• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP-BO

Le jour et la nuit entre les 2 MT on revient de loin surtout a 13 , vivement qu'on joue a 12

Sinon Acebes Lam Faasalele DLF en fers de lance , Lemalu , Volavola enfin et Tom ont bien réagi en 2e MT

Par contre match catastrophique de Tistley entre ses sauts de cabris le ballon dans une main , ses prises de balle fantasques et sa défense gruyère sur le dernier essai du BO , y'a du boulot pour les phases finales

Ah et j'ajouterai un point positif de ce match. En début de semaine, je disais que je trouvais tout le monde véritablement focalisé sur le Top 14 et qu'il ne fallait pas oublier qu'il y a des phases finales à jouer. Au moins un match comme ça a le mérite de faire une bonne piqure de rappel et que sur un match et qui plus est face à des Biarritz ou Colomiers tout est possible.
C'est parfait, nous avons gagné et nous avons eu droit à la petite alerte qui permettra de motiver l'équipe jusqu'à la fin de la saison.

Les discours psychologisants de ce type je n'y crois pas du tt, c'est bien pour animer les 40 émissions de débat hebdomadaires, pour les supporters et les bistrots (fermés) mais je n'imagine pas un seul instant des piula, acebes, bachelier, dlf ou arlettaz aborder ce match à la legere.
Ce n'est pas la perspective du top 14 qui fait lancer lam en 2 tps ou qu'une interception nous fait basculer de 13-6 à 6-13. Biarritz a bien entamé tactiquement, ils ont eu 120% de réussite sur nos erreurs mais niveau envie on a été dedans tt le match, sauf qu'en 2eme mi tps on l'a employée autrement.
Et les touches foirées ça fait bien avant les envies de top 14 qu'on se les trimballe...

Et si vous n'avez pas les poils qui s'hérissent à la 69" quand Acebes harangue DLF en criant "Nimo" plusieurs fois, et que les deux sortent de la avec des têtes de meurtriers, c'est que vous n'aimez pas l'Usap ...

Ps: Point bonus avec le sourire d'Arlettaz derrière, surement un brin nostalgique, qui aurait bien aimé participer à l'action.

Dernière édition:
Les discours psychologisants de ce type je n'y crois pas du tt, c'est bien pour animer les 40 émissions de débat hebdomadaires, pour les supporters et les bistrots (fermés) mais je n'imagine pas un seul instant des piula, acebes, bachelier, dlf ou arlettaz aborder ce match à la legere.
Ce n'est pas la perspective du top 14 qui fait lancer lam en 2 tps ou qu'une interception nous fait basculer de 13-6 à 6-13. Biarritz a bien entamé tactiquement, ils ont eu 120% de réussite sur nos erreurs mais niveau envie on a été dedans tt le match, sauf qu'en 2eme mi tps on l'a employée autrement.
Et les touches foirées ça fait bien avant les envies de top 14 qu'on se les trimballe...
Pas tout à fait d'accord. Certes il y a des faits de jeu et une réussite maximale du BO qui leur permettent de prendre le large mais j'ai trouvé notre entame ratée. Et ils pouvaient déjà s'en tirer à 6-0 après quelques minutes à peine. Suite dès le départ à un coup d'envoi mal réceptionné.
Je trouve qu'on a voulu surjouer, en abusant des passes après contact avec un déchet incroyable. De suite, on a voulu relancer de nos 22. Alors qu'on les a défoncés avec un jeu direct, à une passe, avec des avants qui pètent, des centres aussi. Je pense qu'on aurait du commencer par là et ensuite essayer de dérouler si ça passait. Là, je trouve qu'on a pris le match un peu à l'envers.
C'est passé pour cette fois. Mais une défaite n'aurait pas non plus été un hold up car Biarritz a fait le match qu'il fallait à l'extérieur avec une grosse défense et de l'efficacité. Avec un meilleur jeu au pied, il y a de fortes chances qu'ils nous tapaient.

Pas tout à fait d'accord. Certes il y a des faits de jeu et une réussite maximale du BO qui leur permettent de prendre le large mais j'ai trouvé notre entame ratée. Et ils pouvaient déjà s'en tirer à 6-0 après quelques minutes à peine. Suite dès le départ à un coup d'envoi mal réceptionné.
Je trouve qu'on a voulu surjouer, en abusant des passes après contact avec un déchet incroyable. De suite, on a voulu relancer de nos 22. Alors qu'on les a défoncés avec un jeu direct, à une passe, avec des avants qui pètent, des centres aussi. Je pense qu'on aurait du commencer par là et ensuite essayer de dérouler si ça passait. Là, je trouve qu'on a pris le match un peu à l'envers.
C'est passé pour cette fois. Mais une défaite n'aurait pas non plus été un hold up car Biarritz a fait le match qu'il fallait à l'extérieur avec une grosse défense et de l'efficacité. Avec un meilleur jeu au pied, il y a de fortes chances qu'ils nous tapaient.

Notre philosophie c'est le volume et ça passe svnt, comme tu le dis tactiquement le b.o a été performant en 1ere mt. Comme on n'est pas completement con on a rectifié et la tendance s'est inversée de maniere spectaculaire mais pour moi ça n'a rien à voir avec un aspect psycho/ tete au top 14. Du mouvement, des passes on en retentera et on a le matos pour. Avant l'interception on avancait qd meme et on est à 10m. Y a aussi une notion d'usure les triplés lam, et les jumeaux lotrian faut se les prendre pdt 60mn

Ps: le renvoi raté, le loupé de lam ce sont des fautes techniques, individuelles ce n'est pas une question d'endroit ou d'envers. Comme le b.o qui nous aide bien en foirant 2 penaltouches il n'y a pas de volonté stratégique mais c'est ce qui peut faire basculer un match

Le match n'avait pas beaucoup d'intérêt sportif, le bo est venu embrouiller comme d'habitude... on joue trop tranquille en première, une interception et une penaltouche, rien de plus côté bo, en deuxième on accélère et même à 13 on les bouscule et on passe devant...
Ce n'est pas le moment d'être au top, il recuperer tout l'effectif, bien se préparer et ça va le faire. En suivant l'état d'esprit de notre capitaine Acebes.

Le match n'avait peut être pas d'intérêt sportif mais il y avait une question d'honneur. Puis nous ne sommes plus qu'à 2 points de la 1/2. Enfin nous pouvons reposer du monde et soigner les blessures. Et faire jouer des mecs qui n'ont pas eu trop de temps de jeu.
Pour moi nous gagnons le match dans les 8mn ou l'on joue à XIII avec une intensité folle; les joueurs présents sur la pelouse étaient mort de faim et en réussite. Le BO subissait des lors alors que le reste du temps ils étaient bien présents.
Après concernant le BO ce ne sont pas des papillons ils sont à prendre très au sérieux, réussite avec ce contre, fautes Usapistes à plusieurs reprises et triple sanction 2 cartons jaunes et essais de pénalité.
Chez nous ce qui est regrettable c'est la touche jamais au point cette année des longues perdues des courtes gagnées pourquoi insister !!!!!!
Le fait de déjouer lorsque l'équipe ne met pas l'agressivité; on ne sais pas être sérieux appliqué dans les fondamentaux du rugby il nous faut impérativement de l'agressivité pour être bons
Nous avons quelques joueurs vraiment indispensables faut les protéger et d'autres à la ramasse et toujours sous contrat nous les connaissons tous. Puis il y a deux cas SEGUIER // SUA. Gagner le titre c'est en bonne voie mais faut pas de blessures chez certains cadres. Donc protection et remise en forme, car la saison est plus que longue et fatigante. En fin stop aux conneries style Deghmache.
Maintenant faut penser à l'après.
Je sais bien que l'on doit y travailler mais c'est la DGSE ici rien ne sort.
En tout cas faut pas attendre Juin sur les indispensables je cite : remplacer Roussel / trouver un autre 5 / et deux piliers droit et gauche.; surtout droit.
Le reste : 7 joueurs dit le président si top14 moi je dis déjà ces quatres.
Nous avons plus de 3iem ligne et de joueurs capables d'y jouer que de seconde ligne.
Puis 3 jeunes peuvent monter je pense Rendle Berguet Ma afu. + un talon peu être.

Retour