Y a un truc que je comprends mal, c'est pourquoi tout le monde parle de la dernière journée ?
Parce que quahd on voit les résultats à l'extérieur de Toulouse, ceux de Brive a domicile et le calendrier de Toulouse, c'est pas dit que Toulouse y gagne, loin de là.
Et au contraire, quand on voit les résultats de Brive a l'extérieur et ceux du SF a domicile, qui n'a perdu que contre Montpellier, bordeaux et le racing, c'est beaucoup plus probable de voir Brive battre Toulouse.
Après oui Brive peut aussi ramener des Points du stade français.
Mais même si je suis souvent très optimiste il faut revenir sur terre, ça serait un exploit retentissant de revenir sur 7 points en 3 journées. Le bordeaux qui va venir sera sans doute le match le plus dur depuis le début de la saison.
Et un peu comme je l'avais dit avant Montpellier, je sens très mal ce match face à Brive.
A chaque fois que on a ete favori ( Pau, castres, Montpellier, stade français..) que on a fait une performance pas dégueulasse à l'extérieur ( Toulon, racing, Biarritz, Pau, ), on a pas enchaîné après.
Et il y a la question du style de jeu aussi, Brive ressemble pas mal à Castres ou à Montpellier, dans le style. Ça nous réussit très mal. Après nous notre style leur réussit mal, mais leur style est plus propice à un match à enjeu avec Beaucoup de pression. Si on bat Brive et bordeaux ce sera magnifique de finir à 43 points, voir 44 ou 45 selon les BO et BD. Mais c'est même pas sûr que ça suffisent. Personnellement, j'essaye de profiter de ces moments en top 14.
Car aussi comme le dit
@clement6628 la situation est au fond Pas loin d'être binaire , il l'évoque en terme de paradoxe.
Soit on croit a la 12 ème place et il y a de l'espoir, soit on vise l'access match et on joue les matchs sans y croire. Les deux situations paraissent bête au niveau de notre situation..
Si on doit descendre espérons que ce soit officiel assez tôt que les têtes ait le temps de s'en remettre.
Il est vrai que la situation à l'air d'être géré par le staff et les joueurs.
Et par exemple, on peut le dire je pense, même si je critique beaucoup Brive sur le contenu ou le fond, je pense que ils sont meilleurs que nous. Peut être capable de moins de fulgurance mais beaucoup plus constant sur la saison. Avant le match face à Lyon , il n'avait jamais perdu à domicile de plus de 3 points je crois. Alors ça suffit pas pour leur objectif 8 ème mais c'est très très solide pour le maintien. 40 points pris à domicile en 12 matchs.
Par contre c'est pas une équipe à réaction, ils ont plutôt l'air de s'enfoncer que de se rebeller après des contre perfs, un peu comme la saison dernière.
Et entre leur objectif, le fait que si ils sont 13 ème ils ne l'auront été qu'une fois, leur résultat a l'extérieur, leur dynamique à anti réaction si j'ose dire, je les verrai très mal pour un Access match.
Et si on regarde un peu plus loin, cette saison c'est dur mais il y a Biarritz, si jamais on va en barrage, et que on gagne, que il y a un seul promu , ce sera tout aussi dur l'en prochain, voir plus. Alors que si Brive descend on a une équipe théoriquement en dessous en plus, et une équipe théoriquement au dessus en moins. Tout ça pour dire que l'acess match est tout sauf souhaitable, que de l'oublier est aussi dangereux que d'y penser...