Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
Coup de moins bien...comme beaucoup...L'USAP est clairement dans le dur !Jaminet déjà moins brillant, ça me gonfle.
On avait 8 points d'avance heureusementNotons le bon retour de Farnoux à la toute fin qui sauve un essai qui aurait pu nous faire perdre le match...
On avait 8 points d'avance heureusement
Non c'était la 78ème minuteOué mais il restait 10 minutes à jouer quasiment, c’était pas la même musique.
Au moins, ce match souligne quelques constats:
- en pilier, vivement qu’Halanukonuka revienne car Kubri est crâmé et Jincharadze est vraiment très light; Lotrian semble aussi souffrir de l’enchaînement des matchs. Le seul point positif, c’est Walcker que j’ai trouvé concerné et un des meilleurs ce soir (notamment en mêlée) malgré l’annonce de son départ.
- en talonneur, pas grand chose à dire de +. Velarte met un bel essai mais, en touche depuis le début de la saison, c’est catastrophique. Je ne sais pas où en est Geli physiquement mais, s’il est apte, il faut le relancer car même s’il est sur la fin, il était plus précis sur les fondamentaux; et s’il ne l’est pas, on n’est pas bien du tout.
- en 2ème ligne, je ne pense pas que le duo Labouteley-Eru ait le coffre pour enchaîner 80 minutes par match. Vivement des retours à ce poste.
- en 9, bon, faut arrêter avec Deghmache quand on veut jouer à la main. Ecochard n’est pas brillant mais jamais il ne sort des prestations aussi catastrophiques que certaines de Deghmache. Au moins, avec Ecochard, on a vu des enchaînements de temps de jeu sans grosse erreur et il faut rappeler qu’on a été largement sevré de ballons en 2ème MT à cause de notre touche très faible
- en 10, Fernandez a fait ce qu’il a pu en étant aussi mal servi, j’ai trouvé quelques combinaisons intéressantes de sa part, en tout cas + tranchant qu’Etienne. Même s’il faudra montrer + pour justifier son recrutement.
- derrière, heureusement que Tilsley était là pour faire avancer un minimum. Et on a très peu joué du côté de Farnoux, qui a fait son match défensivement à défaut d’avoir montré quoi que ce soit offensivement. Pour le reste, sans être brillant, Pujol a mis l’essai qu’il fallait, en espérant que ça le relance un peu.
et encore, heureusement que Meret a été nul et que Carcassonne n’a pas été + ambitieux (même s’ils ont mal exploité les rares penaltouches qu’ils ont eu en fin de match).