• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - Pau

Zinzan66

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Novembre 2019
Réactions
542
Je pense vraiment que c est plus complexe qu une histoire d envie, de c.... ou comme le dit @Antoine66 de prépa physique, tu ne peux pas etre en canne à la 36eme et à la rue à la 47eme. T avais aussi un banc qui etait censé d amener de la force or tu changes 1/3 de ton pack et tu ne vois pas la différence.
Tu manques globalement de maitrise, puis de puissance ou de talent et ça s accumule. Une action qui illustre bien pour moi c est qd tu fais un bon lancement avec acebes qui rentre bien en début de 2eme mi temps, le ballon est bien libéré mais lam va nettoyer un type 5m plus loin. D un ballon dynamique dans leur 40 mettre tu fnis dans tes 22. Sur une autre action crossdale arrive à récuperer la balle sur le renvoi, une mauvaise transmission plus tard je crois qu on recule et d un ballon de récup dangereux on prend un essai.
La transmission montgaillard allan (de mémoire) sur une des rares percées plein champ, passe sur la hanche pas maitrisé , placage , en avant et recul de 70m...
L équipe avait autant d envie et quasi autant d énergie que sur la 1ere demi heure mais pau a mieux maitrisé son jeu alors qu en premiere mi temps ils ont plus de ballons que toi mais n etaient pas réalistes, alors qu en 2eme mi temps ils ont été plus précis et ont eu aussi les bons rebonds. Nous c etait l inverse un ballon qui sort mal du ruck d un coté, une touche ratée, des passes mal ajustées, tu n enchaines plus, rend les ballons et te fait punir
Je pense vraiment que c est plus complexe qu une histoire d envie, de c.... ou comme le dit @Antoine66 de prépa physique, tu ne peux pas etre en canne à la 36eme et à la rue à la 47eme. T avais aussi un banc qui etait censé d amener de la force or tu changes 1/3 de ton pack et tu ne vois pas la différence.
Tu manques globalement de maitrise, puis de puissance ou de talent et ça s accumule. Une action qui illustre bien pour moi c est qd tu fais un bon lancement avec acebes qui rentre bien en début de 2eme mi temps, le ballon est bien libéré mais lam va nettoyer un type 5m plus loin. D un ballon dynamique dans leur 40 mettre tu fnis dans tes 22. Sur une autre action crossdale arrive à récuperer la balle sur le renvoi, une mauvaise transmission plus tard je crois qu on recule et d un ballon de récup dangereux on prend un essai.
La transmission montgaillard allan (de mémoire) sur une des rares percées plein champ, passe sur la hanche pas maitrisé , placage , en avant et recul de 70m...
L équipe avait autant d envie et quasi autant d énergie que sur la 1ere demi heure mais pau a mieux maitrisé son jeu alors qu en premiere mi temps ils ont plus de ballons que toi mais n etaient pas réalistes, alors qu en 2eme mi temps ils ont été plus précis et ont eu aussi les bons rebonds. Nous c etait l inverse un ballon qui sort mal du ruck d un coté, une touche ratée, des passes mal ajustées, tu n enchaines plus, rend les ballons et te fait punir.
je trouve notre jeu trop lent qu est-ce que tu en penses

AlexJay

Passe du temps sur le forum
Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
2 401
L’une des rares satisfactions hier c’était quand même Velarte. Quel match! Au plaquage, au grattage, dans l’avancée. Si tous avaient le même état d’esprit et la même volonté nous n’en serions pas là aujourd’hui.
Velarte partout en première mi-temps, il a peu à peu disparu comme l’ensemble de l’équipe…Bertheau a lui aussi été à son avantage…

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Réactions
567
L’une des rares satisfactions hier c’était quand même Velarte. Quel match! Au plaquage, au grattage, dans l’avancée. Si tous avaient le même état d’esprit et la même volonté nous n’en serions pas là aujourd’hui.
Velarte et Bertheau
En plus le seul qui prend des ballons en touche il le sort. Cela pose question non.
Je comprends plus rien, on marche sur la tête dans la gestion des bons joueurs que nous avions, dans le recrutement on sait tous qu'une 1er ligne c'est important on est à la rue, dans la préparation pour l'avoir vu quelque fois pour moi c'est NUL, dans l'envie Y en a pas, et RIEN ne se passe, qu'on soit pas bon ok, qu'on ait pas les meilleurs éléments ok; mais en 4 matchs on est RIDICULE. Et tout va bien Mme la marquise.
Mais pardon à quoi bon mettre autant de pognon Mr le président faite autre chose.
Le stade était plein l'an passé car avec peu de moyen on brillait on se battait
Hier plus que 13 000
Demain 10 000
et bientôt moins

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
je trouve notre jeu trop lent qu est-ce que tu en penses
Qd on a nos ballons, nos ballons propres on sait produire du jeu , les 2 essais sont bien amenés, sans être surpuissant on maintient l avancée et on marque. Qd tu commences à être pris sur les rucks et que tu rends trop de ballons sur des fautes techniques c est le cercle vicieux ballons lents , attaques prévisibles , contrés au sol par défense en place.
Qd tu as un ballon propre et un joueur puissant lancé comme sur l essai de posolo t as besoin d une passe.
Le 'gros porteur' t aide aussi à compenser le ballon lent en créant une brèche à partir de pas gd chose. Dans ce registre on a posolo, lam, fa aso o, puis Oviedo, eru. Lotrian dans son style peut apporter aussi du dynamisme, comme degmache . Naqalevu sur des fins de match doit aussi servir à ça, et veredamu duguilavu dans les intervalles. Duguilavu en l air arrivait aussi à transformer un ballon rendu en occasion.
A l inverse qd tu es pris comme ça un joueur comme labouteley renforce ton côté inoffensif car il ne va jamais renverser la dynamique sur une course ou un gros placage+ ruck.

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Réactions
2 995
je crois que hier l usap a montrer ses limites

Zinzan66

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Novembre 2019
Réactions
542
Qd on a nos ballons, nos ballons propres on sait produire du jeu , les 2 essais sont bien amenés, sans être surpuissant on maintient l avancée et on marque. Qd tu commences à être pris sur les rucks et que tu rends trop de ballons sur des fautes techniques c est le cercle vicieux ballons lents , attaques prévisibles , contrés au sol par défense en place.
Qd tu as un ballon propre et un joueur puissant lancé comme sur l essai de posolo t as besoin d une passe.
Le 'gros porteur' t aide aussi à compenser le ballon lent en créant une brèche à partir de pas gd chose. Dans ce registre on a posolo, lam, fa aso o, puis Oviedo, eru. Lotrian dans son style peut apporter aussi du dynamisme, comme degmache . Naqalevu sur des fins de match doit aussi servir à ça, et veredamu duguilavu dans les intervalles. Duguilavu en l air arrivait aussi à transformer un ballon rendu en occasion.
A l inverse qd tu es pris comme ça un joueur comme labouteley renforce ton côté inoffensif car il ne va jamais renverser la dynamique sur une course ou un gros placage+ ruck.
Sur la passe au pied pour le 15, le 10 joue tranquille personne ne monte sur lui.

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 052
On joue moins debout aussi j'ai l'impression. L'an dernier, on cherchait plus les intervalles pour tenter des offloads afin de créer du danger. Tuilagi avait justement été imperial contre Pau en fixant 2-3 joueurs et puis donnait après contact.

Haut Bas