• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - ASM : Topic officiel

Barretine66

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Juin 2022
Réactions
476
On n'a pas ete au niveau qui est le notre. Mais l'arbitrage fut indigne, Roziers nous l' a mise bien profond, quelle honte a partir du jaune inexistant de Brazo il ne lui manquait plus que le maillot de l'asm

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 011
J'aime pas critiquer l'arbitrage mais on s'est bien fait voler par l'arbitrage.
On récupère un ballon sur un ruck, il siffle pas. Derrière faaso récupère le ballon et pénalité et derrière essai.
Ceci dit on prend 2 essai casquette.

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 794
pour faire plaisir a certains

Peux-tu te présenter et nous expliquer ton parcours dans le monde du rugby ?

Je m’appelle Jérémy Rozier et j’ai 31 ans. Mon histoire avec le rugby commence en tant que joueur au Rugby Clermont La Plaine, dans la banlieue de Clermont-Ferrand. Je me suis mis à arbitrer à 14 ans grâce à l’école d’arbitrage proposée par mon club. Dans un premier temps, je voulais être arbitre pour devenir un meilleur joueur. Ainsi, de mes 16 ans à mes 25 ans, j’étais à la fois joueur et arbitre en alternant l’arbitrage le samedi et match le dimanche ou inversement. A 19 ans, j’ai été désigné lauréat concours du meilleur jeune arbitre. J’ai donc joué jusqu’à mes 25 ans et le meilleur niveau auquel j’ai pu évoluer est le haut-niveau universitaire avec l’université de Clermont-Ferrand et l’équipe de France universitaire à 7. Puis, j’ai décidé de basculer complètement dans l’arbitrage. D’abord dans le rugby à 7 au niveau européen, puis à XV en Fédérale 2 et Fédérale 1. Depuis mes 27 ans, j’arbitre en Pro D2 et depuis le début de cette saison, en Top 14, où j’ai arbitré les matchs Brive – Bayonne et Bordeaux – Toulon. J’officie également à 7 au niveau international. J’étais par exemple à Hong-Kong au début du mois de novembre pour l’étape des World Rugby Sevens Series mais je me suis malheureusement blessé. Si tout se passe bien, je reprends le vendredi 16 décembre en tant qu’assistant pour le match de Champions Cup, Leinster – Gloucester.

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 794
A 21-6 fallait occuper le terrain adverse,mais prendre autant d'essais c'est qu'on a été mauvais en défense

Haut Bas