Bien; que de commentaires à lire, impressionnant et respect pour tous.
Derrière ces 3 matchs faut tout de même retenir plusieurs choses.
En Positif et Négatif
Au final après un début de saison catastrophique ; on se redresse sans pour cela avoir gagné la guerre.
Alors avons nous manqué de bon joueurs pendant la CdM la réponse est OUI : Conclusion certains non rien à faire dans ce club. OUI / à FA à voir ceux qui doivent quitter ce club en juin 2024 parmi les mutants possibles et peut être faut il en envoyer en Prod2 faire leurs armes comme d'autres clubs font; et recruter juste et complémentaire pour 2024/25, en fonction des moyens qu'il aura. Je pense qu'il y a de quoi faire à la vue des mutations possibles de certains joueurs. Nous ne sommes pas un club a recruté une étoile nous n'en avons pas les moyens. Néanmoins un 9 jeune vif et de qualité s'impose à mon avis.
Etions-nous prêt physiquement et tactiquement en début de championnat la réponse est NON / Ou alors nos joueurs n'étaient pas préparés à l'effort intense demandé par FA.
Sommes nous prêt physiquement aujourd'hui; toujours pas à la vue des 2 derniers matchs même en gagnant, nous manquons de PEPS la preuve hier contre oyo.
Trois détails :
1) nous sommes pas bons en touche. Faute à Qui à Quoi, je ne sais pas bien mais bon, il y a un cadre du staff pour cela et aucune amélioration.
Je pense qu'il y a souci entre le lanceur et le chef de touche peu importe qui. Car nous ne manquons pas de sauteurs. Faut il qu'il y ait aussi un bon soutien du sauteur.
Enfin je trouve dommage de se priver d'un VELARTE en (2) JIFF super joueur de champ, impressionnant en attaque comme en défense, parce qu'il lance des pizzas comme ses copains aux même poste. Donc oui la touche est le souci N° 1 de ce club. A FA de changer la donne. A m'en donner faut ......... et fa temps
2) Il y a un souci pour sortir le ballon des mélés, des rucks, et des regroupement. Second souci important. Quand bien même nos 1/2 de mélès fassent un bon match par ailleurs, et de là décale ce qui va suivre.
3) cette ligne de 3/4 est improductive, sauf exploit individuel de nos ailiers. Pour moi c'est un 3iem gros souci. Je viens de dire que déjà les sorties de balles étaient lentes. Mais je remarque aussi qu'avec Tedder peu importe le poste qu'il occupait, il y a eu une certaine amélioration pendant sa présence au club. La le jeu de 3/4 se dégrade. Alors oui je serais pour que le club face l'effort pour son retour si c'est possible et si le joueur veut bien.
Ce n'est pas une remise en question d'Allan du tout ni de Mcintyre
3) En fonction des joueurs qui forment le paquet (notamment la 1er ligne coté gauche), soit on tient bien, même très bien, soit on recule en mélè comme contre Oyo et autres et c'est aussi un souci. Question d'ensemble sans doute mais individuelle en 1er lieu. A voir; en 2024/25 si nous sommes en top 14, faudra faire des choix.
Sommes nous mal arbitrés comme certains le disent sur ce forum très souvent; je ne pense pas; il peut y avoir des erreurs d'arbitrage qui nous sont pénalisantes mais sans plus.
Exactement la réaction de l'entraineur d'oyo hier et Catsres une semaine avant.