Déjà, on l'a moins "tué" en Top 14 que l'année précédente (17/18) => 28 matchs ou celle d'avant (16/17) => 30 matchs et seulement 23 matchs en top 14. Et ce d'autant qu'on dit que les mêlées sont réputées plus rudes en Pro D2 qu'en Top14.
Ensuite, Forletta resigne en décembre 2018 alors qu'il est soit disant en train de mourir. Sur cette vidéo, tu comprends qu'il a un fusil braqué sur lui quand il dit pourquoi il resigne:
https://www.lindependant.fr/2018/12/12/et-pendant-ce-temps-la-lusap-annonce-la-prolongation-de-contrat-denzo-forletta,5012502.php
Sur le site de l'Usap, il disait ceci: "«Après une longue réflexion suite à une autre proposition qui s’offrait à moi, j’ai décidé de faire le choix du cœur et de rester à l’USAP pour les prochaines saisons.
Je suis très attaché au staff et aux joueurs, je suis sûr du potentiel de cette équipe et que l’on a encore de belles choses à vivre ensemble. On peut penser qu’on est fous d’y croire toujours mais pour moi l’histoire n’est pas finie. L’équipe a besoin de moi et moi j’ai besoin d’eux. Ce club et ce blason sont forcément très importants, il représente ce que je suis en tant que catalan et c’est une fierté de jouer pour l’USAP quand on est d’ici. »".
Au passage, il croit au staff qui le tue (depuis qu'on lui a donné sa chance de jouer chez les pros finalement)...
Enfin, Forletta fait partie de ces joueurs qui se blessent peu et qui peuvent enchaîner les matchs donc tant mieux pour lui, c'est aussi un plus dans un recrutement (penses à Brown par exemple).
Donc, non, même si tu le répètes à tout bout de champ, je ne pense pas du tout que sa saison en Top 14 l'a flingué, la preuve il avait envie d'y retourner.
Je vais te donner un scoop, Lotrian fera plus de matchs cette année que Forletta au même âge. A 20 ans. A ta place je me dépêcherai de prophétiser qu'on va le tuer le Sacha. Et tu le répètes en boucle jusqu'à ce qu'il signe à Bordeaux, Lyon ou Clermont dans 2 ou 3 ans. Ne me remercies pas.