• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

UBB/ USAP : 8ème journée de TOP14

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Réactions
2 029
Urios ne nous prend pas à la légère, il nous met tout ces internationaux sur le pré à l’exception de Woki.
Ça va piquer devant et ça va vite derrière.
A noter le duel de pumas entre Delguy et Cordero.
Je l’ai déjà dit, mais l’entame du match sera très importante, car ils marquent rapidement, ils vont s’emballer et ça pourrait faire lourd.
Au contraire, si on prend le score, on va s’accrocher et peut-être les faire douter.

Big-Ben

USAPiste convaincu
Inscrit
23 Octobre 2012
Réactions
106
Des anciens ESPOIRS , comme s'il en pleuvait:p , des jeunes ESPOIRS aussi , une équipe rajeunie qui doit démontrer toute sa fougue pour le maillot qu'elle porte avec des "briscards" pour les entourer et les guider vers un beau match de rugby à BORDEAUX .
Nous allons donc découvrir 2 Argentins de plus !
Nous verrons à nouveau la mélée avec MAHU en 5 , derrière KUBRI et en saurons un peu plus aprés le révélateur du pack constitué par C URIOS et la touche équipée de LABOUTELEY , BRAZO et BACHELIER passera aussi un test grandeur nature .
Un pack qui va devoir batailler et PLAQUER FERME autour des rucks et de leur charnière de feux follets !
A la charnière , LANDAJO nous doit une démonstration de ses qualités et je fais confiance à T TEDDER face au meilleur 10 français actuel pour se sublimer .
La ligne arrière ne me déplait pas (compte tenu des 2 blessés actuels , comment faire mieux ?) et je leur souhaite un trés bon match en souhaitant que la chance nous sourit un peu plus que d'habitude , que les rebonds soient les bons , que les "essais casquettes" soient , enfin , pour les autres et que notre MELWYN nous sorte un match d'anthologie .

Tout sauf une branlée , comme à PARIS , on s'accroche pendant 80 minutes , PARCE QUE L'USAP !

ALLEZ L'USAP ..

Une pensée pour mes potes qui y vont en voiture , les BARRETINES n'ont pas pu faire le bus :(:( , j'espère qu'ils seront "payés" par un super résultat .
Le casse croute est prêt!!:p:pnous serons bloc 25 virage nord derrière les poteaux!!;)a fond derrière les nins!!:content::content:

matemale

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Réactions
2 988
La com a quand même réussis à oublier un replaçant sur l’affiche… sinon belle équipe mais un banc léger
Ti diconne j’ispere, j’suis prête!

31B4EE84-210C-47F5-8B99-3145904F3CB1.jpeg

arrêt buffet

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
316
Honnêtement je nous vois pas refaire le coup du racing étant donné la compo de l'UBB et la notre avec pas mal de jeunes....
J'espère vraiment qu'on va les accrocher sur l'intensité, la touche ou l'on a mis véritables sauteurs cette fois, la défense où là aussi ça ne dépend que de nous....mais en face c'est ce qu'ils peuvent faire de mieux,....... juste avant les échéances internationales Urios veux faire le plein....normal.
Ça risque d'être un match compliqué et sous pression pour notre charnière mais c'est dans ce genre de match que Landajo doit amener un plus....
Je souhaite que notre équipe donne une belle image, que des jeunes sortent du lot ( Tao, Maafu....c'est l'occasion rêvée ) et que nous n'ayons pas de blessés.
L'objectif reste la réception de La Rochelle le week-end prochain !

Juliano66

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Juin 2017
Réactions
1 322
Hormis notre match, c’est surtout le match BO-Brive qui va avoir un impact sur la suite de notre saison. Allez le CAB !! La compo est quand même solide du côté de Brive. Je les vois gagner.

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
2 966
Hormis notre match, c’est surtout le match BO-Brive qui va avoir un impact sur la suite de notre saison. Allez le CAB !! La compo est quand même solide du côté de Brive. Je les vois gagner.

Normalement oui ! mais en rugby il reste l'arbitrage qui peut faire perdre ou gagner! :lunette:

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 979
Comme on se souvient de l'acharnement à faire jouer coûte que coûte le 10 irlandais Paddy Jakson pour les résultats que l'on sait! :lunette:
Sérieusement il faut arrêter avec cette comparaison Jackson Landajo qui fleurit depuis des semaines !! C’est incomparable !

Jackson était titulaire indiscutable ! Je crois qu'en 8 journées, il avait été titulaire à 7 reprises.
Mais ce n'est pas du tout la même situation avec Landajo ! Landajo, ça va être sa 3e titularisation dont une au LOU où on avait tout fait tourner. Ce qu'il faut regarder, ce sont les matchs à domicile et là le constat est sans appel : Deghmache titulaire 3 fois et Landajo 1 fois. Le titulaire en 9, c'est Deghmache ! Donc comparer Jackson et Landajo n'a aucun sens.

Ensuite, on lui reproche de prendre la place sur le banc à Ecochard ? Perso, j'ai toujours apprécié Tom - et j'ai bien aimé son entrée à Brive et son match au Racing, donc oui je trouve assez injuste de ne l'avoir vu que 122 mn - mais c'est savoureux avec tout ce qu'il prend dans la gueule depuis des années, de voir les mêmes demander après un match de tout changer (les mêmes qui disaient que le staff est nul de pas aligner Landajo à Brive car il a un Deghmache et un Ecochard dans chaque jambe...). Ou Rodor qu'on n'a jamais vu sur un match entier en 9 en pro et qui n'occupait ce poste qu'en Espoir ? Et les perf de Deghmache, on en parle aussi ? C'est de l'acharnement de le laisser titulaire indiscutable ou il faut lui laisser du temps ?

Après si certains estiment qu'après deux titularisations et trois entrées en jeu non convaincantes, il faut faire passer ton 9 au plus gros potentiel quatrième choix (voire cinquième car je suis sur que certains doivent lui préférer Jeune Joly) et ne plus le voir de la saison dès la 8e journée...

Juliano66

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Juin 2017
Réactions
1 322
Il faut souligner que Arlettaz a mis titulaire Oviedo alors qu’il est arrivé il y a 11 jours. Ça prouve la confiance qui est mis à ce jeune. Sur ce que j’ai vu au entraînement, Lemalu a dû soucis à se faire pour sa place de titulaire. Parce qu’en plus d’être puissant c’est un gros gratteur.

Haut Bas