La position de Brive sur ce match est assez simple. Une victoire, même d'un point, et ils sont maintenus en Top 14. Ca fait penser un peu à la finale de D2 : même si on sait qu'on a une chance derrière (eux, ils en auront même trois derrière maximum), la façon la plus simple de se maintenir et de gagner ce premier match, car derrière le doute peut s'installer.
Nous, je trouve que c'est un peu plus complexe. Aussi, parce qu'on s'est mis dans une situation paradoxale. Ca fait des semaines que le staff prépare le groupe au barrage.
Or là, on voit que sur le forum on ne parle que de la 12e place. D'ailleurs, je trouve que certains prennent totalement de haut Brive en se voyant déjà avec le bonus et en voyant deux dernières journées où tout nous réussit. Alors que bon on n'a pas tant de certitudes que ça non plus, à mon avis. Les journalistes, idem, avec l'Indep qui parle que de la 12e place, par exemple.
Donc c'est assez paradoxal, on n'a jamais gagné si on ne s'est pas employé à 200%, donc il faut préparer le groupe à la guerre, mais en même temps prévoir l'hypothèse du barrage. Et si on bat Brive et que derrière ils perdent à domicile contre Toulouse, forcément la dernière journée décidera de la 12e place et ce paradoxe sera alors omniprésent.