Rugby à XV
Transferts : Un cador de Top 14 veut s’offrir Asenathi Ntlabakanye
Nicolas Jacquemard
Photo Icon Sport
TOP 14 2024-2025 – Selon Rapport, le Stade Toulousain voudrait s’offrir le pilier sud-africain Asenathi Ntlabakanye (25 ans, Lions) pour la saison prochaine.
Le Stade Toulousain a pour le moment signé un seul joueur pour la saison prochaine, mais pas des moindres. Georges-Henri Colombe (26 ans, Stade Rochelais) s’est engagé pour plusieurs saisons avec les doubles champions de France en titre, après avoir refusé une offre de prolongation des Maritimes.
Toulouse veut Asenathi Ntlabakanye
Malgré la signature de l’international français, Toulouse serait toujours en quête d’un autre pilier droit. Selon Rapport, Ugo Mola et les dirigeants du club haut-garonnais auraient coché le nom d’Asenathi Ntlabakanye. Ancien international U20, ce pilier droit de 25 ans, aux mensurations exceptionnelles (1,83 m pour 153 kg), évolue avec les Lions depuis 2020. Il n’a encore jamais été appelé avec les Springboks.Asenathi Ntlabakanye est sous contrat avec la franchise basée à Johannesbourg pour la saison prochaine, mais disposerait d’une clause de sortie. Le Stade Toulousain devra passer à la caisse pour le recruter et serait même prêt à le faire. Fort en mêlée, ce très puissant pilier droit peut aussi faire des ravages dans le jeu courant. Pour rappel, l’ancien All-Black Nepo Laulala (33 ans) est déjà annoncé partant, mais la potentielle signature du Sud-Africain pourrait entraîner un autre départ au poste de pilier droit. Affaire à suivre.