• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - Carcassonne

No espectad'or mais Espectacle en or.
Bravo à l'Usap d'avoir gagné un match perdable contre la B ou la C, CARCASSONNAISE.
Faut dire que les entrainements valent leur pesant d'or. En principe je n'y vais jamais car Haut plateau d'abord, mais si je suis ici, il m'arrive de me présenter dans la base secrète 66 Usapiste pour voir la discipline, la technique, et la pugnacité des entrainements c'est époustouflant. Y pas mieux quoi. Et oui derrière cette déconvenue à Montauban j'ai voulu assister à ce qui se fait de mieux. J'y suis allé deux fois.
J'avoue que j'en suis sorti émerveillé.
Bon restons en prod2 il vaut mieux, car il y aurait besoin de trop de recrutement et avant de virement et avec un peu d'orgueil même de démission de certains. Autrement dis il y aurait trop de chose à combler donc ce n'est même plus la peine d'y penser.
 
Le truc agréable sur ce match c'est que Groussard commentait, et que Clavé arbitrait. J'aime bien ces deux mecs.

Sinon notre niveau en conquête est calamiteux. Nos deux talonneurs sont vraiment mauvais au lancer, c'est bien plus qu'une question d'alignement.

Bref c'était moche mais on s'en sort franchement bien. Heureusement qu'on n'a pas fait tourner.

Pas dit, je me demande si avec des jeunes et des remplaçants qui ont les crocs on aurait vu un autre match, car là on a des mecs qui se sortent pas les doigts. Et ça commence vraiment à me gonfler, encore plus quand on voit le niveau degueulasse des derniers matchs
 
Au moins, ce match souligne quelques constats:

- en pilier, vivement qu’Halanukonuka revienne car Kubri est crâmé et Jincharadze est vraiment très light; Lotrian semble aussi souffrir de l’enchaînement des matchs. Le seul point positif, c’est Walcker que j’ai trouvé concerné et un des meilleurs ce soir (notamment en mêlée) malgré l’annonce de son départ.

- en talonneur, pas grand chose à dire de +. Velarte met un bel essai mais, en touche depuis le début de la saison, c’est catastrophique. Je ne sais pas où en est Geli physiquement mais, s’il est apte, il faut le relancer car même s’il est sur la fin, il était plus précis sur les fondamentaux; et s’il ne l’est pas, on n’est pas bien du tout.

- en 2ème ligne, je ne pense pas que le duo Labouteley-Eru ait le coffre pour enchaîner 80 minutes par match. Vivement des retours à ce poste.

- en 9, bon, faut arrêter avec Deghmache quand on veut jouer à la main. Ecochard n’est pas brillant mais jamais il ne sort des prestations aussi catastrophiques que certaines de Deghmache. Au moins, avec Ecochard, on a vu des enchaînements de temps de jeu sans grosse erreur et il faut rappeler qu’on a été largement sevré de ballons en 2ème MT à cause de notre touche très faible

- en 10, Fernandez a fait ce qu’il a pu en étant aussi mal servi, j’ai trouvé quelques combinaisons intéressantes de sa part, en tout cas + tranchant qu’Etienne. Même s’il faudra montrer + pour justifier son recrutement.

- derrière, heureusement que Tilsley était là pour faire avancer un minimum. Et on a très peu joué du côté de Farnoux, qui a fait son match défensivement à défaut d’avoir montré quoi que ce soit offensivement. Pour le reste, sans être brillant, Pujol a mis l’essai qu’il fallait, en espérant que ça le relance un peu.

et encore, heureusement que Meret a été nul et que Carcassonne n’a pas été + ambitieux (même s’ils ont mal exploité les rares penaltouches qu’ils ont eu en fin de match).
 
Allez juste un dernier petit truc.
Lorsque je vois ce que je vois ce soir, comme à Montauban, je me demande ce qui a pu se passer avec des mecs comme Seguier Etienne Reynaud et consort. Excusez moi mais cela pose question. Ce ne sont pas des étoiles du Rugby certes, mais bon sans jouer pour l'un et avec des difficultés inconnues avant, pour d'autres. Pour moi c'est difficile à comprendre.
 
Magicmay10
Ce staff est très très faible. Seul bastide fait son boulot.
Je suis désolé pour Arlettaz, qui est brave et attachant, mais il a prouvé à maintes reprises à quel point il n’est pas au niveau en terme de stratégie, de compos, d’analyse. Il est bon pour entraîner pas pour décider ni manager.

Ecuses moi je n'avais pas lu, mais ton constat me rassure un tout petit peu, car parfois sur ce forum on en prend plein la gueule pour moins que çà. Je suis de ceux qui critiquaient sans accentuer en prenant des gants en se faisant petit; alors que nous étions premier et que l'on voyait en l'Usap le favori pour la monter .
Maintenant Arletaz il n'est pas seul, il y a un Chef Lanta et un patron Mr Rivière.
Ont ils des yeux.
Je suis ok pour le spécialiste défense lui a amené un plus.
Pour en finir nous avons tout de même tout une équipe presque à l'infirmerie j'en suis conscient et nous sommes tout de même en pole position, mais cela n'excuse pas nos défaillances dans les fondamentaux
 
Dernière édition:
Retour
Haut