• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : USAP vs OYONNAX : La mort ou la résurrection ?

De retour du stade... Comme quoi les mêmes joueurs qui étaient à l'agonie depuis le début de saison rescucitent!
Déja premiere chose, chaque joueur joue à son poste, ça aide!!!
Deuxieme chose, on conteste les rucks, ENFIN!!!du coup on subit pas tout le match!! Il était vraiment temps de changer les coachs, ça était fait et on va pas s'en plaindre!
Plus que le fameux impact psychologique, on voit enfin un état d'esprit et ça aussi on va pas s'en plaindre!
On voit Arlettaz et fresh se sauter dans les bras sur les essais, une tape à chaque joueur qui sort...des petits détails qui font la difference.
Tout le monde est à féliciter ce soir même si tout n'a pas été parfait, j'ai enfin vu un bon USAP...
Seul point noir, le stade sonne de plus en plus creux...la cathédrale ressemble de plus en plus à une petite église de village...
Curieusement on n'en a pas tant constesté que ça je trouve des rucks ! D'ailleurs Bachelier récupère une pénalité en début de match, peut-être Piukala aussi à un moment. Je regardais, on les conteste dès que le joueur est un peu isolé mais sinon, on peut passer cinq ou six rucks où personne n'y va, mais vraiment personne.
Par contre nettement mieux en phase offensive où Ecochard n'était pas sous pression comme contre Mont-de-Marsan.

Derrière c'était du jeu le plus souvent à une passe, côté fermé. D'ailleurs Acebes doit être l'ailier de l'USAP qui a touché le plus de ballons dans un match depuis des années.

Moi j'ai vraiment le sentiment qu'il y avait de l'envie, la volonté de mouiller le maillot. Il faut voir l'explosion de joie à la fin. Pour moi, c'est ce qui a fait la victoire, plus que la stratégie.

Le forum insiste pas trop là-dessus mais quel match de Lemalu, il va falloir penser à la reposer lui... Stroks énorme aussi, comme toute la troisième ligne.
Oui, une troisième ligne que certains décrivaient comme peu complémentaire mais qui a gagné la bataille autour des rucks ou Oyo nous a imposé des séquences de pick and go terribles, pas une fois ils ne sont passés ! Gros match de ces 3 joueurs.
On sent beaucoup de potentiel dans cette équipe et c'est d'autant plus rageant de la voir engluée en fond de classement.
Hier on prend l'un des favoris et on aurait marqué 2 essais de plus qu'il n'y avait rien à redire.
Peut-être qu'avec la confiance, on jouera mieux ces coups.

Derrière c'était du jeu le plus souvent à une passe, côté fermé. D'ailleurs Acebes doit être l'ailier de l'USAP qui a touché le plus de ballons dans un match depuis des années.

Moi j'ai vraiment le sentiment qu'il y avait de l'envie, la volonté de mouiller le maillot. Il faut voir l'explosion de joie à la fin. Pour moi, c'est ce qui a fait la victoire, plus que la stratégie.
Oui on a beaucoup joué le long des touches : percussion prés de la touche suivie d'une percussion à 5/10 m, retour vers la touche, etc.
L'essai de Farnoux vient d'une série de percussions prés de la touche et, une fois la défense d'Oyo bien fixée, on écarte..Bélie : passe au pied millimétrée...Farnoux saute plus haut : ESSAI. Un bel essai d'équipe, bien construit.
L'essai de Piukala aussi d'ailleurs.
Bref, la tactique s'est avérée payante contre ce pack d'Oyo, très dense mais pas assez mobile pour aller défendre sur le 10 après 7/8 temps de jeu au raz.

Concernant le buteur qui hier a failli nous coûter cher, n'oublions pas tout de même que nous en possédons un de très bon mais qu'il est blessé ! Je ne connais pas beaucoup de clubs qui ont plusieurs excellents buteurs dans leur rang. Si demain des Petitjean ou Germain se blessent, ça m'étonnerait que leur remplaçant soit aussi bon.

Bon après la question c'est où va-t-il jouer ? Même si j'ai conscience de la réponse, je ne suis peut-être pas très objectif car j'apprécie beaucoup Farnoux en 15, je le trouve sûr et athletiquement très bon. Mais c'est vrai que je ne serai pas contre un trio Acebes, Bousquet avec Farnoux en 15. Farnoux n'est pas du tout un ailier et Bousquet, même si je le préfère en 15, a quand même fait une grande partie de sa carrière à l'aile.

Concernant le buteur qui hier a failli nous coûter cher, n'oublions pas tout de même que nous en possédons un de très bon mais qu'il est blessé ! Je ne connais pas beaucoup de clubs qui ont plusieurs excellents buteurs dans leur rang. Si demain des Petitjean ou Germain se blessent, ça m'étonnerait que leur remplaçant soit aussi bon.

Bon après la question c'est où va-t-il jouer ? Même si j'ai conscience de la réponse, je ne suis peut-être pas très objectif car j'apprécie beaucoup Farnoux en 15, je le trouve sûr et athletiquement très bon. Mais c'est vrai que je ne serai pas contre un trio Acebes, Bousquet avec Farnoux en 15. Farnoux n'est pas du tout un ailier et Bousquet, même si je le préfère en 15, a quand même fait une grande partie de sa carrière à l'aile.

Je pense que Bousquet va remplacer Farnoux dans une sorte de "15 type". Bousquet a trop de limites à l'aile alors qu'en 15, ses courses sont plus efficaces.

Je pense que Bousquet va remplacer Farnoux dans une sorte de "15 type". Bousquet a trop de limites à l'aile alors qu'en 15, ses courses sont plus efficaces.
ne boudons pas notre plaisir d avoir 3 arrière de haut niveau en la personne de farnoux bousquet acebes abondance de bien ne nuit pas .et dire que si bousquet ne se serai pas bléssé on aurai laissé partir un super jeune bourré de talent comme farnoux.

Retour