• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transfert : Mapimpi dans le viseur rochelais pour remplacer Rhule ?

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
34 403
Réactions
5 689
Ville
x

https://rugbyprime.com/2024/09/22/transferts-mapimpi-dans-le-viseur-rochelais-pour-remplacer-rhule/
Makazole-Mapimpi.jpg


Makazole Mapimpi serait dans le viseur du Stade Rochelais – Icon Sport


Selon les informations de RugbyPass, le Stade Rochelais serait en quête d’un nouvel ailier pour la saison prochaine et aurait jeté son dévolu sur une star mondiale du rugby : Makazole Mapimpi. L’ailier sud-africain, qui sera en fin de contrat avec les Sharks à l’issue de la saison, pourrait venir remplacer son compatriote Raymond Rhule, dont le départ semble acté.
À 34 ans, Makazole Mapimpi est un joueur au palmarès impressionnant. Premier Sud-Africain à avoir marqué un essai en finale de Coupe du monde en 2019, il a été un élément clé du succès des Springboks lors de leurs deux derniers sacres mondiaux. Avec 36 essais en 78 matchs pour les Sharks, il est réputé pour sa vitesse, son sens de l’anticipation et son efficacité redoutable près de la ligne d’essai.

Le Stade Rochelais, en quête de renforts pour continuer à jouer les premiers rôles en Top 14 et en Champions Cup, verrait en Mapimpi le successeur idéal à Raymond Rhule, autre Springbok de talent. Rhule, qui a largement contribué aux succès rochelais ces dernières saisons, serait en partance à l’issue de son contrat en juin 2024.

Un transfert encore incertain​

Même si l’idée d’une arrivée de Mapimpi à La Rochelle a de quoi enthousiasmer les supporters maritimes, rien n’est encore fait. À 35 ans l’été prochain, Mapimpi pourrait être tenté de poursuivre l’aventure en Afrique du Sud ou de choisir une autre destination. De plus, le Stade Rochelais devra composer avec la concurrence d’autres clubs potentiellement intéressés par l’ailier sud-africain.
 
Haut Bas