• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : pour le pilier Boutemman, « Toulon ? On peut le faire » - Lindependant.fr

Muntanya Regalada

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
2 331
Réactions
1 135
J'ai envie de dire "pitié" arrêtez ce genre d'itw et de déclaration vu la situation actuelle.
Oui, par pitié, quand on a perdu 8 fois, on ferme sa gueule. Ou à minima, on ne se déclare pas capable de gagner à l'extérieur.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
j'en arrive a me demander si l'accession au top 14 n'est pas montée a la téte de certains.
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 462
Réactions
1 216
Parce qu en plus ils ont Calogero ! Les pauvres...haha
 

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
5 656
Réactions
2 011
Oui, par pitié, quand on a perdu 8 fois, on ferme sa gueule. Ou à minima, on ne se déclare pas capable de gagner à l'extérieur.
amen putin y en a assez la aux taf bordel faut être réaliste et pas prendre les gens pour des con. j aurai préféré qui dise on va a toulon pour apprendre essayé de faire un bon match tous simplement.
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33 555
Réactions
4 890
Ville
x
  • image.jpg
    Boutemmani pourrait enchaîner sur le flanc droit de la mêlée catalane à Toulon. MICHEL CLEMENTZ
Publié le 01/11/2018 à 13:55 / Modifié le 01/11/2018 à 14:09 S'abonner
3 partages USAP, Perpignan, Sport
Top 14
USAP : pour le pilier Boutemmani, « Toulon ? On peut le faire »
Le pilier Yassin Boutemmani, important dans la rotation sang et or, s’apprête à défier le RCT à Mayol. Interview.


Arrivé la saison dernière en provenance de Soyaux-Angoulême, Yassin Boutemmani (27 ans, 1,77 m, 114 kg) continue de prendre du galon. « C’est un très bon joueur. Je suis content de lui », a déclaré l’entraîneur des avants Perry Freshwater. « Il nous a toujours surpris, Yassin. Je ne veux pas trop parler de lui parce que je ne veux pas que les autres clubs se réveillent. Il a une capacité incroyable à franchir des paliers. » Aligné sur toutes les feuilles de matches depuis le début de saison, le Charentais s’apprête à affronter l’enfer de Mayol.



Yassin, comment voyez-vous cette équipe de Toulon ?
Ça va encore être un match important pour nous. Toulon, c’est une grande équipe, qui est en difficulté en ce moment. On s’attend à un match de haut niveau, ça va être rude.

Est-ce que vous pensez qu’il y a la place pour un exploit ?
Oui, oui, bien sûr. La Rochelle l’a fait le week-end dernier (victoire 13-9). Les mecs se sont donnés, en défense ils ont été solidaires. Ils ont gagné à Mayol, donc nous aussi on peut le faire. On a les qualités pour. Même si aujourd’hui, ça ne nous sourit pas et qu’on est sur huit défaites d’affilée, on ne tombe pas dans la sinistrose. On travaille dur, on s’accroche. Il ne faut pas être abattu, ce n’est pas fini.

Vous pourrez profiter du doute qui touche les Toulonnais…
Oui, mais il ne faudrait pas qu’ils se relancent ce week-end (rires). Effectivement, ils sont en plein doute mais nous aussi quelque part, il ne faut pas se mentir. Quand on ne gagne pas les matches, on doute. C’est humain. Ce sera deux équipes qui doutent qui s’affrontent, on verra ce que ça va donner.
Depuis deux matches, vous retrouvez le poste de pilier droit, ça vous fait du bien ?
Je suis content, c’est le poste auquel je m’exprime le mieux. Après, bien sûr, je me mets au service de l’équipe. C’est à moi d’enchaîner les performances et de m’y installer.

La mêlée de Toulon est en forme actuellement, comme la vôtre. Ça peut être la clef du match ?
C’est une très grosse mêlée, même quand ils ne vont pas bien. Mais tant mieux, ça va être un gros test pour nous. Le week-end dernier, on a eu une grosse mêlée mais ça ne nous a pas permis de gagner le match donc ce sera une des clefs, oui, mais pas la clef.

Actuellement, vous n’arrivez pas à développer votre jeu à cause de ballons perdus…
Ah non mais ce n’est pas possible de faire ça en Top 14, surtout quand tu tombes contre une équipe de Toulouse qui est la meilleure équipe d’Europe en contre. J’ai l’impression qu’on se tire une balle dans le pied à chaque ballon perdu. Il faut que chacun soit concentré à garder les ballons.

Hugo Bové
 
Haut Bas