• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Un groupe resserré pour finir la saison?

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 757
Réactions
1 506
Les vainqueurs d hier,plus Mavinga,Bachelier, Duguivalu et Jaminet. Sauf bien sûr éventuelles blessures, plus question de faire tourner en Top14 et de lâcher des matches.Il faut maintenant régler les automatismes et en finir avec les expérimentations, sauf peut être avant la réception de Brive.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 515
Réactions
7 830
Les vainqueurs d hier,plus Mavinga,Bachelier, Duguivalu et Jaminet. Sauf bien sûr éventuelles blessures, plus question de faire tourner en Top14 et de lâcher des matches.Il faut maintenant régler les automatismes et en finir avec les expérimentations, sauf peut être avant la réception de Brive.
Mhh... On l'a vu dans les vestiaires, led toulousain étaient nettement plus solide que nous, et on l'a vu a la fin, nous joueurs étaient vraiment marqué par le combat. On a quelques papy ( Lam, Eru, Halanokounaka, Kubri, Faasalele) de joueurs qui l'air de rien se blesse pas mal ( souvent des pépins mais bon ) ( Dlf, Taumpeopau, Delguy..) et des postes ou on est light (2,10). Cette stratégie pourrait nous coûter très cher si on se pète un Lam, un tedder ou un Lemalu, un Taumpeopau, un Dlf... Et puis les réservistes ( Saïwalau notamment), les jeunes ( Séguéla, Montgaillard, bertheau, maafu) apportent une fraîcheur et une insouciance qui est très utile lors des déplacements très dur. Ensuite, j'imagine que ugena et Degmache vont pas se l'astiquer judqu'en juin mais que tu les a oublié. Et qu'on le veuille ou non on aura besoin de Pato, tedder ne peut pas tout faire.
Je pense plutôt que le secret est a l'inverse, on a la chance d'avoir un groupe très profond, des jeunes talentueux... Sir les déplacements notamment, il faudra trouver le bon équilibre entre jeunes insouciant, réservistes voulant Gagner sa place, cadre. Et le tout en conservant une certaine fraîcheur que pourrons de moins en moins de permettre Brive, Toulon et Biarritz. Et il faut rajouter que hier on avait 11 jiff sur la feuille. On peut pas se le permettre sur la durée, faut qu'on garde une avance pour nos 4 réceptions, éventuellement les déplacements à Pau et a Toulon, et en un hypothétique barrage
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
4 010
Réactions
2 354
Bien-sûr qu'il faut arrêter de faire tourner rester en coupe d'Europe je rajouterai Cavubati Williame et les jeunes bertheau mongaillard maafu ramasabina Séguéla plana
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
Les vainqueurs d hier,plus Mavinga,Bachelier, Duguivalu et Jaminet. Sauf bien sûr éventuelles blessures, plus question de faire tourner en Top14 et de lâcher des matches.Il faut maintenant régler les automatismes et en finir avec les expérimentations, sauf peut être avant la réception de Brive.

C'était déja plus ou moins le cas de toute façon depuis Décembre.
Mis à part les 10 premières journées de septembre à Novembre où tu es obligé de faire tourner et faire des impasses, pour les autres blocs depuis Décembre (hors épidémie de covid) on s'est basé sur un groupe resserré de 27-28 joueurs.

Les week end sans match puis les week end de coupe d'europe doivent permettre aux titulaires de se reposer.
Désormais nous n'aurons plus que des blocs 2 ou 1 match donc les mecs pourront enchaîner.

Il n'y a que pour le prochain bloc (déplacement à toulon, clermont puis accueil du racing) où on fera une "impasse" (à clermont on fera sûrement un peu tourner pour battre le racing et tenter un coup à Toulon)
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 653
Réactions
6 594
Et il faut rajouter que hier on avait 11 jiff sur la feuille. On peut pas se le permettre sur la durée, faut qu'on garde une avance pour nos 4 réceptions

Il n'y pas urgence en la matière...L'USAP est bien mieux....que le BO par l'exemple...

perpignan.png

Perpignan 256 Jiffs pour 238 attendus


biarritz.png

Biarritz 228 Jiffs pour 238 attendus

brive.png

Brive 266 Jiffs pour 256 attendus

toulon2020.png

Toulon 219 Jiffs pour 224 attendus
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 515
Réactions
7 830
Il n'y pas urgence en la matière...L'USAP est bien mieux....que le BO par l'exemple...

perpignan.png

Perpignan 256 Jiffs pour 238 attendus


biarritz.png

Biarritz 228 Jiffs pour 238 attendus

brive.png

Brive 266 Jiffs pour 256 attendus

toulon2020.png

Toulon 219 Jiffs pour 224 attendus
oui c'est vrai que avec 18 d'avance on peut se permettre de faire du 11 jiff sur 6 matchs ( pau, toulon, racing, brive , montpelier, bordeaux), mais faudrait en faire 3 d'avance pour l'eventuel barrage. donc du 15 jiff a clermont, la rochelle, castres
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 515
Réactions
7 830
Bien-sûr qu'il faut arrêter de faire tourner rester en coupe d'Europe je rajouterai Cavubati Williame et les jeunes bertheau mongaillard maafu ramasabina Séguéla plana
Ah oui j'avais oublié cavubati
 
Haut Bas