• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - Oyonnax : demi finale Pro D2

Très bon match de Pujol j’ai trouvé
A souligner
Les rentrées de Velarte Roussel et Brazo nous ont fait du bien
On s’est éteint 30 mn dernier quart d’heure delà première et premier quart d’heure de la seconde mi temps
 
Match bizarre, entame de feu, arrêt de jeu de notre part, et finalement à chaque fois qu'Oyo revient au score, on remet un coup d'accélérateur pour etre tranquille.
Grosse force collective de notre côté; présence dans les impacts (à part un léger creux en 2eme). On peut souffler, la première étape est franchie.
Le gros bémol qui j'espère pourra être corrigé pour la finale : l'absence de Bachelier qui fait qu'on n'a récupéré aucun contest (il y en a 2 qui selon mon point de vue aurait pû être sifflé) mais on n'a pas eu le rendement habituel sur ce point là.

Si j'avais été supporter neutre, j'aurais regretté la stratégie d'Oyonnax qui s'est contenté d'envoyer des chandelles alors qu'ils ont quand même de bons joueurs en capacité de trouver des intervalles (ce qui aurait pû nous être préjudiciable dans la phase du match où l'on a eu quelques oublis au placage).
Et surpris aussi que les protocoles d'Oyonnax pourtant annoncé non concluants aient pu revenir en jeu par la suite (mauvaise info de C+?).

Allez, on récupère, on peaufine ce qu'il y a à faire, et vivement le week end prochain pour la dernière marche !!!
 
Si j'étais supporter d'Oyonnax je m'arracherais la tête !
Avoir autant le ballon et ne faire que taper !
En plus Tisley en défense c'est vraiment pas DlF , tant mieux pour nous !
À la semaine prochaine pour définitivement réussir cette année
 
Bravo, ils l'ont fait. Pas de blessés et on engrangé du temps jeu. Cette équipe a un mental à toute épreuve et au fil du match, ils les ont détruit physiquement.
Gatsby-Le-Loup-de-Wall-Street-Aviator-quand-Leonardo-DiCaprio-taquine-la-demesure.jpg
 
La puissance de l'attaque et la défense de l usap a eu raison de la puissance tout court d'oyo auquel je rajouterais Beauxis et ce malgré toutes les blessures en fin de saison et en cours de match niveau centre de l'attaque pour ce qui nous concerne.
Quelqu'un a précisé qu'un joueur a fait preuve d'insuffisance moi je dirais presque deux, tellement le second est nonchalant et a commis beaucoup de faute sur réception de ballons hauts.
Après ceci étant dit quel stress quel match de tranchée quel combat. La guerre quoi.
On était prêt j'en doutais pas ce qui m'inquiétait c'est la seconde ligne alignée et le droitier. Ils ont tenu. Tant mieux.
Certains joueurs de l'usap étaient un cran au dessus Jaminet Pujol Deghmache Leamalu Chouly Faasalele Lam. En fait je devrais les citer tous.
Bravo.
Je ne me dérobe pas je dis toujours à ma façon ce que je pense.
Maintenant il reste 1 voir 2 matchs pour arriver au but final.
 
Si j'étais supporter d'Oyonnax je m'arracherais la tête !
Avoir autant le ballon et ne faire que taper !
En plus Tisley en défense c'est vraiment pas DlF , tant mieux pour nous !
À la semaine prochaine pour définitivement réussir cette année
Image symbolique: on mène 22 à 12 à la 60e, et Beauxis fait une chandelle depuis ses 22m!!!
c'est là que j'ai compris que ces mecs ne marqueraient aucun essai et ne nous battraient plus.
 
Je suis en nage aussi...
C'était vraiment trépidant, on a une faculté incroyable pour laisser nos adversaires en vie...

Alors que bon, ces gars ne sont pas rentrés une seule fois avec la gonfle dans nos 22 mètres, c'est dingue pour une demi finale.
Ils ont joué leur jeu d'occupation et un peu mieux que nous mais heureusement qu'on avait fait des provisions pendant les 10 premières minutes.
Après c'était aux noirs et rouges de créer du jeu. Dès qu'on a pu récupérer un ballon sur nos 40 on s'est mis à envoyer la cavalerie et là c'était terminé.
Deux charges de Lemalu qui nous ont remis d'équerre et permis d'asseoir définitivement notre domination.
J'entends les commentateurs parler de réalisme usapiste, je pense qu'on manque 4 essais presque tout fait ( la mésentente Pujol-DLF, le coup de pied d'Acebes intercepté, l'en avant de Pujol, la percée de Genesis ou Brazo trébuche).

Alors oui on a pu avoir chaud à certains moments mais ces gars sont capables de transformer le ballon le plus anodin du monde en essai. C'est typiquement l'action de Volavola en début de seconde mi-temps, quelle autre équipe de D2 va se décider à faire une relance des 22 sur le coup d'envoi d'une seconde mi-temps ?
Bref c'est cette capacité à créer du jeu qui peut nous permettre de sortir vainqueur la semaine prochaine.
Maintenant sur les fondamentaux on a été quasiment parfait, en mêlée notre Tongien plus vraiment cacochyme ( quelle bestiasse!) à très bien tenu son rôle ne concédant qu'une pénalité en début de match.
En touche, il me semble qu'on fait du 100%, avec de surcroît des mauls qui avançaient ( et un qui va à dam).
Peut-être qu"on a juste été un peu bousculé dans les phases de ruck, ou on se fait contre-rucker deux fois et gratter un ballon.

Autre petit point négatif on fait des petites erreurs qui les laissent dans le match alors qu'on peut clairement les étouffer dans les 20 premières minutes.
Deux en-avant dont un qui a failli nous coûter un essai, un coup de pied trop profond et surtout mal réglé de Volavola et aussi un coup de pied direct de Sadek, alors que le match commençait à devenir tendu de chez tendu. Attention à ça en finale.
Sinon bravo à toute l'équipe, le banc a été magnifique une fois de plus, Velarte, Lotrian, Brazo, Dubois, Roussel, quelle belle énergie de nos jeunes!

J'espère juste le retour de Jeronimo et de Bachelier pour la finale !
 
Retour
Haut