• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : Sau et Van Heerden titulaires avec leur sélection, Faleafa et Leiataua remplaçants -...

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 665
Réactions
4 009
Pour Van Heerden, c'est une bonne nouvelle pour lui donner un peu de temps de jeu,il doit sérieusement commencer à se rouiller.
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 752
Réactions
1 503
Et dite qu' il a été un des premiers joueur recruté, énorme déception ou erreur.
 

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
5 656
Réactions
2 011
déception non vue qui a quasiment pas joué donc on peut pas trop donner un avis sur ce joueur:comprendpas: par contre très déçus par taumoepeau lui oui c est une grosse déception il n apporte rien au groupe vue son experience du top14.
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 652
Réactions
6 577
Entièrement d'accord, je reste également sur ma faim...Pourtant, je l'avais trouvé intéressant et plutôt bon en finale avec le CO...
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 095
Réactions
11 461
Et dite qu' il a été un des premiers joueur recruté, énorme déception ou erreur.
Comme tu le dis, c'est un des premiers à avoir été recruté. Je pense que c'était davantage une recrue "D2", dans l'hypothèse où nous ne serions pas montés.

Par contre, il y en a un qui a été recruté une fois que nous sommes montés et qui est le seul professionnel de l'équipe à n'avoir disputé aucune minute cette saison en Top 14, c'est Deligny.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Comme tu le dis, c'est un des premiers à avoir été recruté. Je pense que c'était davantage une recrue "D2", dans l'hypothèse où nous ne serions pas montés.

Par contre, il y en a un qui a été recruté une fois que nous sommes montés et qui est le seul professionnel de l'équipe à n'avoir disputé aucune minute cette saison en Top 14, c'est Deligny.
Et le peu qu'il a joué ,il a été plutot bon On a 4 talonneurs ...Et un seul 8 (puisque Chateau joue en 6 et que l'on met faleafa en 8) Cherchez l'erreur.On a besoin d'un centre (compte tenu des circonstances)on recrute un ailier.Evidemment si on table sur la polyvalence tous azimuts autant limiter l'effectif a 22 23 joueurs,ça devrait le fairehaha
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 008
Et le peu qu'il a joué ,il a été plutot bon On a 4 talonneurs ...Et un seul 8 (puisque Chateau joue en 6 et que l'on met faleafa en 8) Cherchez l'erreur.On a besoin d'un centre (compte tenu des circonstances)on recrute un ailier.Evidemment si on table sur la polyvalence tous azimuts autant limiter l'effectif a 22 23 joueurs,ça devrait le fairehaha

La polyvalence (à la marge) c’est pour moi un faux débat, la question c’est plus le niveau des joueurs, on a été lessivé par toulouse avec guitoune au centre, des médard, huget interchangeables, des 9 en 10 etc. Le meilleur joueur de l’edf de la tournée est un novice en 3eme ligne.
Après sur le 4eme talonneur c’est surprenant et illogique à court terme mais y a peut être une raison à moyen long terme (en prévision D2 :-/, absence d'"espoir" crédible pour palier blessure et sélection) et une opportunité peu onéreuse du fait de la relégation d’un club à 30mn de trajet. C’est surprenant mais en terme de coût je ne suis pas sûr qu’on aurait pu avoir un 8 avec le même budget. Faleafa je l’avais trouvé pas mal en 8 lors des phases finales, c’est clairement une alternative après ce n’est pas tulou ou vito mais pas plus qu’écochard, mélé ne valent kockott. Château est un 8 à la base et le mystère van heerden, qui a montré des choses intéressantes dans les rares minutes jouées, est (était ?) peut être une solution sur ce poste il a l'air d'avoir des "mains"… Il lui reste qques matchs de challenges pour essayer de ressortir la tête de l’eau. A sa décharge en scde ligne il y a l’intouchable botha, le très utile et utilisé eru, labouteley qui déçoit rarement et le retour d’un joueur « historique » vivalda.
Sur la question du centre la qualité/profil c’est un autre débat mais niveau quantité on a qd meme cocagi, piukala, taumeopeau, lucas sous utilisé et mjekevu qui avait été très intéressant contre montpel. Sur ce dernier qd arlettaz met mjekevu au centre c’est du bricolage mais le stade toulousain qui n’est pas un club de smicard a fait de même.
A l’aile c’est un peu pareil : acebes a un statut et malgré des ratés pour ce que j’ai vu il a été présent contre le Lou et montpel, mjekevu, pujol qui fait le taff, sau « sous utilisé », bousquet dépassé selon moi mais tjrs là et désormais lucas (car s’il a été bon contre toulouse et à toulon c’est qu’il fait la maille à ce poste).
Tout ça pour dire que j'aimerais bien qu'on ait une solution crédible en 15 (dans un 2eme temps car là avec les sélections/blessures il faut surement du monde à l'aile)
 
Haut Bas