• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Tranches d’orange : les Crabos du Racing club Narbonnais s’offrent Perpignan - Lindependant.fr

USAP

Visiteur
Malgré une interruption dûe à la blessure de Tom Julia et une fin de match houleuse, les Narbonnais ont réussi à vaincre les Catalans. Pourront-ils renouveler l'exploit ce 16 novembre, à Cassayet, face à Béziers ?

Lire la suite ...
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
34 138
Réactions
5 434
Ville
x

Tranches d’orange : les Crabos du Racing club Narbonnais s’offrent Perpignan​


  • La solidarité du pack narbonnais a souvent poussé l’Usap à la faute.
    La solidarité du pack narbonnais a souvent poussé l’Usap à la faute.




Malgré une interruption dûe à la blessure de Tom Julia et une fin de match houleuse, les Narbonnais ont réussi à vaincre les Catalans. Pourront-ils renouveler l'exploit ce 16 novembre, à Cassayet, face à Béziers ?

Malgré les intempéries qui ont précédé le week-end, les Crabos du Racing et ceux de l’Usap avaient bien rendez-vous à Cassayet samedi dernier. Sur un terrain bien évidemment très gras, les Narbonnais ont entamé les débats avec une grande détermination, devant des Catalans bien plus physiques. Valeureux défensivement, les Racingmen ont mis par ailleurs leurs adversaires en difficulté sur les ballons portés, pour ouvrir finalement le score avec un essai de Sid (5-0). Le RCN aurait pu creuser l’écart sans cette pénalité manquée 15 mètres face aux poteaux, mais il s’est contenté de ce score jusqu’au repos. Peu après la reprise, l’Usap recollait grâce à une pénalité (5-3) et semblait prendre le match en main. C’était sans compter sur la solidarité du pack audois qui poussait, une fois de plus, son vis-à-vis à la faute, obligeant l’arbitre à filer entre les poteaux pour un essai de pénalité (12-3). Cependant, alors qu’il restait un quart d’heure à jouer, les Perpignanais remettaient la main sur le ballon et pilonnaient les 5 mètres locaux. Les Audois étaient pénalisés, écopaient d’un carton jaune, tandis que Tom Julia ne se relevait pas. La blessure du joueur entraînait l’interruption de la partie durant environ trois-quart d’heure ainsi que l’intervention des pompiers, et après la reprise, alors que la nuit pointait son nez, l’Usap inscrivait l’essai en force (12-10). Les dix dernières minutes se déroulaient dans une ambiance de folie, avec des Narbonnais qui campaient dans les 22 mètres catalans, mais qui devaient mettre les barbelés pour éviter un épilogue malheureux. Le coup de sifflet final libérait un Racing courageux, et qui espère renouveler cette performance, ce samedi 16 novembre, à Cassayet (15 h 30), face à Béziers.

Opération réussie pour Tom Julia​

L’infortuné joueur du Racing, Tom Julia, a connu une sale après-midi sur la pelouse de Cassayet. Sous la pluie, mais fort heureusement bien entouré, Tom a attendu les pompiers qui l’ont ensuite délicatement pris en charge, et le soir même, il était transféré à l’hôpital de Purpan à Toulouse, pour être opéré d’une fracture du fémur. Aux dernières nouvelles, l’opération s’est bien déroulée, et il ne manque plus qu’à lui souhaiter de la patience et du courage pour revenir le plus vite possible sur les terrains.

Le courage des cadets n’a pas suffi​

En lever de rideau des Crabos, les cadets Alamercery du RCN accueillaient également les Catalans de l’Usap, mais pour eux, le miracle n’a pas eu lieu. Ce n’est pas faute d’avoir laissé les forces et la sueur sur le terrain, tant les jeunes Racingmen se sont appliqués à résister aux très physiques "sang et or". Mais à l’issue du premier acte, le sort des Narbonnais était pratiquement réglé (0-21) : "Ce score ne reflétait pas la physionomie de la rencontre. On domine, on ne marque pas, alors que Perpignan profite encore de nos erreurs pour nous crucifier à trois reprises. C’est râlant car les garçons ont mis beaucoup de cœur à l’ouvrage", soulignaient de concert les entraîneurs Bruno Druetta et Erwan Roda. En seconde période, le Racing était récompensé avec un essai de Sanchez, avant que l’Usap ne reprenne définitivement ses distances (7-28). Contre la redoutable équipe de Béziers, les "orange et noir" devront, ce samedi à Cassayet (14 h), renouveler leurs efforts, en essayant, cette fois-ci, de faire preuve de plus de lucidité et de précision.

L’école de rugby attend encore des inscriptions​

A l’heure actuelle, l’école de rugby du Racing compte environ 220 licencié(e) s et attend de nouvelles inscriptions pour se rapprocher des 280 licences de la précédente saison : "C’est au niveau des filles que les statistiques baissent de manière significative. En revanche, on note un fort taux de renouvellement des licences. Nous restons la première école de l’Aude", constate le président de l’école de rugby, Patrick Santamaria, qui met tout en œuvre pour obtenir à terme une troisième étoile.
 
Haut Bas