Je n’avais pas pu revenir au stade depuis le Stade Français en août. Je suis bien réconcilié aujourd’hui
Beau match de toute l’équipe. Effectivement on fait preuve d’une efficacité remarquable à domicile. Outre cette efficacité, on retiendra aussi, entre autre, une énorme défense : les Rochelais sont arrivés près de la ligne pas mal de fois, notamment en début de match. Ils se sont cassés les dents à chaque fois et l’essai opportuniste de Veredamu dans la foulée a fait un prendre un avantage psychologique certain. Même si on a commencé à trembler un petit peu en tribunes en cours de 2ème mi-temps. Sans proposer grand chose, de 3 points en 3 points, à 20-15 on a eu quelques sueurs froides, face à une équipe qui avait des armes en dépit de ses absences.
Bon match aussi en conquête avec un bon redressement de la touche notamment. La mêlée a parfaitement rivalisé face à un gros pack.
Plus globalement, l’attitude des joueurs fait très plaisir, on a vraiment des joueurs qui s’envoient à fond et donnent sacrément de leur personne. Heureusement certains diront, c’est vrai, mais je trouve les joueurs remarquables dans l’envie, l’intensité, le combat, le caractère et le cœur qu’ils y mettent. On n’a pas une équipe de stars qui se prennent pour d’autres, mais qu’est-ce qu’ils s’envoient. Aimé-Giral devient imprenable depuis novembre.
J’espère que ce n’est pas bien méchant pour McIntyre et Labouteley qui n’est resté que cinq minutes…
Très bon moment au stade. Très sympa Eru, De La Fuente et Ruiz qui sont restés longtemps sur le terrain après la victoire, faire des selfies avec les supporters.