le capcinois
Passe du temps sur le forum
Développe, s'il te plait.
Quel temps a-t-on perdu ?
Oui que de temps perdu. Pourquoi. D'abord les leçons du passé en top14 n'ont pas été bien analysées je trouve, même si depuis le staff à fait de très gros efforts FA ASALELE CHOULY nottamment. Ben si tu avais aujourd'hui juste un pilier droit de métier et de valeur ((je sais c'est cher et rare mais c'est la clef de voute du rugby à XV)) en forme en santé, de plus; tu aurais à 97 % de chance de monter en top14 dans ces phases finales. Alors oui nous sommes leader ; oui pour une prod2 l'effectif parait correct au départ; mais excepté en pilier droit. Pour moi le 1er choix de début de saison ne me convient pas du tout. Fort heureusement on a pris KUBRI en JOKER et voyez vous sans lui même si le groupe est solide, je pense qu'on ne serait pas LEADER. Voilà il a tenue le temps qu'il a tenu. On lui a sans doute un peut trop pressé le citron. Certains chiffres à l'appuie dirons que non. Les blessures sont toujours con. A son âge c'est compliqué.
Je me devrais de rajouter ((mais on ne peut demander la Lune)) la seconde ligne car avec Eru Labouteley on recule combien de fois et en prod2. Ces joueurs ont d'autres qualités importantes d'ailleurs mais pas celles d'être des pousseurs.
Et je me devrais de rajouter certaines signatures de renouvellement de contrat faites par défaut. Je ne cite pas de nom. + l'affaire Suchier.
Sans oublier qu'en 2 saisons on sort 3 perles rares ROUSSEL et LOTRIAN devant et JAMINET derrière. Ca le staff le savait.
Et Lanta prouve en ce moment que j'ai raison en recrutant même pour de la prod2, de toute façon à l'écran çà crève les yeux. Alors si top14 y a; il n'y a pas que la ou effort doit être fait.
C'est dans ce sens que pour moi il faut l'année qui précède une montée en top14 être déjà dans la prépa à 75% ce que je défends toujours avec comme appuie les clubs qui montant ont réussi or Covid.
Oui c'est exigeant et cher. Oui tu prends des risques, si cela se passe mal. Mais bon faut savoir ce que l'on veut.
Conclusion du développe STP: le poste de pilier droit.