• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap: Soupçons De Dopage, Tau Va Bientôt Savoir - Lindependant.fr

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
tau-est-suspendu-pour-le-deplacement-de-dimanche-a-aurillac_1004863_180x120.jpg
Sione Tau est rattrapé par les soupçons de dopage qui pèsent sur lui. Selon nos informations, le troisième ligne de l’USAP (28 ans, 1,92m, 105 kg) a été convoqué il y a quelques semaines par l’Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) pour s’expliquer sur une affaire qui date du début de la saison dernière. Le... Lire la suite

Lire la suite ...
 
  • par Laurent Morales (avec P. C.)
  • Le 12 octobre à 06h20 | Mis à jour il y a 6 heures

USAP: soupçons de dopage, Tau va bientôt savoir
Sione Tau est rattrapé par les soupçons de dopage qui pèsent sur lui. Selon nos informations, le troisième ligne de l’USAP (28 ans, 1,92m, 105 kg) a été convoqué il y a quelques semaines par l’Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) pour s’expliquer sur une affaire qui date du début de la saison dernière.

Le Tongien avait été contrôlé positif à un produit assimilé à un diurétique alors qu’il portait les couleurs d’Agen et ne s’était pas présenté devant la Commission de lutte contre le dopage de la FFR le 26 janvier dernier, à Marcoussis. Au début du mois de mars, le joueur avait expliqué à nos confrères de Sud Ouest être « innocent (...). J’ai eu besoin de protéines pendant deux mois, en début de saison, pour remonter de 100 à 110 kg. J’ai acheté des compléments alimentaires à côté du stade. Je n’ai rien pris sur Internet. Quand la Poste m’a posé le recommandé de la convocation à Marcoussis, je n’étais pas à la maison. Ils ont laissé l’avis de passage, mais j’ai dû le mettre à la poubelle au milieu des publicités », avait-il souligné.

Tau, présumé innocent, avait assuré avoir demandé une contre-expertise et attendre une convocation de l’AFLD. Le verdict de l’organe chargé de lutter contre le dopage devrait tomber ces prochains jours voire ces prochaines semaines. S’il est reconnu coupable, Tau risque une lourde suspension qui pourrait s’étendre sur plusieurs mois. Une telle sanction serait un coup dur pour l’USAP tant le Tongien se montre performant depuis son arrivée en début de saison.
 
Prendre 10 kilos en 2 mois c'est exceptionnel faudra qu'il me donne sa méthode. Quand on lit ça on se dit que cette histoire est pas nette. C'est impossible de prendre autant de poids en si peu de temps.
 
contrat du joueur suspendu 24 mois .
 
Retour
Haut