• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - Quel Soutien Des Collectivités Pour Le Top 14? - Lindependant.fr

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Février 2013
Messages
7 902
Réactions
285
L'Indépendant, dans son édition du mercredi 9 mai, a demandé aux collectivités locales, mairie, conseil départemental et conseil régional, si elles allaient augmenter leurs subventions après la remontée de l'USAP en...

Lire la suite ...
 

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
USAP - Quel soutien des collectivités pour le Top 14?
L'Indépendant, dans son édition du mercredi 9 mai, a demandé aux collectivités locales, mairie, conseil départemental et conseil régional, si elles allaient augmenter leurs subventions après la remontée de l'USAP en Top 14.


Trois jours après la remontée de l'USAP en Top 14, l'une des priorités pour le club catalan est de se construire un budget en hausse (objectif 15 millions euros contre 9,5 cette saison) et enfin réaliser les infrastructures indispensables à une pérennité retrouvée dans l’élite du rugby français.


A ce titre, François Rivière s'est déjà rapproché des collectivités territoriales.


Dans L'Indépendant du mercredi 9 mai, Jean-Marc Pujol, le maire de Perpignan a assuré que "oui, comme toujours, nous allons suivre", ajoutant que la mairie avait "maintenu son investissement lors de la relégation, car il était important de rester au soutien dans ces moments difficiles. Nous serons donc toujours là".

Le conseil départemental, par la voix de sa présidente Hermeline Malherbe, indique également que l'instance départementale "sera toujours là". "Nous pouvons être un partenaire fort en termes d’investissement dans des structures de développement de la formation ou de la performance sportive".

Enfin, dernière collectivité sondée par L'Indépendant, la région Occitanie pour laquelle la règle est simple: "Nous soutenons chaque club de Top 14 de la Région à hauteur de 300.000 euros", a précisé Kamal Chibli, vice-président chargé de l’éducation, de la jeunesse et du sport.

Le dossier complet à retrouver dans L'Indépendant et sur notre site internet dans la zone abonnés.

T.
 
Haut Bas