Je suis en nage aussi...
C'était vraiment trépidant, on a une faculté incroyable pour laisser nos adversaires en vie...
Alors que bon, ces gars ne sont pas rentrés une seule fois avec la gonfle dans nos 22 mètres, c'est dingue pour une demi finale.
Ils ont joué leur jeu d'occupation et un peu mieux que nous mais heureusement qu'on avait fait des provisions pendant les 10 premières minutes.
Après c'était aux noirs et rouges de créer du jeu. Dès qu'on a pu récupérer un ballon sur nos 40 on s'est mis à envoyer la cavalerie et là c'était terminé.
Deux charges de Lemalu qui nous ont remis d'équerre et permis d'asseoir définitivement notre domination.
J'entends les commentateurs parler de réalisme usapiste, je pense qu'on manque 4 essais presque tout fait ( la mésentente Pujol-DLF, le coup de pied d'Acebes intercepté, l'en avant de Pujol, la percée de Genesis ou Brazo trébuche).
Alors oui on a pu avoir chaud à certains moments mais ces gars sont capables de transformer le ballon le plus anodin du monde en essai. C'est typiquement l'action de Volavola en début de seconde mi-temps, quelle autre équipe de D2 va se décider à faire une relance des 22 sur le coup d'envoi d'une seconde mi-temps ?
Bref c'est cette capacité à créer du jeu qui peut nous permettre de sortir vainqueur la semaine prochaine.
Maintenant sur les fondamentaux on a été quasiment parfait, en mêlée notre Tongien plus vraiment cacochyme ( quelle bestiasse!) à très bien tenu son rôle ne concédant qu'une pénalité en début de match.
En touche, il me semble qu'on fait du 100%, avec de surcroît des mauls qui avançaient ( et un qui va à dam).
Peut-être qu"on a juste été un peu bousculé dans les phases de ruck, ou on se fait contre-rucker deux fois et gratter un ballon.
Autre petit point négatif on fait des petites erreurs qui les laissent dans le match alors qu'on peut clairement les étouffer dans les 20 premières minutes.
Deux en-avant dont un qui a failli nous coûter un essai, un coup de pied trop profond et surtout mal réglé de Volavola et aussi un coup de pied direct de Sadek, alors que le match commençait à devenir tendu de chez tendu. Attention à ça en finale.
Sinon bravo à toute l'équipe, le banc a été magnifique une fois de plus, Velarte, Lotrian, Brazo, Dubois, Roussel, quelle belle énergie de nos jeunes!
J'espère juste le retour de Jeronimo et de Bachelier pour la finale !