• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - Pau

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
1 626
L'Usap joue bien pendant 35 mn , marque sur ses temps forts , tout va bien .... ça roule !

Et pis le carton jaune , et un essai avant la mi-temps , et le doute qui va s'installer . On se prends un 32 à 3 ensuite en 30 mn .L'équipe est délitée , dépassée ..... alors quoi ? Un match à ce jour c'est toujours 80 mn , et souvent , trés souvent on ne les tient pas . Et ce n'est pas le manque de jus, ni le physique à ce niveau , c'est tout simplement le manque de niveau top 14 .

Celà fait 3 ou 4 ans (sais plus à force ! ) que l'Usap joue le maintient en mai , et rejoue le maintient à la reprise , et celà d'entrée de saison.... à force ça use , y compris mentalement .
Que faire ? Changer 30 joueurs ? On n'a pas les moyens financiers ... les meilleurs se barrent chaque années ....
Changer le président ....? Il joue pas lui je crois , et par contre il joue dans l'arrière cour sur le plan financier , c'est a dire que l'on joue la 13éme place depuis des années ...
Alors on peut critiquer le staff , le président , mais on a les joueurs que nous permet notre statut de "petit club" dans le top 14 , ou il n'y a que de grosses écuries ..... on va se battre contre Oyo .... Bayonne c'est fini , ils sont devant, ils sont intégrés dorénavant dans ce top 14 , nous on est à la cave sur le marche pied du maintient ou pas ...

Mais reste l'espoir , ça on ne peut pas nous l'enlever , (pas encore ) il reste 22 matchs pour jouer la 13éme place et notre finale à nous contre un club de la prod2 ... Pour l'instant tout va mal , on dégringole les étages du haut de nos ambitions cette année encore, on s'est vu trop beau .... mais on a pas encore touché le plancher des vaches ..... le parachute va t'il s'ouvrir avant l'esclaffement au sol ? A vos priéres , qui sait , la remontada , c'est aussi une ambition que le club doit nourrir .... sinon on blégue ! ai pas critiqué un seul joueur , en plus j'ai vu un super n° 8 , il est catalan en plus ! On se contente comme on peut ..... allez les petits .

Dernière édition:

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
3 592
Après avoir revu le match, je note que le Palois se sont nourris de nos petites fautes.

- à 17-17, à la 53ème, Allan relance, ballon réceptionné sur nos 40, ruck cafouillé, turnover, essai
- à 17-24, à la 59ème, ballon mal réceptionné par Dubois sur un petit jeu au pied sur nos 30 mètres, mêlée, essai
- à 24-32, à la 76ème, Allan relance, ruck mal négocié, essai.

On s'est facilement fragilisés sur des rucks pas hyper compliqués à gérer, on a été très faibles sur nos ballons hauts (est-ce qu'on en a pris un?) et voilà comment on a donnés des munitions à une équipe à l'aise avec le ballon.

Allan perd beaucoup de ballons importants, à ces deux situations citées au-dessus, il y a aussi une bonne action pendant laquelle son pied passe en touche (Crossdale est un peu spectateur et ne l'aide pas trop). A la 68ème, bonne action usapiste, les passes s'enchainent au centre du terrain (une des meilleures actions en seconde période, la défense paloise est à la rue) et Allan perd la balle en allant au sol. 4 ballons importants.

Notre montée lors du renvoi d'en but d'Allan à 39 minutes 45 n'est pas propre, on entend Bastide qui crie à Sawailau qu'il n'est pas du bon côté.

Bref, on a retrouvé une conquête correcte, le fond de jeu se met en place mais toutes ces scories nous empêchent de prendre ce match. On s'est épuisés à défendre et on a cédés.

Dernière édition:

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 051
Après avoir revu le match, je note que le Palois se sont nourris de nos petites fautes.

- à 17-17, à la 53ème, Allan relance, ballon réceptionné sur nos 40, ruck cafouillé, turnover, essai
- à 17-24, à la 59ème, ballon mal réceptionné par Dubois sur un petit jeu au pied sur nos 30 mètres, mêlée, essai

On s'est facilement fragilisés sur des rucks pas hyper compliqués à gérer, on a été très faibles sur nos ballons hauts (est-ce qu'on en a pris un?) et voilà comment on a donnés des munitions à une équipe à l'aise avec le ballon.

Allan perd beaucoup de ballons importants, à ces deux situations citées au-dessus, il y a aussi une bonne action pendant laquelle son pied passe en touche (Crossdale est un peu spectateur et ne l'aide pas trop). A la 68ème, bonne action usapiste, les passes s'enchainent au centre du terrain (une des meilleures actions en seconde période, la défense paloise est à la rue) et Allan perd la balle en allant au sol. 4 ballons importants.

Notre montée lors du renvoi d'en but d'Allan à 39 minutes 45 n'est pas propre, on entend Bastide qui crie à Sawailau qu'il n'est pas du bon côté.

Bref, on a retrouvé une conquête correcte, le fond de jeu se met en place mais toutes ces scories nous empêchent de prendre ce match. On s'est épuisés à défendre et on a cédés.
On a aussi une faute identique sur 3 situations offensives avortées par 3 grattages palois :
- Dubois qui s'isole et Acebes en retard se jette à côté du palois.
- Lam qui déblaye 5 mètres plus loin que le ruck formé.
- Joly qui fait la même action qu'Acebes en se jettant et tombant sur le côté du ruck contesté.
Les soutiens sont trop tardifs. Cela a amené à casser 3 situations d'avancées.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 116
On a aussi une faute identique sur 3 situations offensives avortées par 3 grattages palois :
- Dubois qui s'isole et Acebes en retard se jette à côté du palois.
- Lam qui déblaye 5 mètres plus loin que le ruck formé.
- Joly qui fait la même action qu'Acebes en se jettant et tombant sur le côté du ruck contesté.
Les soutiens sont trop tardifs. Cela a amené à casser 3 situations d'avancées.

pour moi ce ne sont pas tt à fait les memes fautes, je pense qu il y a svnt rey dans l histoire qui avec son metre cinquante est dur à bouger. acebes se jette mal et glisse mais c est plus dur pour lui de sortir un gros, joly manque de réactivité et d agressivité. Lam c est une vraie faute car le ruck est déjà propre, on a le ballon mais il va chercher le type 3 m derrière, c est la plus dommageable car on a l avantage et la plus facile à corriger.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 116

meme remarque allan fait un bon match mais ces erreurs coutent cher. Après ce sont des phases où il est en position de 2eme 10 et c est plus logique de voir un 10 faire plus de passes ou des passes risquées qu un 2.
Sur les ballons hauts, c est pour ça que je ne suis pas d accord avec mon ami @koenig sur le physique, on est rarement dominateur, en 2eme mi temps on n est pas bouffés par les palois qui nous prennent tous les ballons mais y a 2/3 contests en l air où c est le bordel et le ballon leur revient sur en avant, un épaule dubois et un autre où doit y avoir 3 en avant mais on doit froler le ballon en 1er.
L action qui illustre parfaitement le match pour moi c est qd crossdale récupère le renvoi, on est à 17 17, on avance bien, c est dynamique, on se retrouve à 5m de leur ligne, preuve qu on a encore qques ressources, une mauvaise passe qui arrive dans le dos, sawailau se retrouve sur l aile et conserve le ballon mais on perd l avancée, 2 temps de jeu après dubois se fait découper : turn over , là par contre on doit commencer à couiner : petit ballon dans dos, alors que tu as perdu 80m et 17-24 alors que t es à 5m du 24-17...
Les fameux ballons hauts où au delà du talent on n a pas trop de réussite ; les cons de rucks qui ne sortent pas propres alors qu on est présent et gailleton tt content de récupérer un ballon qui traine; une touche perdue sur la rentrée de montgaillard. Sans etre bouffés pau fait carton plein qd nous on est en vendanges tardives.

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 051
meme remarque allan fait un bon match mais ces erreurs coutent cher. Après ce sont des phases où il est en position de 2eme 10 et c est plus logique de voir un 10 faire plus de passes ou des passes risquées qu un 2.
Sur les ballons hauts, c est pour ça que je ne suis pas d accord avec mon ami @koenig sur le physique, on est rarement dominateur, en 2eme mi temps on n est pas bouffés par les palois qui nous prennent tous les ballons mais y a 2/3 contests en l air où c est le bordel et le ballon leur revient sur en avant, un épaule dubois et un autre où doit y avoir 3 en avant mais on doit froler le ballon en 1er.
L action qui illustre parfaitement le match pour moi c est qd crossdale récupère le renvoi, on est à 17 17, on avance bien, c est dynamique, on se retrouve à 5m de leur ligne, preuve qu on a encore qques ressources, une mauvaise passe qui arrive dans le dos, sawailau se retrouve sur l aile et conserve le ballon mais on perd l avancée, 2 temps de jeu après dubois se fait découper : turn over , là par contre on doit commencer à couiner : petit ballon dans dos, alors que tu as perdu 80m et 17-24 alors que t es à 5m du 24-17...
Les fameux ballons hauts où au delà du talent on n a pas trop de réussite ; les cons de rucks qui ne sortent pas propres alors qu on est présent et gailleton tt content de récupérer un ballon qui traine; une touche perdue sur la rentrée de montgaillard. Sans etre bouffés pau fait carton plein qd nous on est en vendanges tardives.
A 17-17 lorsqu'on est à 5m de la ligne, cela m'a etonné le choix de rapidement jouer sur les extérieurs au lieu de jouer au près et fixer la défense. Déjà vu cette scène, beaucoup trop de fois.

Haut Bas