• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : USAP vs OYONNAX : La mort ou la résurrection ?

Un peu dommage de voir ce stade vide ce soir .
Oui, 6850 spectateurs "seulement".
Mais on a pris du plaisir. Sur l'essai de Carbou : chaque percussion d'un joueur lancé était saluée d'un rugissement du public avant l'explosion finale, cela m'a rappelé les ambiances d'il y a 10/15 ans. :top:

Effectivement de très belles choses ce soir, contre une équipe d'Oyonnax amputée de quelques joueurs.

Et d'autres beaucoup moins belles, trop de ballons tombés, un Écochard effectivement qui ralenti un peu trop le jeu. Quelques mauvais choix d'Acebes en première mi-temps ( mais qui fait quand même un bon match ) et bien sûr trop de ratés à la botte.

On peut dire qu'on a aussi manqué pas mal d'opportunités pour scorer.

Au niveau des joueurs, finalement je pourrais pas vraiment dégager quelqu'un en particulier, Lemalu plutôt actif en effet, par contre il a pas souvent avancé comme la troisième ligne par ailleurs, très active mais qui manquait de puissance, bien renforcé par la rentrée d'André

Forletta à fait une très bonne rentrée, solide et puissant dans le jeu et moins de traviole en mêlée. Même Muller fut transcendé par rapport aux autres matches.

Bien pour le petit De Fauvegue, il a pas hésité a prendre des initiatives et a assuré tous ses lancers ( en même temps c'est moins compliqué quand on fait pas des fonds d'alignement )

Selponi intéressant sur deux essais, il prend bien le trou et franchit. Il y a du mieux, il faut désormais l'installer à ce poste.

Piukala très bien comme son début de saison, mai coffre à ballon mais il en a pas beaucoup perdu et toujours bien en défense.

Le triangel de derrière a assuré, avec Acebes et Cocagi propres, et un Farnoux bon sur les ballons hauts et balle en main.

Une équipe dense et solide pour une victoire qui en appelle d'autres, espérons un redressement à la Agen ou Mont-de Marsan des saisons précédentes.
Tout est dit...

Je trouve que certains sont un peu sévères avec Tom Ecochard sur ce match. Son choix de jouer au près a été judicieux et il a bien élargi quand il fallait. Idem pour Descons quand il a pris la relève, il a bien fait de jouer côté fermé, dommage qu'on ait tombé un ballon sur la fin. La victoire est celle de l'équipe, faut pas faire des restrictions sur certains, Tom et Raphaël ont pris leur part dans la victoire et de belle façon. Après bien sûr, il y a encore des choses à perfectionner, la touche notamment, mais travailler sur une victoire avec bonus, c'est quand-même plus sympa.

je retrouve chez ecochard ce qu'on reprochait à durand
la lenteur des sorties de balle
n'est il pas plutôt pour le moment lié à un défaut de proposition autour de lui
pour le reste j'ai bien aimé lemalu , strok (enorme ) , la 2e ligne au charbon très efficace et lucas bachelier un futur grand
pour les 3/4 piukala très bon , acebes pour le moment je trouve qu'il manque de bulbe il a de l'envie mais après c'est pas super efficace
cocagi en dedans sur ce match
la premiere ligne plutot bonne et un forletta pluto efficace dans le jeu courant c'est la première fois que je le vois comme ça
farnoux excellent à l’arrière
et mafi décevant il veut trop souvent prendre l'intervalle
je pense tout de meme , qu il s'est passé quelque chose et pour une fois j'ai l'impression que l'arrivée de nouveaux entraineurs qui semblent en osmose avec les joueurs a changé la dynamique
on a un effectif interessant et il faut pas oublier que c'est oyonnax en face a qui on met 3 essais et qui n'arrivent pas à nous en mettre un
seul bémol , le buteur , avec un buteur plus efficace , on ne se fait pas peur en fin de match et on gagne avec 10 points d'ecarts au moins

Retour