un traginer
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 5 Mai 2014
- Réactions
- 1 577
Le type passe sa vie à dire que le problème c'est le jeu au pied, le plan de jeu, les joueurs qui sont pas placés au bon endroit, et le non-recrutement en 15... En gros, voilà pourquoi l'USAP ne tourne pas cette saison et tout ça, c'est de la faute du staff qui s'est planté et puis c'est tout... Faut simplement se méfier des solutions simples. Elles sont séduisantes mais souvent fausses. Et puis faut bien en parallèle voir comment les joueurs adhèrent comme des dingues au projet, ça doit quand même mettre la puce à l'oreille.
Ça me rappelle la saison 2016-2017 quand on perdait à domicile contre Colomiers, à Dax, à Albi, des défaites hyper frustrantes, on n'avait pas le plan qu'il fallait, on savait pas batailler, etc. Arlettaz ne savait pas mener un groupe en dehors de Aimé Giral, tenir un score, etc On devait plus jamais remonter en Top 14, aussi, ça on l'a lu des dizaines de fois. Puis l'année d'après comme par miracle on a commencé à gagner partout à l'extérieur, à mettre des baffes à tout le monde, peut-être simplement que le groupe avait progressé à travers ces défaites et qu'un apprentissage passe par des phases de progrès rapides et des périodes de stagnation. Cette année, le groupe en traverse une nouvelle et pour un tas de raisons ça ne marche pas mais je crois vraiment qu'il faut éviter de croire que les solutions de l'équation sont simples, sinon le staff les aurait corrigées. PS: et que dire de Mola au Stade Toulousain qui n'était pas à la hauteur pour les 3/4 des supps du Stade ces deux dernières saisons.... Les dirigeants ont été patients, ils ont eu raison.
Non mais on peut discuter de ce que tu dis là.
La question que je te posais c'est, puisque tu avances que des gens envoient des dizaines de post pour démolir Selponi, où voyais-tu dans les pages de ce sujet quelque chose qui ressemble au bashing que tu dénonces?
Et maintenant, je t'en pose une autre, qui est ce "type" dont tu parles?
Au-delà de ça, il y a une différence quand même entre la saine patience, et même la compréhension, dont le public a fait preuve dans le stade jusqu'à présent (et j'en suis), et le constat d'un désastre sportif sans précédent que tu dois admettre.
Moi-même je préférerais faire confiance à Arlettaz. Il est manifeste qu'il a des idées rugbystiques qui ne sont pas forcément les miennes. Mais il n'est pas idiot. Et il fonctionne sous forte contraintes. Le problème c'est que, comme c'était prévisible, le crédit du staff est peu à peu miné par l'avancée de cette saison catastrophe. Et ce sera d'ailleurs une difficulté supplémentaire à surmonter l'an prochain.