- Inscrit
- 3 Décembre 2013
- Messages
- 11 722
- Réactions
- 13 117
La consigne donné aux arbitres est de ne pas juger l'intention du joueur mais le geste en lui - même. Donc pas, photo, rouge. probable qu'Haouas ne pouvait pas avoir le temps de se baisser, mais ce n'est pas comme ça que la règle est appliquée. Le parti pris est collectivement assumé par l'ensemble des arbitres et ceux qui ne l'appliquent pas sont ceux qu'il faudrait critiquer.
je pense que l'arbitre n a pas le choix, étant donné la zone de contact soit il dit y a rien... soit c est rouge. dans l esprit je trouve que c est dur car on voit bien que haouas ne s y attend pas, il ne peut jamais se baisser car il n est pas en phase de placage, il subit meme l impact alors qu il y a 40 kilos d écart. Là où c est aléatoire c est que sur la meme action qd un petit prend un grand ou un grand un petit ce n est pas l intention qui est jugé mais la zone, rodor sera tjrs moins emmerdé que eru...
Dans ces circonstances une maladresse, un pas de cul et pas une agression la regle du carton 20mn + remplacement me parait cohérente. T as une finale de championnat avec à la 5eme minute lucu ou cordero qui vient s encastrer dans l'épaule de skelton qui dort ou qui est de dos ça te fout la finale en l air.