• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - Un Challenge relevé - Lindependant.fr

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
USAP - Un Challenge relevé


C’était encore loin d’être du soulagement, mais le nul à Bordeaux (25-25) a remis du baume au cœur catalan, quatrième de sa poule de Challenge Cup.


  • «Un tremplin»
Le boss du sportif l’avait annoncé: la Challenge Cup serait un laboratoire pour le Top 14.«C’est un tremplin pour continuer à élever notre niveau, essayer de se hisser progressivement au niveau du Top 14», glissait samedi Christian Lanta. Promesse tenue, notamment dans la gestion des temps de jeu.


Seuls dix joueurs ont pris part aux deux matches, parmi lesquels des joueurs en manque de temps de jeu (Farnoux, Boutemmani, Deligny), un autre à la relance (Mélé, retour de blessure) et des jeunes pousses aux dents longues (Lucas, Marty, Tougne, Séguy). «Après tous les changements (aux alentours de la 50eminute), nos jeunes joueurs ont eu du caractère pour résister, obtenir le match nul, savoure le directeur sportif.En terme d’état d’esprit, la fin de match est très intéressante pour la suite.» Prochain rendez-vous avec l’Europe: le déplacement à Galway (Irlande) le 8 décembre.

  • «La montée en puissance y est»
Hormis la rouste de bienvenue (15-46 face au Stade Français) et un match réellement décevant à Grenoble(31-22), l’USAP, à l’unisson, a toujours insisté sur les progrès accomplis. Alors qu’elle a peut-être réalisé son meilleur match dans le contenu face à l’UBB et alors que Toulouse arrive samedi (18h), un match nul ne suffit pas à voir la vie en rose. «Est-ce que ce sera suffisant pour battre Toulouse ? Ça, je ne peux pas vous le dire, répond Lanta. La montée en puissance y est.Je sais qu’on va progresser, qu’on atteindra un très bon niveau.Est-ce que ça sera suffisant pour rester en Top 14? Ça, on ne le sait pas encore.» Ce qui n’empêchait pas le coach Patrick Arlettaz d’assurer que «dans (les) têtes, c’est une petite victoire.»
 

ritonlelion

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Août 2012
Messages
484
Réactions
59
Ville
Toulouges
:raison: si se match nul nous remet la tète à l’endroit et nous permet de reprendre une situation délicate en faire une bonne fin de saison tant mieux :raison:
 
Haut Bas