On bade l'effectif xxl de Toulouse qui concentre 80%des internationaux français. Toulouse échappe ainsi au salary cap grâce au rallonges dérogatoires par international. Ce système permet certes au rugby français de faire une Razzia en coupe d'Europe en rivalisant avec les provinces irlandaises mais fausse l'équité sportive de notre championnat que le salary cap est censé préserver. Il permet à Toulouse de tripler tous les postes avec une qualité sensiblement équivalente au point de voir le 15 de l'EDF sur le banc, celui de l'Italie en tribune et le 15 remplaçant de l'EDF au bord de la dépression muter pour Toulon en cours de saison, Mauvaka relégué remplaçant, Barrassi en Tribune etc ...
Mola pleure sur les doublons et l'iniquité du top14 alors que le ST réalise sa meilleure série pendant les doublons grâce à cet effectif XXL que ces mêmes dérogations au salary cap lui autorisent.
On peut continuer à bader ce club mais le monopole que lui octroie ce passe droit sur le salary cap retire tout intérêt sportif au championnat national. C'est probablement favorable à l'EDF en permettant à nos internationaux de récupérer et de ne jouer que les matchs essentiels mais il vaudrait mieux passer directement à un championnat européen de provinces avec le Stade Toulousain La Rochelle, Bordeaux et Racing par exemple et laisser les sans dents disputer le Brennus.