Pour réagir sur le débat tout n'est pas à jeter
On peut toujours perdre un match de rugby car le meilleur gagne surtout chez lui. Mais comme on dit certains il y a l'art et la manière de perdre. En plus de faire un très mauvais match tu prends un rouge par la faute d’un idiot et tu garnis l’infirmerie. L'Usap n'est pas un grand club. Il ne le sera jamais plus ou bien il faudrait remettre de l’ordre ce qui n’est pas dans les gènes du patron qui ne s’évertue qu’à mettre du fric ce qui n’est pas rien je reconnais. On manque de moyen. Mais on manque aussi de conception. Ces manques n'attirent plus les meilleurs. Le cru départemental c'est bel et bien fini. Nous sommes à l'aire pro l’ère du pognon et pour peu que qu’un joueur se fasse remarquer il va et ira la ou l’argent l’amène. L’Usap réalise quelques bons coups mais ne les garde pas faute de moyen. Nous avons fait cette année un début de saison minable, ce qui peut arriver à tous, mais pourquoi cela est-il pérenne chez nous, bonne question. Perso je pense que nous n’anticipons pas assez rapidement sur la saison suivante à la vue des lacunes pérennes et des joueurs qui ne sont pas au niveau. En ce moment rien ne dit que l'an prochain nous ne serons pas en prod2 donc le club vit au jour le jour pour savoir qui on vire, qui on garde, qui on fait venir. Or tout le monde et le staff en premier se rend compte des manques et des mecs qui ne valent pas un clou et enfin les postes ou il faut recruter. Enfin cette préparation estivale me fait penser aux estives l’herbe est verte tout va bien qui plus est on casse nos soldats à l’entrainement c’est un peu idiot comme préparation.
Suite à ce déplacement Bordelais nous savions tous ou nous allions, le staff également je pense, pour moi le plus grave ce n’est pas de prendre une branlée, mais c’est ne pas respecter les 25 milles voir plus spectateurs payant de Chaban. L’image du club est mauvaise. Après nous disons que nous sommes mal aimés. Quelque part on se le cherche. Quand bien même on réalise demain un grand match contre Lyon ce qui n’est pas du tout sur car on s’habitue à ne pas forcer à ne pas briller à commettre fautes sur fautes et à perdre. Ce n’est pas çà un club de rugby de haut niveau. Chez nous nous effectuons des matchs de très hauts en intensité que nous gagnons trop facilement en compensant nos énormes lacunes mais qui nous causent trop de blessures. Et des très mauvais matchs avec des joueurs de seconds couteaux qui n’ont pas leur place dans un seul club de top 14 et qui font dérailler tout un groupe et ils sont nombreux. Nous n’avons pas de juste milieux, on ne sait pas jouer calmement avec accent sur les fondamentaux et dans l’attente de la faute adverse. Qui plus lorsque ces fautes adverses se produisent on baille aux corneilles. Pour terminer je pense que nous ne sommes pas en jambe et que pendant les estives d’été on ferait mieux de bien mieux préparer le physique que courir après un ballon. Avec accent sur les fondamentaux. La partie tactique venant match après match et pendant la saison. Le seul truc assez bien au point étant la défense.
Conclusion vu les nombreux manques dans le groupe Azema fait du Azema, il fait ce qu’il peut avec trop peu de moyens. Trop de joueurs jouent trop peu, ça c’est de son ressort et lorsqu’ils sont en place ils ne sont pas au niveau, ne sont pas en place, font trop de fautes se dégouttent et ne se donnent plus. Qui plus est nous sommes maudits niveau blessure mais c'est aussi un peu de son ressort et du ressort de chacun de ne pas assez travailler perso.
Si je pense avenir et regarde les fins de contrats : 15 joueurs sont en fin de contrat ; je n’en garderais que 8
Nos besoins urgents un 2, un 8, 2 / 3iem lignes ailes, un demi de mélé plus entreprenant plus vif, deux centres, un arrière soit 8 joueurs