• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Tuicuvu sur le départ du cab ?!

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 977
En cas de départ de laborde ou même en en prévoyant une mise en retrait progressive de taumoepo ou dlf ça peut être intéressant. Y aura t il un arrière aussi polyvalent et puissant la saison prochaine ?
Actuellement :
- arrivées : Allan, Naqalevu, Veredamu, Barraque
- départs : Tedder, Fernandez, Tilsley

Ce qui pourrait donner (en comptant Barraque et un possible départ de Laborde) :
10 : McIntyre, Allan, Perez
12-13 : De La Fuente, Taumoepeau, Naqalevu, Barraque, Sawailau
11-14 : Veredamu, Crossdale, Dubois, Duguivalu, Acebes, Forner, Seguela
15 : Goutard

Sachant que je mets des postes mais pour certains difficile de dire à quel poste ils évolueront. Par exemple, le 15 où Allan ou Crossdale pourraient très bien être titulaires. Tous nos ailiers/centres, Barraque joueur polyvalent à l'extrême. Le tout avec un nouveau manager.
Mais bon, ça fait 16 joueurs pour 6 postes, même si certains diront à raison que Forner risque d'être plus souvent avec le 7 qu'avec nous ou bien que Perez, par exemple, doit encore progresser.
Mais en voyant, ce listing, je me dis que si le staff chope une opportunité (style Delguy il y a quelques années ou nos Wasps l'an passé), ce n'est peut-être pas à Tuicuvu que je penserai. Tuicuvu, je l'aurai plutôt vu à la place d'un des trois qu'on a recruté, mais plus trop maintenant. Mais peut-être que je me trompe. Tout comme, rien ne dit qu'il n'y aura pas un départ surprise.

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 791
Tuicuvu un polyvalent centre ailier arriere Jiff de 27 ans habitué aux joutes du top 14,si tu peux le faire faut pas hesiter,c'est un autre niveau que nos jeunes,laborde il va pas etre conservé,sawailau tu sais jamais comment il revient de vacances,nos centres sont plus tout jeunes(tous + de 30 ans)

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Réactions
567
Stop au recrutement de 3/4.
Recrutement d'un arrière de métier pas un polyvalent , buteur avec un bon pied pour être avec Goutard prometteur, nos deux arrières. Mon petit doigt m'a dit qui; le forum aussi; mais j'y crois pas une seconde et pourtant.
Recrutement d'un seconde ligne de haut vol du lourd 4 ou 5 ( c'est la qu'il faut faire l'effort) et d'un Talon, sur en touche les morts de faim on les a. Le talon c'est pas le pus compliqué. Et même si nous avons Lam Montgaillard et Vélarte
Point barre.
Le reste n'est que du plus, mais ces 3 il les faut.
Bien évidemment faut déjà gagner Grenoble. On y croie tous. Mais ce ne sera pas une partie de plaisir. Terrain adverse, ambiance défavorable pluie, décalage du match, Arbitre, etc etc . Quand bien même nous sommes supérieur ne pas oublier que nous avons souvent déjoué cette saison notamment en 1er partie en ne concrétisant pas notre domination.
Donc gaffe.

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
Pour Tuicuvu il y a bien des contacts, mais juste des contact. Le joueur est polyvalent (11-13-15), 27 ans et surtout JIFF. Je sais qu'il va y avoir des discussions après le prochain match entre Laborde, Sawailau, Séguéla et la direction.
Contrairement a ce que j'ai pu lire ici, Sawailau n'a pas encore prolongé. Il y a des discussions mais rien n'est acté. Ça avance. Mais le club qui avait avec lui un contrat au "minimum" souhaite prolonger le contrat du joueur avec la même condition. Acceptera t'il? Aura t'il une autre opportunité dans un autre club? Rien n'est acté. Pour Laborde, c'est plus problématique. Selon mes infos, il a bien un contrat chez nous, mais FA connait le joueur, l'apprécie, mais ne devrait pas rentrer dans les plans quand même. Le joueur pourrait dans l'éventualité d'un maintien partir chercher du temps de jeu dans un autre club. Mont de Marsan est disposé a le récupérer et Oyonnax serait un prétendant. Affaire à suivre...Pour Séguéla le club pourrait le prolonger et le faire partir en prêt un an.

Il reste pas mal d'incertitude.

Par contre le chantier, le gros chantier est devant. Contrairement a ce que certains affirment, le club ne lâche pas Japaridze. Le club souhaite 4 piliers a droite, autant qu'a gauche (Teetrashvili, Lotrian, Chiocci et Fakatika). Pour le moment il y a Roelofse, Joly et certainement Ceccarelli. De plus Jinchardze pourrait quitter le club et l'Italien manquer le début de saison car CDM. En 2, le club et surtout FA ne lâche pas Ivaldi. Problème, sous contrat avec le SF. Lombard pourrait lâcher Ivaldi si de notre côté nous lâchons Oviedo. Le club ne souhaite pas lâcher Oviedo. Le club devrait également recruter deux deuxiéme ligne et deux voir trois troisième ligne. Le club a l'accord verbal, en cas de maintien de signer deux joueurs (je parle du 8 de devant) dont l'un connaitre très bien FA.

Mais bon toute cela est dans l'éventualité du maintien.

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
1 251
Pas question de lâcher Oviedo pour récupérer un talonneur supplémentaire ! Déjà que l'éventualité de perdre Lemalu, à moins d'un GROS renfort en 8, est bien handicapante...
Les besoins a minima sont le recrutement d'un deuxième ligne "titularisable" : un Witty pas blessé...et remplacer Shields

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
3 592
Japaridze a signé au MHR c’est officiel.

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Réactions
638
Le SF ne veut pas libérer Ivaldi ... pas de problèmes nous avons Orioli qiui est du même âge et qui est libre à la fin juin !!

Trés bon talonneur, expérimenté, bons sur les fondamentaux du poste et qui aime jouer avec le ballon ( ce qui me semble être une philosophie depuis 2 saisons à l'Usap ) qui a parfaitement rempli son rôle de "papa" à Grenoble.

Sûrement bien moins cher qu'Ivaldi, se serait à mon sens une trés belle affaire pour seconder Lam et finir de mettre en selle Velarte et surtout Montgaillard.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 775
Quand on voit les perfs de Montgaillard, ce que fais Velarte en 8.... Alors oui, faut que il tienne en mêlée, que il lance bien en touche, mais indéniablement il est bon dans le jeu. Faut pas oublier que l'an dernier quand on se maintient il fait pratiquement tout les matchs.
Donc entre lam, Montgaillard et Velarte en effet je comprendrais très mal que on aille lâcher Oviedo pour ivaldi.

Haut Bas