Absent Samedi, je n'avais rien dit sur ce match que j'ai vu hier (merci à celui qui m'a envoyé le lien).
A lire le forum, je m'attendais au pire et j'ai été très agréablement surpris par l'USAP, pendant 1h 1/4 j'ai vu des attaques en première main, des combinaisons de 3/4 qui fonctionnent avec de la vitesse et de la précision, j'ai vu une mêlée dominatrice et une belle touche.
Dax ne doit son salut qu'à un essai de rapine sur une mêlée qui aurait du leur valoir une pénalité et un carton, voir un essai, à 2 fois un orteil en touche de Vivalda et à une dose de trop de perso d'Artru dont la belle échappé aurait du aller derrière la ligne s'il avait donné à un soutient (inter ou exter, il y avait du monde au soutient).
Il y a eu clairement du mieux au niveau des 3/4 et de la liaison avants-3/4. J'ai découvert le petit Séguy et l'ai vu réussir un geste technique rarissime : un petit coup de pied rasant pour lui même (si [MENTION=152]gilontano[/MENTION] peut nous faire un gif...).
Bref, j'ai apprécié une grande partie du match.
Ensuite, il y a eu un manque de concentration et d'envie pour aller chercher le bonus, la défense s'est délitée, les joueurs ont lâché. Mais il n'y a là rien d'irréversible, c'est même le plus facile à corriger, l'envie et la motivation seront là dans les matchs serrés et contre les grosses équipes, reste à ne plus connaitre ces passages à vide pour récupérer quelques bonus qui peuvent faire la différence à la fin.
Bref, un premier bloc plein de promesses avec une conquête épatante, et des 3/4 qui petit à petit, commencent à se trouver.
Bien sur, le bonus off. perdu contre Dax est embêtant, bien sur, il reste beaucoup de points à travailler, bien sur Aurillac et Lyon font un départ en boulet de canon, mais 5° avec 13 points et +5 au britannique, tout ça sans plusieurs cadres (Maillau, Ion, Terrain, Chateau, Piukala, Strocks...) c'est quand même un beau parcours.