A titre personnel j'étais au stade et je suis fier du comportement des joueurs. N'en déplaise à certains.
J'avais cru lire sur tous les divers sujets du forum de la part de supporters inconscients des limites de nos moyens et d'un certain Mr Lanta que nous allions gagner Toulouse que c'était possible. Moi j'ai toujours pensé que le Stade Toulousain actuel même sur une jambe était plus solide que l'Usap au complet.
Je voudrais ici saluer Enzo FORLETTA qui sur Sud Radio a déclaré qu'il ne pouvait pas regarder en face les supporters vu la défaite encaissée cette dernière et les autres. ENZO rassure toi moi comme beaucoup, je suis, nous sommes fier de toi, fier de ce paquet d'avant avec un 8 qui c'est battue qui se bat jusqu'au dernier souffle, je dis 8, je devrais dire 10 car les rentrées de Labouteley et Eru n'ont pas dépareillé par contre les remplaçants en 1er ligne sont de niveau fédérale. Moi j'ai vu un 8 de devant qui lorsqu'il est au complet a tenu la dragée haute au grand Stade Toulousain.
Par contre derrière DU 9 AU 15 qui était au niveau se soir. Le 11 Lucas même si au centre à sa place il aurait pu s'exprimer sans doute plus et le 15 Selponi qui fait un bon match mais qui ne devrais pas jouer arrière vu son pied parfois catastrophique. Les autres étaient tous en dessous pour diverses raisons et avaient en face des Messieurs de qualité très supérieure. Je dis ce soir mais dans les autres matchs c'était du pareil au même sauf que la il y avait des pointures en face.
Depuis le début de la saison nous voyons en règle générale des joueurs de l'Usap qui se donnent en fonction de leur moyens, certains avec un bon niveau, et beaucoup trop avec un niveau trop faible. Pas besoin de citer de noms c'est assez grossier.
Qui plus est, nous jouons et nous rejouons, et nous perdons des ballons immédiatement exploités par l'adversaire et lorsqu'il est derrière du niveau du stade Toulousain, tu reçois une branlée je dirais imméritée. La il y a question : Faut il jouer de la sorte lorsqu'on est aussi faible surtout derrière. Perso je pense que NON. Les clubs qui montant de PROD2 et qui se maintiennent en top 14 lors de la 1er année, jouent en principe avec un gros paquet et un grand butteur ; laissant le jeu à l'adversaire. Cela mériterait bien évidemment débat. Mais nous avons à faire à un staff qui s'entête en continuant ainsi. Résultat nous perdons tous les matchs. Nous manquons énormément de jeu au pied dans l'ensemble. Ils sont rares les joueurs à l'aise au pied dans cette équipe y compris aujourd'hui Jacson qui fait son plus mauvais match depuis le début de ce championnat. Au poste d'arrière 15 nous n'avons personne qui est capable de reposer le groupe. Aucun centre ne jouant ce rôle non plus.
Décidément cette équipe championne 2018 de Prod2 a du bien surprendre le directoire USAP pour que ce dernier face un si mauvais recrutement, car même avec les même moyens, il était sans doute possible de faire un peu mieux. Sincèrement c'était tout de même dans l'ordre du possible. La je crois que nous avons atteint le fond 8 matchs 8 défaites, des concurrents à 8 voire 10 points à ce stade. Cela parait bien compliqué. Compliqué chiffre en main. Compliqué moralement aussi. Compliqué pour le futur du club car certains qui sont à la hauteur et qui se montrent feront sans doute l'affaire dans d'autres clubs.
Tout cela est dommage car le public suit, il est la, présent malgré les défaites; toujours la contre vents et marées, sans doute un des meilleurs public et supporters de France. C'est ainsi que Enzo la dit sur Sud Radio. Il a même rajouté que c'était sans doute du jamais vu ici en disant que les anciens n'avait jamais eu cette chance.
Merci ENZO pour tes paroles.
Président cette équipe est trop limite pour évoluer en top 14.