Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
Ah les fameuses valeurs rugby....si chère à Eric DI MECO ( Moscato show ) !!!@PRIMEVERE
mais quand même déonthologiquement pour ma part, pour les " grandes vertus du rugby" celà laisse songeur.
J'ai le même sentiment que vous.@PRIMEVERE,
Tu as l'air bien au courant des modalités sur la formation et tu as raison @zippo a oublié de dire que le club formateur ( USAP ou autre ) devait indemniser les autres clubs ayant participé à la formation du joueur pendant 10 ans.
https://www.lnr.fr/sites/default/fi...in_2019_-_annexe_1.1_-_reglementation_rif.pdf
Il ne l'a pas précisé parce que ce qui est lucratif, c'est "l'indemnité protectrice" et non la RIF par elle même...
Comme j'aime bien que chacun se fasse sa propre idée, je vous ai mis le lien de la LNR ou vous pourrez constater ( page 5 ) que ce ne sont pas les années d'école de rugby ( 2 unités de valeur annuelle ) ou la catégorie 14/15 ans ( 3 unités de valeur annuelle ) qui rapportent le plus.
Le jackpot c'est un jeune à partir de 16, intégré au centre de formation !
J'ai lu recemment que deux trés jeunes joueurs ( Montgaillard et Randle ) venaient d'intégrer le centre de formation.
Pour la partie "sportive" : aucun problème, ce sont deux trés forts potentiels que le club souhaite garder.
Pour la partie "économique", je vous laisse calculer leur "valeur marchande" en fin de catégorie espoirs....
Je précise qu'il n'y a rien de frauduleux et que ce n'est qu'une manière de créer des "recettes" pour les clubs en suivant les réglements ... mais quand même déonthologiquement pour ma part, pour les " grandes vertus du rugby" celà laisse songeur.
Toute proportion gardée...le monde du rugby professionnel apprend vite...Il y a des pratiques communes à tous les sports professionnels et il y a même des dirigeants qui " changent " de sport...Mais bon, peut être s'agit il tout simplement d'exporter " les valeurs du rugby "....pour un monde meilleur !Nous sommes encore très loin du foot