J'ai lu beaucoup de réactions négatives parce que nous avons perdu un match qui semblait à notre portée et qui était important pour rester dans la course à la qualification.
Bien que la conquête ait été défaillante, ce qui nous a privé de nombreux ballons, un manque d'inattention sur deux phases de jeu qui ont apportés de 2 essais contre nous, nous aurions pu remporter la rencontre si le tir de James Hook n'avait pas touché le poteau et nous échouons malheureusement à 1 point du CO.
Plutôt que de parler de schéma de jeu et de refaire le match, je pense avant tout que les joueurs payent tous leurs efforts pour tenter de décrocher une place qualificative en TOP14 et cela ne doit pas être facile de faire tourner l'effectif entre les doublons et les joueurs blessés. N'oublions pas que c'est un championnat relevé et nous n'avons pas les bancs de touche des équipes telles le RCT, l'ASM ou le Stade Toulousain.
Pourtant sur ce match et bien que je sois déçu du résultats, il y a quand même une satisfaction... j'ai vu un joueur qui est en train d'exploser et qui, je pense ira loin, c'est Sébastien TAO. A chaque rentrée, il contribue a stabiliser la mêlée, il franchit le rideau défensif adverse à chaque reprise et parfois marque un essai.
Et puis rappelons-nous les deux dernières saisons où l'équipe flirtait avec la relégation sportive. C'est dans les moments où l'équipe est moins bien qu'elle a le plus besoin de notre soutien.
Pour finir, des photos du match sont en ligne