USAP : Ignacio Ruiz et Joaquín Oviedo hors groupe avec l’Argentine pour affronter l’Australie au Rugby Championship
-
Ignacio Ruiz et Joaquín Oviedo sont laissés au repos pour la 3e journée de Rugby Championship. L'INDEPENDANT - MICHEL CLEMENTZ
Paul-Roch Bruneton
Les deux joueurs de l’USAP avaient affronté à deux reprises la Nouvelle-Zélande en début de compétition. Pour ce premier match contre l’Australie, ils ont été laissés au repos.
Après avoir pris part à tous les matches internationaux de l’été avec la sélection argentine, contre la France et la Nouvelle-Zélande, les Catalans Ignacio Ruiz et Joaquín Oviedo ne disputeront pas la 3e journée du Rugby Championship. Pour affronter l’Australie, dans la nuit de samedi 31 août à dimanche 1er septembre, à 00 h à Bueno Aires, les deux joueurs de l’USAP ont été mis hors groupe.
Le sélectionneur argentin, Felipe Contepomi, a préféré Julian Montoya, le capitaine des Pumas, et Agustin Creevy à Ignacio Ruiz au poste de talonneur, qui avait pourtant été titulaire lors de la victoire de l’Argentine contre les All Blacks lors de la première journée le 10 août dernier (38-30). Juan Martin Gonzalez et Santiago Grondona ont, quant à eux, été préférés à Joaquín Oviedo au poste de troisième ligne centre. Le numéro 8 de l’USAP avait été titulaire à quatre reprises lors des cinq matches de l’été (trois fois contre la France et lors de la 2e journée du Rugby Championship contre la Nouvelle-Zélande).
Si les Catalans ratent ce premier match contre l’Australie, qui pourrait permettre aux Argentins de se donner une marge d’avance sur la dernière place, ils pourraient disputer le retour contre les Wallabies, prévu le samedi 7 septembre.