• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : retenir le positif malgré la défaite - Lindependant.fr

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Février 2013
Messages
7 903
Réactions
285
Battus samedi soir sur sa pelouse par Lyon (16-22), les Usapistes ont voulu tirer du positif de cette troisième défaite consécutive. A juste titre car les progrès sont réels. Mais le retour en Top 14 n'est pas si...

Lire la suite ...
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33 550
Réactions
4 890
Ville
x
USAP : retenir le positif malgré la défaite
Battus samedi soir sur sa pelouse par Lyon (16-22), les Usapistes ont voulu tirer du positif de cette troisième défaite consécutive. A juste titre car les progrès sont réels. Mais le retour en Top 14 n'est pas si simple.


L'USAP peut nourrir quelques regrets au lendemain de sa défaite face à une grosse écurie du championnat. Parce que dans la prestation livrée samedi soir, lors son troisième match en Top 14, les joueurs ont montré des signes d'amélioration.


Car c'est sûr, il va falloir en faire des mises à jour. Travailler dur pour se hisser au niveau. Mais samedi, à Aimé-Giral, les sang et or se sont donnés les moyens de décrocher leur première victoire.

"L'équipe a montré du courage mais c'est vrai que nous avons encore des réflexes de Pro D2. Cela fait partie de notre apprentissage. Il faut retenir aussi que l'équipe a été productive et que nous sommes passés devant. Oui, j'ai de gros regrets", souligne Christian Lanta, le directeur sportif de l'USAP.

La déception dominait aussi chez Tristan Labouteley, le deuxième ligne insistait sur la progression des Catalans : "On a mis la même intensité ou même plus que la semaine dernière (défaite 25-23 à Agen), on a réussi à plus produire notre jeu, on a eu plus de ballons, que ce soit en touche ou mêlée, ça c'est le positif."

Même son de cloche chez l'ailier Jean-Bernard, auteur du seul essai de l'USAP. "On a été ridicules il y a deux semaines (défaite 15-46 contre le Stade Français), on voulait s'envoyer, voir vraiment ce qu'on valait face à une équipe qui a fait les demies l'année dernière. On n'a pas à rougir. Mais pour gagner des matches en Top 14, ça ne suffit pas."

Dans la foulée, Tom Ecochard et ses coéquipiers se déplacent dimanche prochain à La Rochelle, avant d'aller défier Grenoble sur ses terres en suivant.
 
Haut Bas