Ben on voit pas les mêmes choses alors. En particulier sur le dernier où d'abord il lance la combinaison avec la passe intérieur à Pujol, choix qui crée la pénétration et sème la confusion dans la défense d'Oyo. Et sa passe à Jaminet en suivant sur ce 4ième essai c'est plus que ça : il saute le joueur juste à sa droite pour servir Jaminet, preuve qu'il voit ou sent le décalage. Et Jaminet joue très bien le coup.
Sur le premier, idem, il participe plus qu'avec une simple passe. Il se décale ce qui fixe les premiers défenseurs et aide à ouvrir la porte à Jaminet : ce dernier voit très bien l'intervalle qui s'ouvre par ce léger déplacement et Volavola lui fait une passe parfaite dans la direction de sa course. Tu disais qu'il n'était pas le déclencheur et je ne suis pas d'accord avec ça, au moins sur 2 voire 3 des 4 essais.
C’est Jaminet par son placement qui crée le décalage, tu veux pas qu’il lui file le ballon 2m avant ou 2m derrière aussi. En effet il fait un retour intérieur à un moment donné… Ca va, c’est pas la passe du siècle non plus.
Pour le premier essai, je t’invite à re regarder, mais franchement, si tu es admiratif d’un micro cadrage débordement sur les 22 qui ne fait pas de vrai décalage, tu te satisfait à mon goût de peu. Les autres acteurs sur ces essais ont fait largement mieux que lui dans la chaîne. Mais il a fait son boulot, y a pas de souci. Mais c’est un 10 joueur, et animateur, et je trouve que son rendement a été insuffisante, surtout compte tenu de ses 3 erreurs de main qui étaient largement évitables et qui auraient pu emmener à des situations catastrophiques.