Transferts. Top 14 – Kélian Galletier va poursuivre sa carrière aux États-Unis, du côté de la Nouvelle-Orléans
Par V.F.
-
Kélian Galletier évoluera en MLR en 2025. Icon Sport
Ce mardi, les Gold de la Nouvelle-Orléans ont officialisé la signature du troisième ligne Kélian Galletier. À 32 ans, l’international français (6 sélections) se lance un nouveau défi aux États-Unis.
Libre de tout contrat depuis la fin de son aventure avec l’Usap en juin dernier, Kélian Galletier a retrouvé un club. Le flanker international s’est engagé avec la franchise américaine des Gold de la Nouvelle-Orléans.
Ancien joueur du MHR, Galletier évoluera donc en MLR en 2025 et 2026 puisqu’il s’est engagé pour deux saisons. Dans les colonnes de Midi Libre, le troisième ligne a expliqué son choix :
"J’avais plusieurs touches, beaucoup d’échanges. C’est Nicolas Gaudignon (ancien coach de Brive et Pau notamment) qui est directeur sportif là-bas, qui mène le projet et qui avait un intérêt pour moi, notamment pour mon expérience. Cette MLR se renforce d’année en année, elle a quand même vraiment un très bon potentiel. Ils ont en plus l’objectif de l’organisation de la Coupe du Monde en 2031, de structurer tout le pays par rapport à sa culture rugby. Personnellement, c’est intéressant à voir, en termes d’enrichissement, de voir comment ils travaillent."
Pour voir Galletier sur les pelouses du championnat américain, il faudra attendre le mois de janvier puisque les saisons se disputent entre janvier et juin de l’autre côté de l’Atlantique.