Il faudrait que Tom, l'autre (@tomusapbarça66), nous fasse une stat domicile / extérieur même s'il n'y a pas pléthore de matchs déjà joués. J'ai l'impression que c'est à AG qu'Ecochard est tendu et manque d'efficacité....Avec ce recul de 3 jours ,j'ai deux (tout petits) soucis quand même :
l'efficacité du buteur ,si TOM se loupe sur un match serré à l'extérieur ,mal de caps à prévoir !
le manque de "sérénité" de certains ,en plus sur ce match archi dominé ,je veux parler de la nervosité de BACHELIER ,ACEBES et VIVALDA...qui dans d'autres circonstances auraient pu couter cher ...
Sur l'engagement parfois hors action de certains, c'est sûr qu'il faut trouver l'équilibre : là, Mafi a peut être un rôle à jouer, en direct avec les joueurs en question, loin des oreilles des arbitres, pour faire tomber ou monter la pression suivant le cas.
J'ajoute à tes remarques celle que je me suis faite sur notre défense au ras des mauls, avec la 3ième ligne de vendredi, mais pas seulement : on a trop souvent été percés à ce niveau là et j'ai trop souvent vu Ecochard ou Bélie défendre dans cette zone, en premier défenseur. Face à un gros qui ramasse le ballon ou se lance et le reçoit en bordure de ruck, ça fait des dégâts. Peut être faut - il travailler la redistribution des joueurs et en particulier sur les rucks lents de l'adversaire.