BN99
Passe sa vie sur le forum
C’est là où on est pas d’accord , si toute nos fins de matchs ressemblais à celle face à colomiers je te suivrait
Mais la non
On finit souvent mieux nos matchs que nos adversaires
La on sort nos 2 e ligne pour préparer Montauban on sort notre pilât numéro 2 pour préparer Montauban on mène 28 à 0
Le match est plié , alors certe c’est l’équipe b mais ils avaient qu a venir avec l’équipe 1
A Biarritz. A Nevers à vannes Contre oyonnax et j’en passe on fini mieux que nos adversaire
Contre Grenoble et colomiers on lache l’affaire parce qu’on pense au match d’après
Personne ne dis ici qu’on est arrivé qu on sera champion à coup sûr
Mais dans ce cas précis c’est quad meme un comble de voir dans cette fin de match une faiblesse de notre équipe
Si c´était récurrent clairement ça m’inquiéterait là on peut leur accorder le bénéfice du doute
Et oui on a un bon budget mais on a le mérite d’être devant Ce que Grenoble n’est pas foutu de faire
C'est sa défense collective qui permet à l'USAP d'user l'adversaire et de le crucifier sur ses ballons perdus ...
En Pro D2 ça fonctionne bien, on a le groupe pour ça, mais plus haut en Top 14 ce schéma sera insuffisant, face à des équipes propres en conquête et solides dans l'occupation du terrain.
L'urgence, c'est de progresser sur les phases de conquête (touches et mélées) de manière à avoir un peu plus de ballons pour mettre en place un jeu offensivement plus dangereux. Là il y a encore beaucoup de boulot ...
Etre bons en conquête, ce n'est pas détruire l'adversaire sur les mélées, mais c'est assurer des touches bien huilées et des mélées stables sur nos introductions, de façon à donner à la charnière des ballons propres à trier (jeu au pied d'occupation ou ballons d'attaque pour les 3/4) qui mettront la pression sur l'adversaire.
Si on parvient à ça avant la fin de saison, tout en conservant notre rigueur défensive, je serai un peu plus rassuré pour les phases finales, mais aussi pour un nouveau parcours en Top 14 l'année prochaine.