que l'on ne compte plus sur eux.Nous avons besoin de tout le monde et le relatif déficit quantitatif de notre effectif ,rend la pertinence de la notion d'équipe type bien plus aléatoire.Ainsi on ne peut pas se permettre d'ostraciser des joueurs comme Brazzo,Chateau Belie ou méme Charlon ,de laisser de coté des jeunes comme Lucas ou Seguy.Certains evidemment joueront moins que d'autres,des choix sont nécessaires,mais il ne doivent pas etre figés ,mais adaptés a l'état de forme du moment ,a la specificité de tel ou tel adversaire .Je ne suis pas certain qu'il faille par exemple amener mécaniquement le méme groupe a Béziers ou nous rencontrerons a mon avis un adversaire plus fort et bien différent en ce début de saison que l'Oyonnax que nous avons battu hier ,finalement assez facilement.Je pense qu'en troisième ligne et derrière il y a d'autres alternatives possibles sans que cela nuise au rendement de l'equipe idem en première ligne.C'est malheureusement plus compliqué en seconde ligne et pour la charnière.Bref l'enthousiasme manifesté par l'équipe hier et qui nous a permis de dominer Oyonnax doit etre maintenu mais pour un groupe d'une trentaine de joueurs.Ce n'est pas une tache facile