• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Un nouveau concept en EDF ?

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 467
Réactions
7 769
L'équipe de France va avoir trois matchs assez rapproché. 3 équipes différentes auraient travaillé ensemble :

L'équipe blanche

Barré - Attisogbé, Gailleton, Frisch, Etien - (o) Hastoy, (m) Serin - Jegou, Joseph, Cancoriet - Pesenti, Auradou - Colombe, Barlot, Gros

L'équipe orange

Jaminet ou Barré - Dubois, Vincent, Daunivucu, Jurand - (o) Segonds, (m) Jauneau - Diallo, Nouchi, Briatte - Tuilagi, Azagoh - Laclayat, Tarrit, Beria

L'équipe verte

Jaminet - Hulleu, Favre, Darricarrère, Jurand - (o) Berdeu, (m) Couilloud - Tixeront, Peysson, Nouchi - Vanverberghe, Guillard - Bamba, Baubigny, Taofifenua


On peut imaginer facilement que chacune des équipes correspondra à un des 3 matchs. Sachant que le match contre l'URUGUAY ne comptera pas comme une sélection.
Quel XV pour quel match ?
 

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
977
Réactions
671
L'équipe de France va avoir trois matchs assez rapproché. 3 équipes différentes auraient travaillé ensemble :

L'équipe blanche

Barré - Attisogbé, Gailleton, Frisch, Etien - (o) Hastoy, (m) Serin - Jegou, Joseph, Cancoriet - Pesenti, Auradou - Colombe, Barlot, Gros

L'équipe orange

Jaminet ou Barré - Dubois, Vincent, Daunivucu, Jurand - (o) Segonds, (m) Jauneau - Diallo, Nouchi, Briatte - Tuilagi, Azagoh - Laclayat, Tarrit, Beria

L'équipe verte

Jaminet - Hulleu, Favre, Darricarrère, Jurand - (o) Berdeu, (m) Couilloud - Tixeront, Peysson, Nouchi - Vanverberghe, Guillard - Bamba, Baubigny, Taofifenua


On peut imaginer facilement que chacune des équipes correspondra à un des 3 matchs. Sachant que le match contre l'URUGUAY ne comptera pas comme une sélection.
Quel XV pour quel match ?
Quel équipe pour quel match je sais pas mais l'équipe orange est sacrément physique.jurans seconds daunivucu derrière c'est épais. Laclayat tarrit Beria on est aussi sur un niveau d'activité très élevé. Briatte sera l'Homme d'expérience de pas son âge. C'est une très belle équipe peut être la plus intéressante. Même si l'équipe blanche est fort plaisante aussi. Un peu de l'une sur le banc de l'autre pourrait nous permettre de voir deux matchs fort sympathique. Là dernière équipe me semble un peu moins solide même si intéressante avec la charnière et Favre.
 

vicente66

USAPiste impliqué
Inscrit
16 Novembre 2022
Messages
711
Réactions
864
Ville
saint estève
ça permet aussi de montrer une certaine image de la hiérarchie à l'instant T dans la tête de Galthié :
bamba est devant laclayat, frisch et gailleton devant vincent, étien devant jurand, cancoriet devant diallo...
 

vicente66

USAPiste impliqué
Inscrit
16 Novembre 2022
Messages
711
Réactions
864
Ville
saint estève
Non je pense pas. Pour moi la orange est plus compétitive que la verte
beria devant seb tao ? jauneau devant couilloud ? segonds devant berdeu ? dubois devant hulleu ?
dans l'esprit de Galthié en tout cas les 3 lyonnais et hulleu sont devant les 4 autres

seb tao a déjà été appelé et beria jamais
couilloud a une forte expérience en bleue, jauneau aucune
berdeu a déjà été appelé alors que segonds est loin dans la hiérarchie (si carbo se pête pas segonds n'est jamais dans la liste)
hulleu est appelé dès la première liste alors que dubois non
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 467
Réactions
7 769
beria devant seb tao ? jauneau devant couilloud ? segonds devant berdeu ? dubois devant hulleu ?
dans l'esprit de Galthié en tout cas les 3 lyonnais et hulleu sont devant les 4 autres

seb tao a déjà été appelé et beria jamais
couilloud a une forte expérience en bleue, jauneau aucune
berdeu a déjà été appelé alors que segonds est loin dans la hiérarchie (si carbo se pête pas segonds n'est jamais dans la liste)
hulleu est appelé dès la première liste alors que dubois non
Oui.
Si on va par là Galletier est devant Nouchi et Vincent pelo devant Beria
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 089
Réactions
11 431
L'équipe de France va avoir trois matchs assez rapproché. 3 équipes différentes auraient travaillé ensemble :

L'équipe blanche

Barré - Attisogbé, Gailleton, Frisch, Etien - (o) Hastoy, (m) Serin - Jegou, Joseph, Cancoriet - Pesenti, Auradou - Colombe, Barlot, Gros

L'équipe orange

Jaminet ou Barré - Dubois, Vincent, Daunivucu, Jurand - (o) Segonds, (m) Jauneau - Diallo, Nouchi, Briatte - Tuilagi, Azagoh - Laclayat, Tarrit, Beria

L'équipe verte

Jaminet - Hulleu, Favre, Darricarrère, Jurand - (o) Berdeu, (m) Couilloud - Tixeront, Peysson, Nouchi - Vanverberghe, Guillard - Bamba, Baubigny, Taofifenua


On peut imaginer facilement que chacune des équipes correspondra à un des 3 matchs. Sachant que le match contre l'URUGUAY ne comptera pas comme une sélection.
Quel XV pour quel match ?
Ah non, moi, je ne suis clairement pas convaincu par ta logique.
Je vois plutôt l'équipe blanche comme une équipe type avec des équipes vertes et orange comme équipe d'opposition. J'imagine que l'équipe blanche jouera les deux test matchs en piochant chez les verts et oranges pour les remplaçants (avec peut-être quelques changements bien sûr, mais très peu à mon avis). Et qu'un mix de vert et orange jouera l'Uruguay (et certains rien du tout).

Plusieurs éléments me font penser à ça.
- Clairement, l'équipe blanche est la "premium". Je ne vois pas amener ces mecs en Amérique du Sud, juste pour un match. Cette tournée est déjà folklorique, pas besoin que ça devienne n'importe quoi, il faut quand même que ça serve à quelque chose.
- J'ai beaucoup de mal à voir la hiérarchie entre la verte et l'orange. On peut penser que la verte est devant en se disant Tuilagi > Vanverberghe, Laclayat > Bamba ou Diallo > Peysson mais d'autres choix sont étranges comme Dubois devant Hulleu (alors qu'Hulleu était du premier rassemblement) ou Segonds devant Berdeu (alors que Segonds n'était initialement pas là et profite de la blessure de Carbonel), etc. Dans tous les cas, je ne me dis pas de façon évidente qu'une est apte à affronter les Pumas alors que les autres font un match non officiel face à l'Uruguay.
- Les équipes étaient très similaires lors des dernières tournées atypiques. Les deux test matchs contre le Japon ont été disputés par pratiquement le même XV (seul Jaminet avait remplacé Spring) et le même banc (seul Tolofua avait remplacé Diallo), soit 25 joueurs utilisés alors que 42 joueurs avaient été appelés (Aldegheri, Haddad, Laclayat, Perchaud, Picquette, Rebbadj, C. Tolofua, Vergnes-Taillefer, Baget, Buros, Carbonel, Favre, Le Garrec, Lebrun, Luc, Reybier, Vili n'avaient pas joué - certains je ne me rappelais même pas qu'ils y étaient). En Australie, il y avait eu plus de mouvements car 3 test matchs contre l'Australie mais on retrouvait une vraie colonne vertébrale avec des joueurs titulaires sur les trois test matchs (Barlot, Jelonch, Couilloud, Vincent, Penaud, Jaminet) et encore plus sur deux matchs (Gros, Azagoh, R. Tao, Cretin, Woki, Carbonel, Villière, Danty).
 
Haut Bas