• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap : le Springbok Marvin Orie dans le viseur

L'observateur du pesage

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Mai 2023
Réactions
703
Pour des highlights ça reste sobre pas de percée sur 30 mètres ou de placages monstrueux. Ça ne doit pas être le gars très surprenant mais tu vois qu il démarre des matchs à Twickenham ou l'Australie il ne va pas trembler à castres ou Bayonne. Un joueur propre sur les bases et adroit en l air, on voit un ou 2 off load dans l avancée il doit pouvoir être intéressant.
Titulaire chez les sud af c'est très solide capitaine des stormers très solide aussi puis c'est 24 matchs dont 22 comme titulaire donc il enchaîne il fait souvent les 80 minutes ça c'est très intéressant. Ensuite pour ces highlights y a très peu de joueurs qui ont plus de 4min lui à au moins 2 highlights de 9min donc ça montre la constance du bonhomme. Il saute bcp et surtout il contre énormément il arrive à très bien lire l'allignement adverse. Pour les placages rien qui affole les caméras mais très efficace direct dans les jambes et ça tombe à chaque fois.

L'observateur du pesage

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Mai 2023
Réactions
703
Pour des highlights ça reste sobre pas de percée sur 30 mètres ou de placages monstrueux. Ça ne doit pas être le gars très surprenant mais tu vois qu il démarre des matchs à Twickenham ou l'Australie il ne va pas trembler à castres ou Bayonne. Un joueur propre sur les bases et adroit en l air, on voit un ou 2 off load dans l avancée il doit pouvoir être intéressant.
Titulaire chez les sud af c'est très solide capitaine des stormers très solide aussi puis c'est 24 matchs dont 22 comme titulaire donc il enchaîne il fait souvent les 80 minutes ça c'est très intéressant. Ensuite pour ces highlights y a très peu de joueurs qui ont plus de 4min lui à au moins 2 highlights de 9min donc ça montre la constance du bonhomme. Il saute bcp et surtout il contre énormément il arrive à très bien lire l'allignement adverse. Pour les placages rien qui affole les caméras mais très efficace direct dans les jambes et ça tombe à chaque fois.
Si il reste sur 4/5 ans et qu'il effectue de belles prestations on aura fait une bonne affaire malgré le salaire.
Surtout la donnée importante est que va t il faire de sa carrière internationale ? Si il la stop en venant là on serait sur une très très grosse affaire

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
4 297
Pour les placages rien qui affole les caméras mais très efficace direct dans les jambes et ça tombe à chaque fois.
Oui, son attitude au placage m'a surpris pour un joueur de grande taille. Sur les videos mise en ligne, il se baisse systématiquement et plaque aux jambes assez bas. C'est pas spectaculaire mais efficace il doit être rarement sanctionné sur cette phase de jeu malgré sa haute taille.

Stark66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
605
Selon quelques petites indiscrétions, la proposition faite à Orie serait très intéressante financièrement, j’ai pas le montant du salaire proposé mais l’enveloppe réservée serait sur la plus grosse de l’effectif.
J’ai quand même du mal à croire qu’il vienne chez nous, mais en tout cas, on se donne les moyens de recruter un bon 5, et visiblement on serait capable de s’aligner sur les standards des grands clubs quand on met le paquet sur un joueur.

Est ce que tu sais si le club s’est fixé une date de réponse à cette offre ?

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 842

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 801