• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap Brive : vaincre ou périr

Manodedios

USAPiste impliqué
Inscrit
14 Juin 2021
Réactions
493
On a autant de messages sur notre forum je te rassure... on a meme un catalan qui vient discuter avec nous...
Nettement moins con que toi d ailleurs...
J’espère que tu viens pas au stade samedi car si tu fait le malin comme t’es en train de le faire je pense qu’il y a quelque personne qui vont te tomber dessus au stade . Conseil d’amie

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 973
Victoire avec BO, si on veut continuer à espérer ...
Les brivistes eux, bien plus sereins, car même battus à AG, ont encore 2 cartouches (Toulouse à domicile et Capri-Sun à Paris, peu motivé la dernière journée).
La position de Brive sur ce match est assez simple. Une victoire, même d'un point, et ils sont maintenus en Top 14. Ca fait penser un peu à la finale de D2 : même si on sait qu'on a une chance derrière (eux, ils en auront même trois derrière maximum), la façon la plus simple de se maintenir et de gagner ce premier match, car derrière le doute peut s'installer.

Nous, je trouve que c'est un peu plus complexe. Aussi, parce qu'on s'est mis dans une situation paradoxale. Ca fait des semaines que le staff prépare le groupe au barrage.
Or là, on voit que sur le forum on ne parle que de la 12e place. D'ailleurs, je trouve que certains prennent totalement de haut Brive en se voyant déjà avec le bonus et en voyant deux dernières journées où tout nous réussit. Alors que bon on n'a pas tant de certitudes que ça non plus, à mon avis. Les journalistes, idem, avec l'Indep qui parle que de la 12e place, par exemple.
Donc c'est assez paradoxal, on n'a jamais gagné si on ne s'est pas employé à 200%, donc il faut préparer le groupe à la guerre, mais en même temps prévoir l'hypothèse du barrage. Et si on bat Brive et que derrière ils perdent à domicile contre Toulouse, forcément la dernière journée décidera de la 12e place et ce paradoxe sera alors omniprésent.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 112
Et béh, purée, si tous ceux qui tiennent des propos "non cordiaux" devaient être malvenus, il n'y aurait plus grand' monde sur ce forum :wink:

Ouais mais qd ça reste en famille ce n est pas pareil, qd tu te fais insulter par le voisin c est plus sympa que par un touriste.

@Manodedios qui fait des allusions sur des menaces physiques, tu avoueras que la probabilité que notre ami briviste se pointe au stade avec un t shirt : je suis cabcl63 ! est réduite. Et qd bien meme il faudrait qu ils croisent des forumistes qui ont lu ses posts, et qd bien meme il faudrait que ces forumistes trouvent ses messages agressifs, et qd bien meme il faudrait qu ils soient assez bas de plafond pour vouloir lui foutre la gueule (et que cabcl63 ne soit le jumeau de faaso'o... ce qui je pense limiterait certaines velléités)

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 112
La position de Brive sur ce match est assez simple. Une victoire, même d'un point, et ils sont maintenus en Top 14. Ca fait penser un peu à la finale de D2 : même si on sait qu'on a une chance derrière (eux, ils en auront même trois derrière maximum), la façon la plus simple de se maintenir et de gagner ce premier match, car derrière le doute peut s'installer.

Nous, je trouve que c'est un peu plus complexe. Aussi, parce qu'on s'est mis dans une situation paradoxale. Ca fait des semaines que le staff prépare le groupe au barrage.
Or là, on voit que sur le forum on ne parle que de la 12e place. D'ailleurs, je trouve que certains prennent totalement de haut Brive en se voyant déjà avec le bonus et en voyant deux dernières journées où tout nous réussit. Alors que bon on n'a pas tant de certitudes que ça non plus, à mon avis. Les journalistes, idem, avec l'Indep qui parle que de la 12e place, par exemple.
Donc c'est assez paradoxal, on n'a jamais gagné si on ne s'est pas employé à 200%, donc il faut préparer le groupe à la guerre, mais en même temps prévoir l'hypothèse du barrage. Et si on bat Brive et que derrière ils perdent à domicile contre Toulouse, forcément la dernière journée décidera de la 12e place et ce paradoxe sera alors omniprésent.

Rien qu avec un bd, ou en nous privant du b.o ils sont bien non ?
On a été performant contre des équipes qui ouvrent le jeu et qui voulait s imposer, là on peut s attendre à un match plus serré avec brive qui cherche à ralentir le jeu et à simplement limiter les dégats.
Après je trouve logique que la presse, le club, le forum parle de la 12eme place, le barrage c est acté et c est dans + d un mois; la 12 ça peut etre plié samedi soir donc on aura le temps de parler d autre chose.

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 973
Rien qu avec un bd, ou en nous privant du b.o ils sont bien non ?
Disons qu'ils ne seraient pas officiellement maintenus.
Sachant qu'il y aura 10 points en jeu ensuite, avec une victoire, ils seraient à +10 (en cas d'égalité, ils seraient devant) ou +11 donc mathématiquement maintenus.

Ce qui est vraiment dommage, c'est le résultat de l'aller. Ce p****n de point de la première journée a une importance dingue dans ce dénouement.

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 202
J’espère que tu viens pas au stade samedi car si tu fait le malin comme t’es en train de le faire je pense qu’il y a quelque personne qui vont te tomber dessus au stade . Conseil d’amie

Mais c'est quoi l'image que tu veux donner aux autres ? On n'est pas au foot.

Haut Bas